Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Acharnement thérapeutique ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:55

Misia 26, 27 mois, depuis quelques mois, 4mois je dirais, n'a pas une bonne santé, et honnêtement je ne sais pas, plus quoi faire Sad

2 fois en trois mois le véto lui a retiré deux masses au niveau du flan et de la patte arrière qui ont été analysées, et qui s'avères bénignes, tant mieux pour elle, et là

une troisième est encore là, pffff!!! hier visite chez le véto mais pour un autre problème, au niveau de la respiration et aussi depuis les 2 derniers jours elle ne se nourrissait plus

une dégradation rapide en 2, 3 jours, et verdict Misia après radio aurait aussi une masse vers la traché, pour ça qu'elle ne pouvait plus manger, surtout déglutir en fait,

accompagné d'une bronco pneumonie.

J'ai choisi de la laisser vivre encore le temps qu'elle pourra , elle est encore à mes yeux assez vive, elle se déplace lentement, parfois comme elle n'est plus très stable sur ces papattes

tombe sur le côté, se relève et repart, elle est incontinante aussi! quand elle se lève de l'endroit ou elle se repose bien souvent est dans une marre de pipi!, bien évidement elle est sous traitement antibio "Mycolicine" et cortisone "Microsolone" d'ailleurs quelqu'un connaît il ce médoc ??

et depuis hier soir déjà elle a pu remanger, je lui est acheté plein de petits pots salé, sucré qu'elle adore, ma Misia :001: ça permet aussi de lui faire prendre ces médicaments...

Je pense que je suis pas suffisamment objective, et que je m'acharne pour qu'elle reste en vie, je ne sais tout simplement pas à quel moment faut se dire STOP!!
J'avoue je suis perdue Sad et Misia qui s'accroche à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:58

100drine, fie-toi à ton instinct.

Un rat qui arrive à manger seul, je pars du principe que c'est un rat qui a envie de vivre. Moi, j'ai su que c'était la fin dès lors qu'ils refusaient de manger, même à la seringue, que je devais les gaver.
J'crois qu'y a rien de pire que de gaver son rat, j'en garde un souvenir très douloureux.

Bref, si tu sens au fond de toi que les soins que tu lui donnes, elle les attend pour pouvoir vivre encore un peu près de ses copines et près de toi, et si tu peux les lui offrir, n'abandonne pas Smile

Moi je me bat avec eux jusqu'à ce qu'ils me "fassent signe" d'arrêter.

Quoi qu'il en soit, bon courage à vous deux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Acharnement thérapeutique ??? Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Mer 07 Avr 2010, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:59

Le principal est qu'elle ne souffre pas, dc à toi de voir avec ton véto ce qu'il en est.

Dans un cas comme ça perso je n'opèrerai plus, mais pour les médocs etc, à voir, seule toi et ton véto pouvez vous rendre compte de son état...

Courage à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:12

Oui Petit_Ange tu as raison, je vais fonctionner à mon instinct, elle mange encore toute seule et se régale en plus!, quand je m'occupe de la volière, elle vient vers moi et attends que

je la prenne pour faire son ptit tour, donc s'est qu'elle à encore envi de rester et pour ce qui est de la souffrance, j'ai posé la question, non elle ne souffre pas d'après la véto c'est juste

une gêne donc occasionné par les problèmes respi, et comme ma véto, je ne souhaite pas non plus l'embêter encore avec une opé pour lui retirer la masse, je vais surveiller l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:21

C'est de l'acharnement quand on se bat pour "nous", mais quand on se bat avec eux, je prends pas ça comme de l'acharnement Smile
Un rat qui fait sentir qu'il a encore envie de vivre, je lui offrirais les soins dont il a besoin ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Acharnement thérapeutique ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:36

Oui elle a tout les soins qui lui sont nécessaire pour être bien, pas trop mal..

Paisible Misia dans son nid douillet rien que pour elle :001:

Acharnement thérapeutique ??? Dsc02714

Acharnement thérapeutique ??? Dsc02715
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:38

Au tout cas sur les photos elle a l air d aller bien ^^

plein de courage et de gratouille a ta puce Smile

tant qu'elle montre des signes qu'elle veut vivre continue ainsi... enfin comme te l'a dit les autres plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:56

Elle a l'air d'avoir la pêche ta puce Smile

Bon courage à vous deux !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Acharnement thérapeutique ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:00

rattou les gratouilles sont faites Smile merci PA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 15:19

Tant qu'elle ne souffre pas, ce 'est pas de l'acharnement thérapeutique.
Ca en devient lorsque la souffrance est là, trop présente, et qu'on essaye tout et rien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 11:54

Elle fait un bruit monstre!! au niveau de la gorge, mais Misia va mieux, elle mange, la plus part du temps elle dort, Very Happy, voilà les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:43

C'est la première fois de ma vie que j'ai a faire ça, depuis des jours et des jours la question est là...elle ne veut plus aller dans sa cage, trop de mouvements, alors depuis deux jours elle est partout avec moi sur mes genoux ou le canapé si je suis occupée, elle ne mange pour ainsi dire plus, je la nourrissait sur le bout de mes doigts mais je ne veux plus la voir comme ça, ma Misia Sad Sad ,

En fin de journée je l'emmène pour s'endormir pour toujours, j'essaye de me réconforter en me disant que c'est mieux pour elle, oui pour elle! mais moi je suis
très triste...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:44

é_è

Courage ! Fais lui plein de papouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:49

Merci koen...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:51

C'est une épreuve très dure... Tu es très courageuse d'en prendre la décision.
Je suis vraiment de tout cœur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:26

Bon courage Sandrine RIP

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Acharnement thérapeutique ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:38

Merci Petit_ange..
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:49

ben mince Sad courage 100drine c'est dur mais c'est la meilleure solution
La meilleure pour abréger leur souffrance et la plus belle preuve d'amour.
J'ai eu plusieurs fois à prendre la décision malheureusement mais chaque fois c'est un déchirement.
Je pense à toi et bon voyage à la jolie Misia
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 14:30

oui un vrai déchirement rien que d'y penser, et surtout la première fois que j'ai a prendre la décision d'ôter la vie, mais son comportement me fais dire qu'elle en a marre, elle se colle a moi, comme pour dire
"emmène moi à la fin".....
Merci pammy..
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 14:49

Si tu sens que c'est le fin c'est que c'est le bon moment ça ne sert à rien de les garder "pour nous" parce que ça nous fait plaisir de les avoir encore un jour à nos côtés. Je me dis ça à chaque fois mais là si toi tu dis que c'est le moment vas y elle ne t'en voudra pas au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acharnement thérapeutique ??? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ???   Acharnement thérapeutique ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Acharnement thérapeutique ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Acharnement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-