Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 que faire pour ce pauvre Mushu? =(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:09

Bonsoir,

Je vous écris les larmes aux yeux, car je m'inquiète beaucoup pour mon pauvre vieux...

tout à l'here je l'ai pris, et je me suis rendue compte qu'il était vraiment squeletique. je l'ai pas remarqué avant parce que je le caressais dans sa cage, et il courait beaucoup apres Toby et Chuck, je l'avais pas beaucoup en main, mais ça fait pas deux semaines quoi...

et là quelle fut ma surprise quand j'ai senti sa colonne vertébrale, et ses hanches...

que faire?

Ma meilleure amie m'a conceillé de le mettre dans la petite cage, pour qu'il puisse se reposer, et lui donner des bananes pour qu'il grossisse un peu, en plus des croquettes habituelles...

Je sais qu'il a deux ans et demi, mais je veux pas qu'il parte maintenant....

auriez-vous des conseils s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:17

Tu peux lui donner de la blédine, ça rebooste normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:18

de la blédine? comme pour les bébés? je mélange ça à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:25

A rien, il existe d'autre chose pour rebooster un rat mais faut que tu attendes parce que je ne suis pas une experte^^ Recherche dans les post santé peut être amaigrissement tu trouvera peut être des solutions:)
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:28

ouais, je vais voir.

Mais est-ce une bonne idée de le mettre à part pour qu'il se repose? parce que là je l'ai mis dans son ancienne cage, mais les deux petits le cherchent c'est tout triste. Au début c'était une cage à coté de l'autre, puis l'une au dessus de l'autre, parce que l'un des petits se sauve pour retrouver son papa adoptif... =(
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:31

Bah je serais toi je le laisserais avec les petits, sinon il risque de se laisser abattre, ou bien tu les change tous les trois de cage mais du coup ça va etre chaud pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:34

bah l'autre cage est assez grande pour un seul rat...

le truc c'est que les petits sautent partout, et notamment sur leur papa. je sais que c'est gentil, mais le pauvre vieux des fois on voit qu'il veut juste dormir...

je pensais faire genre "la nuit tout seul, la journée ensemble", histoire qu'il puisse dodo tranquillement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 05:03

ma rate de deux ans et demi aussi est maigre, je l'ai depuis trois semaines, et elle n'aime pas être manipulé mais ce fait peu a peu a moi, et hier elle venu me réclamer des caresses et mon Dieu qu'elle est maigre... Elle est pourtant en plaine forme, c'est la première a courir quand j'ouvre la cage et a grimpé partout.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 11:12

Pour la blédine tu peux la mélanger simplement à de l'eau ou au lait de soja car le lait de vache se digère assez mal.
Ensuite tu peux lui donner des vitamines, comme du tonivit il me semble et une alimentation peut etre un peu plus riche
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 18:37

J'ai lu sur d'autre post que tu peux donner du nutrigel ( rénutryl ) ce serait mieu que tu retrouve le post, tu aurais les infos necessaire comme ça, il s'apelle, "41g, comment le faire grossir?"
Edit, voila le post.
https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/41gr-avec-quoi-le-faire-grossir-t31858.htm
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:21

oui blédine ou renutryl, pour booster un rat maigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:25

je pense que je vais quand meme l'amener chez un véto spé NAC, parce qu'en plus j'ai découvert des trous de poils... est-ce dû à des bagares, ou à la malnutrition? je sais pas, et je m'inquiète vraiment vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:45

Si tu veux l'amener chez le veto, au contraire, c'est pas ici que l'on va te dire de faire le contraire, on passe notre temps a nous battre quand on voit qu'un rat a besoin d'y aller et que son maitre ne veux pas... Je suis pas sur pour le moment que la visite chez le veto soit obligatoire, mais ça ne peux pas faire de mal, il pourra ausculter le rat, et donc sera plus a même de déterminer ce qu'il a.

Pour les trous dans le poil, je dirai bagarres, mais comme pour le reste, pas facile a dire comme ça. En général, la malnutrition agit sur la couleur et la texture du poil... mais bon peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:51

Mon rat de deux ans et demi a beaucoup maigrit aussi, c'est comme ça la vieillesse chez les rats...le mien reste en pleine forme, tjs autant d'appétit, je lui donne du surimi, des pates, de la compote, du poulet, des trucs que je mange et qui sont gras et nourrissant.

J'ai demandé au véto, comment le faire grossir, elle ne m'a rien prescrit m'a juste dit de lui donner plus de friandise...a voir avec le tien s'il a des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:13

bah ses trous de poils sont bizarre, c'est cmme si ça repoussait en poils de bébé, comme du duvet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire pour ce pauvre Mushu? =( Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce pauvre Mushu? =(   que faire pour ce pauvre Mushu? =( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que faire pour ce pauvre Mushu? =(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» deux copains pour Mushu, en Meurthe et Moselle (54)
» Une première pour moi, faire faire des inhalations...
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Poid minimum pour faire faire une portée
» Faire éternuer son rat pour faire un antibiogramme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-