Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poux dans la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patty67
En sevrage
En sevrage
Patty67

Féminin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : ALSACE
Inscription : 03/01/2010


Poux dans la litière Empty
MessageSujet: Poux dans la litière   Poux dans la litière Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 21:37

Je voulais vous prévenir, j'ai eu une très mauvaise expérience avec la litière de chanvre et lin G.E.C. 1880!!!
Avant l'hiver, je me suis rendu compte que mes rats et mes souris ce grattaient et qu'il y avait plein de minuscules bêtes blanches aux alentours de l'abreuvoir, j'ai donc emmené mes petites bêtes chez le véto qui, après avoir fait une analyse des poils m'a dit que c'étaient des poux et que ça venaient probablement de la litière. J'ai vérifié et effectivement ça venait de la!!! J'ai donc prévenu l'animalerie qui avait déjà renvoyé toute la cargaison infecté et m'a assuré que c'était la première fois que ça arrivait.
J'ai congelé la litière pendant 48h avant de la mettre dans la cage de mes loulous.
Il y a 2 semaines j'ai racheté la même litière et elle est nouveaux pleine de poux!!!!! malheureusement je n'ai pas remarqué tout de suite et ça faisait un moment que je n'avais plus eu de problème avec cette litière, résulta, mes 5 souris communes, 3 souris pygmées, 5 rates et les 6 bébé sont plein de poux!!! la prochaine fois je la prend sur internet!!!
alors prenez garde à cette marque :-)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Poux dans la litière Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la litière   Poux dans la litière Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 01:31

Arf !

Attention aux traitements anti-poux pour les bébés rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poux dans la litière Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la litière   Poux dans la litière Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 10:05

J'ai eu le même problème, mais je n'ai pas su d'ou ça venait (après un mois de grattage et on avait rien vu même le véto), soit foin ou paille chez mes cochon d'indes, la galère après. Tout est partis à la poubelle et traitement pour tous ! Il parait que c'est fréquent dans le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Patty67
En sevrage
En sevrage
Patty67

Féminin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : ALSACE
Inscription : 03/01/2010


Poux dans la litière Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la litière   Poux dans la litière Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:54

Oui mon véto m'a dit aussi que c'était fréquent dans le chanvre, c'est pour ça qu'à partir de maintenant je ne prendrai que du lin :-)
Oui pour mes bibous j'ai un peu peur mais je vais les traiter au bio :-)
Mes deux chatounes sont infectées aussi!!! grrr!!! je leur ai mis des colliers anti puces et j'ai mis des petits morceaux de collier partout dans l'appart :-) j'aime pas ces petites bestioles!!!!! ça me gratte partout rien que d'y penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Poux dans la litière Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la litière   Poux dans la litière Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:09

Tu vas faire comment ?

(J'ai déjà eut le cas, et c'était bien galère).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Patty67
En sevrage
En sevrage
Patty67

Féminin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : ALSACE
Inscription : 03/01/2010


Poux dans la litière Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la litière   Poux dans la litière Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:50

Je ne sais pas encore trop, j'ai acheté un produit bio sur internet (Exner Petguard) je vais traiter tout l'appart et mes loulou avec en espérant que ça marche, sinon je vais les faire traiter par le véto et tout javelliser :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poux dans la litière Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la litière   Poux dans la litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poux dans la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» poux dans le chanvre
» plein de micro béte dans le poil --- POUX
» point rouge dans le poil mais pas des poux...
» Litiere QUE dans bac a litiere?
» il dors dans sa litiere et il pue plus :S
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-