Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litiere QUE dans bac a litiere?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:11

Depuis toujours mes rattus font leur caca dans leur bac a litiere vert, ils en ont 2 dans la voliere alors je me demandais si je mets de la litiere QUE dans les bac a litiere, est ce que cest dérangeeant pour eux?
(dérangeant de pas en avoir par terre)
Par contre les pipi, cest vraiment par tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:14

les miennes n'ont qu'un bac d'angle dans la voliere, et il n'y a de la litiere que la dedans, apres s'ils ne sont pas propres c'est pas utile de se limiter.
Les rats ne sentent aucun inconfort a ne pas avoir de litiere, au contraire c'est bien mieux pour leurs patounes, quelque soit la litiere d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:22

ah bein c'est chouette!

je vais faire sa je crois maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:25

ouai c'est plutot pas mal, tu fais des economies, c'est mieux pour les ratoux, et tu mets moins de temps a tout laver.
Que du benef" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:34

yes, c'est clair!

pourquoi jy avais pas penser avant?!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 19:43

t'es blonde ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:01

:afro: et na!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:04

tu pourrais p'tetre XD
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:05

J'aimerais bien faire ça aussi ... Mais je ne suis pas sûr que mes rattes soient disposée à être "Propre" ! Y'aurait il un moyen de leur "apprendre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:08

1-installer un bac avec la litiere(tu enleve la litiere de partout ailleurs)
2-ramasser toutes les crottes et les mettre dans le bac
3-eponger le pipi qu'est ailleurs avec du PQ et l'enfouir dans le bac a litiere Wink ou l'essorer au dessus(c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:14

Merci Cam & Ptera ! C'est tout bête mais je n'y avais même pas pensé ! Litiere  QUE dans bac a litiere? Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:18

Cam & Ptera a écrit:
tu pourrais p'tetre XD
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:23

je rigole ^^

de rien bianca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:25

Wink ca va alors! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 22:14

Moi je le fais depuis que j'ai faite ma volière, car un jour, je vais pour nettoyer le fond et sa ma tellement énever que du coup j'en ai mis que dans le bac à litière, et voila même chez mon copain ils en ont que dedans et voila nikel crom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 22:49

oui cest la gamlere le nettoyage de fond de voliere lorsqu'on a pas des graaaaaaaaandes portes! lol

je vais d'ailleurs en fabriquer des graaaaaaaaaandes portes sur la mienne quand j'aurai un peu de temps!

héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 23:17

Bah enfaite pour tirer le bac du fond et bah tout le chanvre ne passait pas donc sa restait dedans, et donc sa ma souler et je leur ai dit "Et bah vous avez qu'a faire QUE dans le bac à litière " lol! Et sa marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 01:45

ben moi j'en avait marre d'avor les étages innondé, alos j'ai testé de mettre un bas a litière SUR un étage (pour la stabilité, sinon la litière glisse et elles l'a font tomber) je me suis dis elles vont éviter cet étage (le premier des 3) surtout qu'elles n'y sont presque jamais. Et puis au final je les vois depuis tout à l'heure dedans! Vraiment je ne les comprends plus lol. Elles qui me semblent toujours virer leur litière en bas, la y'en a sur un étage et elles vont direct dedans ^^°
Bref, je test pour voir, je l'ai mis sur létage le plus difficile a atteindre pour moi. Les autres c'est un coup de sopalin tous les matins avecun coup d'éponge, et de temps en temps en journée un coup de sopalin sur les pipi furtifs ^^.
Au final j'arrive a les garder propre assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 01:50

Bianca&Cannelle a écrit:
J'aimerais bien faire ça aussi ... Mais je ne suis pas sûr que mes rattes soient disposée à être "Propre" ! Y'aurait il un moyen de leur "apprendre" ?

j'aime bien mwa quand je vois mon nom dans vos signatures^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 03:12

Hihi c'est sympa lOol
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 03:14

Je vous vois !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 16:59

dans un bas litiere a furet?

ca craint rien pour leur papate le plastique?

c'est clair que ca ferai des economie de litiere..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:53

Ouais c'est clair sa a l'air bien moi aussi j'en ai marre d'essyuer surtout que moi ils ne font pas que dans la litière mais aussi sur les étages c'est vraiment pénible Smile
Revenir en haut Aller en bas
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 22:44

J'avais déjà adopté cette technique au tout début que j'avais ma Ratoune, mais mon petit bac "propreté" était trop petit. Et là avec l'arrivée de ma seconde, ce week, j'ai trouvé un couvercle de boite en plastique assez grand, j'y ai mis la litière et leur petites crottes! Et impeccable! Elles font leur besoins dedans, si il y a un dérapage je remets ds le bac et j'essuie au sopalin.

J'ai acheté un coin toilette pour furet pour mettre dans ma nouvelle cage, espérons que ce sera pareil car vive les économies! En plus, elles aiment pas la litière trop près de leur maison, elles la repousse tout le temps!

Flop je ne pense pas que le plastique craigne quelque chose, car après tout la plupart des bacs de cage sont en plastique!
Revenir en haut Aller en bas
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 22:48

hum oui c'est vrais.... de toutes manières elles grattent la litières par endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litiere  QUE dans bac a litiere? Empty
MessageSujet: Re: Litiere QUE dans bac a litiere?   Litiere  QUE dans bac a litiere? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litiere QUE dans bac a litiere?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Litière dans le bas-rhin
» Cage litière ou litière dans la cage?
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-