Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Deux rats : possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 00:49

Bonsoir =)

J'ai regardé les anciens topics sur le même sujet mais j'ai préferé en faire un autre. J'ai une cage de 62cm de long, par 42cm de large pour 32cm de haut. Puis-je prendre un deuxième rat ? Si oui, vous avez des arguments pour convaincre mes parents d'accepter d'en prendre un autre ? Car quand je suis en cours, je peux consacrer à mon rat à peine 3h par jour... pour vous dire comment il doit s'ennuyer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 00:56

c'est dans l'interet de ton rat que tu lui prene a compagnon surtout si tu a peu de temps pour lui
mais au calculateur (outil informatique pour calculer le nombre de rats par rapport a la cage) ta cage est a peine assez grande pour un rat adulte
mais si tu change de cage tu peut dire a tes parents que les rats ont besoin d'etre a plusieurs si un rat s'ennuie il sera en moins bonne santé donc occasionnera probablement des frais de veto, ou il peut aussi manger pour pallier a son ennui et devenir obese donc veto aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 00:59

Le problème c'est que je ne peux pas changer de cage :S, car j'ai celle-là depuis peu de temps et mes parents ne voudront pas en acheter une nouvelle (et moi même je ne peux pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:02

C'est petit comme cage! Shocked

Mais bon... deux rats un peu à l'étroit sont plus heureux qu'un seul avec de la place...
C'est vraiment important d'avoir au moins 2 rats.
Selon le calculateur par contre il y a 1.67 rat qui entre dans ta cage.
Perso je trouve ça petit même pour un tout seul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:04

lol! que faire alors ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:11

negocier avec tes parents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:19

J'espère bien y arriver ! Un rat atteint sa taille adulte à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:24

Tu peux peut être vendre celle ci, et en trouver une plus grande.
Essayes les magasins d'ocas comme le troc de l'ile ou autres.
Ou regarde sur différents sites.
Moi j'avais une toute petite cage aussi (merci l'animalerie de m'avoir bien conseilé), et j'ai trouver une grande voliere pour seulement 30€.

Je croise les doigts pour toi Smile puis ça sera vraiment mieux pr ton loulou qu'il est un camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:25

Tu pourrais essayer de trouver une cage usagée aussi. Si tu me dis dans quelle ville (et région, je connais pas trop la France) t'habites j'vais t'aider si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:30

J'habite près d'Angers (dans le 49). Après, trouver une autre cage d'occaz', faut que je cherche dans les petites annonces car il n'y a pas de magasins pour ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
pooky
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pooky

Féminin
Messages : 204
Age : 32
Localisation : Nîmes ds le Gard
Inscription : 24/02/2008


Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:32

bon courage moi ça fait un très long moment que je cherche une cage car celle que j'ai est assez grande mais trop dur à aménager et j'ai toujours pas trouvé !!! bon je suis très exigente pour mes loiulous aussi dc c'est vrai que c'est plus dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:32

Je commence mes recherches dès demain alors ! Bon courage à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:39

sinon faut aussi faire attention au magasins style, lidl, leader price et tous. Des fois il y a des arrivages de cage et elles sont peu chere, j'en avais trouver celle la pr 30€
Deux rats : possible ? L_7f8ce45cf7a17c0aad340dd29d1540bf
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:44

J'en ai pas trouvé beaucoup sur Kijiji, et elles datent un peu ou sont pas dans ta ville. Mais ça vaut quand même le coup de se renseigner. Wink

Ça c'est une cage géniale pour les rats
http://angers.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Accessoires-pour-animaux-cage-rats-furets-jenny-de-la-marque-ferplast-80x50x79-5-cm-W0QQAdIdZ37640259

Celle-ci est à Tours, je sais pas à quel point c'est loin...
http://tours.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Accessoires-pour-animaux-VDS-belle-cage-sur-roulette-Calopsite-perroquet-60-W0QQAdIdZ36713000

À Rennes (un peu chère, mais c'est trop le rêve cette cage!!!!)
http://rennes.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Accessoires-pour-animaux-VENDS-BELLE-CAGE-VOLIERE-EQUIPEE-FURET-W0QQAdIdZ37113606
Revenir en haut Aller en bas
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 02:23

ah oué elle est classe la derniere Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 11:43

C'est vrai qu'elle est bien mais comme je compte l'emmener en vacances (le rat et la cage), avec tous les bagages ça va faire beaucoup dans la voiture ^^ La première me plaît bien, je vais prendre contact avec le/la propriétaire.
Tours c'est un peu loin ^^'
Merci pour ces recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 13:27

Désolée pour le double-post, mais est-ce qu'il serait possible que j'ai deux rats dans ma cage actuelle jusqu'à août ? Car pour les vacances, si il faut que j'en emmène une énorme, ça va pas le faire :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 13:44

Et bien si j'en achète une nouvelle, autant vendre celle que j'ai ; et oui je préfère les emmener en vacances, car je serais sans doute toute seule avec mes parents et le (les ?) emmener ça m'arrangerait ; et j'ai peur de le laisser à la garde de quelqu'un, même si je sais que ce sont des personnes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 13:58

Avec un peu de bol, celle que j'ai vu pourrait rentrer dans le carton de celle que j'ai en ce moment, ce sera plus facile pour le transport. D'ailleurs en parlant de transport, deux rats dans une cage à hamster de dimension environ 25*25*35, pendant 5h (plus les pauses adéquates) ça peut le faire ou pas ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 17:39

Tu pourras les mettre dans la petite pendant les vacances si tu les amènes peut-être (et si tu les sors très souvent).
Parce que vraiment, la cage que tu as en ce moment est vraiment trop petite. Et il faut absolument que tu prennes un copain à ton ratoux (et rapidement pour pas qu'il devienne asocial).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 19:26

La petite petite ou la petite moyenne (que j'ai en ce moment ) ? scratch Si c'est la petite moyenne, je vais essayer de la vendre si j'en trouve une autre, afin de couvrir une partie des frais.
J'en parle à mes parents dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux rats : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats : possible ?   Deux rats : possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux rats : possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» deux rats, deux caractère.
» Un ou deux rats ?
» Apprivoisement de mes deux rats
» mes deux nouveau rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-