Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 02:50

Bonjour tout le monde,

J'avoue ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais là je suis vraiment affolée ...

Un de mes rats mâle vient à l'instant de mordre mon autre rat :!: C'est la première fois ! D'habitude ils se bagarraient, s'arrachaient du poil, bon voila je me dis que c'est la période où les hormones sont affolées vu qu'ils n'ont pas encore 1 an... Mais bon la merde quoi !!
Il lui a fait une entaille sous la patte avant assez importante ! Il saigne pas mal... il me semble que ça s'est calmé...

J'ai parcouru vite fait le forum pour savoir comment je devais faire pour soigner ...
J'ai essayé de laver la plaie saignante avec un coton tige imbibé d'eau (mais les poils collent et j'ai peur de soulever et que la peau vienne avec... pale ) et après j'ai essayé de passer de la bétadine (j'ai vu sur des sujets que c'est ce que vous recommendiez pour les blessures...) tant bien que mal ...

Que puis-je faire de plus à mon niveau Question

Faut-il que je l'amène absolument chez le véto ou vous pensez que ça va cicatriser de lui même (si l'autre ne l'attaque pas encore une fois...) ? Normalement vu que je désinfecte y a pas de souci, mais j'ai peur que l'autre s'en prenne encore à lui... et je n'ai pas de 2e cage donc je suis obligée de les remettre dans la même cage ce soir ... J'espère que cette nuit ça va bien se passer...

Aussi autre interrogation, je pense qu'il va vouloir nettoyer la plaie, est-ce que la bétadine que j'ai mis ça ne va pas être toxique s'il le lèche ?

Merci à vous, j'attends vos conseils ...

PS.
Par contre, vu que demain c'est le lundi de Pâques et que c'est férié si je dois l'amener chez le véto je crois que ça va être mort ...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 03:09

si tu as bien désinfecté à la bétadine ça devrait aller, faut bien que tu surveilles que ça s'infecte pas comme apparemment c'est sous la patte c'est délicat.
Les rats cicatrisent vite donc je ne pense pas que le véto soit nécessaire si la plaie est belle. Mais bon surveille et redésinfecte demain.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:45

Il vaux mieux les séparer le temps que ca fasse une croute au moins aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 11:34

yes Koen a raison et si tu peux mettre du sopalin à la place de la litière en attendant que ça guérisse qu'il s'en rentre pas un morceau dans la patte
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 21:36

Pammy la blessure en fait n'était pas sous la patte, j'ai dû mal m'exprimer...
Si on regarde sur nous, sa blessure serait au niveau du sein ou de l'aisselle pour mieux situer ...

Hier j'ai nettoyé la cage de fond en comble, tout était propre et neuf pour éviter le risque d'infection.

Par contre, comme je n'avais aucun moyen de les séparer, hier soir je les ai mis sur un lieu neutre (hors de la cage) tous les deux pour qu'ils relient contact. Au début ils frétillaient tous les deux de la queue en se voyant, ils étaient méfiants. Et bizarrement au fur et à mesure le mordu s'est plus détendu que celui qui a mordu... Vraiment étrange vu que celui qui a été mordu aurait dû être plus traumatisé que celui qui a mordu... ?? Je ne sais pas la raison pour laquelle il a mordu mais c'est peut être en rapport avec son comportement craintif ...
Enfin pour finir, je les ai surveillé en les remettant dans la cage. Et ils ont fini par se mettre à dormir tous les deux côte à côte sur le hamac. Donc je les ai laissé toute la nuit comme ça et ce matin ils dormaient paisiblement l'un contre l'autre comme avant.
Mais que s'est-il passé ? ? ? confused

Pour la blessure j'ai essayé de mettre de la bétadine comme j'ai pu, il a couiné... Je suppose que cela voulait dire que la bétadine a dû atteindre la blessure. Et en en mettant, j'ai vu de la chair... Ca devait être profond...
Après j'ai vu qu'il se léchait la plaie, donc je laisse faire ...

Ce soir je vais essayer de re-désinfecter la plaie à la bétadine et je vais voir l'état ...

Merci à vous pour vos conseils :!:
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 21:46

ah oui d'acord j'ai cru carrément sous la patte mais j'ai compris où c'était.
Alors là fais gaffe surveille bien que ça s'infecte pas, que ça fasse pas de boule, parce que là il y a l'artère fémorale. IL la bouge sa patte, il la pose je veux dire, il marche bien ?
Redésinfecte bien et si ça enfle pas c'est que ça s'infecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 00:56

Oui il bouge la patte, marche, mange, boit normalement.
Même tout à l'heure je l'ai vu sautiller comme avant.

J'ai essayé de toucher il me semble pas avoir senti de boule, par contre j'ai senti comme une croute qui s'est formée. C'est bon signe ! La plaie a dû donc se refermée depuis hier. Very Happy

je vais quand même mettre de la bétadine même si la plaie à l'air de bien guérir d'elle même.

Merci à toi Pammy de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:06

bon ben s'il bouge normalement c'est bon signe.
REmets un peu de bétadine sur sa croute mais ça devrait être bon si ça a cicatrisé.

et de rien pour l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 22:52

Je reviens juste pour dire que Fussy va très bien ! Il est complétement guéri, tout est ok il galope comme un fou !

MERCI ENCORE ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 01:32

ah ben cool merci pour les news tu leur feras une gratouille de ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??   Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Greedy a mordu Fussy et il saigne ... Que dois-je faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que je dois faire ?
» Mon rat saigne que faire !
» Que faire si une rate saigne?
» Roudoudou a mordu son frère. Que faire?
» Que dois-je faire?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-