Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 perte de poils importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



perte de poils importante Empty
MessageSujet: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 16:44

mon Guizmo qui a un peu plus d'un an n'a plus de poils sous le cou et commence à perdre ceux sur le ventre !!!

à quoi ça peut être du ?

c'est grave ??

je vous mettrais une photo quand j'aurai le temps et que le gros aura fini de faire dodo !!
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:16

il y a plusieurs raison possible:
- carence en vitamine B ou oligo-éléments
- la présence de parasites (moustiques, puces et acariens)
- une mycose
- état de malaise ou de stress

regarde l'état de sa peau a ces endroit (ex: piqure, rougeur, pélicule, croute...)
s'il n'a rien c'est surment un manque de vitamine.
tu leurs donne quoi à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 03:05

Cela peut être une allergie aussi.

Il nous faudrait une photo, et :
- as-tu changé leur alimentation récemment ? Leur habitat ? Ajouté un truc dans la cage ?
- il n'y a qu'un seul rat qui présente cette perte de poils ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
perte de poils importante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 14:06

j'ai essayé de prendre une photo mais il n'apprécie pas du tout que je le prenne pour voir son bide, il faudra que je réessais

je leur donne le mélange Multifit "rats pommes sauvages et bananes" avec des croquettes versele-laga "rat complete" ( je les trouves à ma*xi z*o elles sont en forme de triskels un peu)

il n'y a qu'un seul rat qui à cette perte de poils mais il est seul dans sa cage car il est AH

en fait sous le coup il n'y a vraiment plus de poils, on voit la peau et sous le ventre il y en a encore un peu mais mais on commence d'appercevoir la peau, mais il n'y a pas de piqûres ou autres
mais si c'était un manque de vitamines les autres auraient pareil nan ?

c'est peu être le stress parce qu'il est vraiment spécial ce rat, en plus il vit seul (même si j'essai d'être avec lui le plus possible), mais il apprécie pas les sorties et j'ai l'impression qu'il préfère limite rester seul dans sa cage plutôt que d'être avec moi

je resserai de mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 14:19

d'après se que tu décri sa fait plus penser à un stress ou un allergie. tu peut éssayer de changer sa litière pour voir. si non ma véto ma donner du Nervosyl pour le stress de ma rate qui est toute seul (1 goute par jour dans l'eau). je sais pas si sa marche bien car ça fait que deux jours que ma rate a se traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 14:21

en litière je leur mets de la litière de bois naturel mais j'ai toujours eu ça donc s'il avait été allergique je pense que ça ce serait manifesté avant

pour le nervosyl je peux l'acheter en pharmacie ? ça coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 14:51

j'ai quelques photos mais je garantie pas le qualité, ça a été dure, il ne veux même plus que je l'approche, j'ai essayé de la caresser mais il m'as mordu
par contre j'ai remarqué que sur la côté, là où il y a encore des poils il y avait un peu de sang, j'ai essayé de meiux regardé mais il m'a pas laissé faire (en tout cas ça ne peux pas être dû à une bagarre)
j'ai aussi remarqué que son poils avait jauni et il est super rugeux

donc voilà les photos : elles sont un peu floues désolée
là c'est son cou
perte de poils importante P04-0410

perte de poils importante P04-0411

son poil jauni (je pense pas que ça soit de la porphyrine vu qu'il vit seul, d'habitude c'est quand les autres rats éternuent et qu'il y a de la porphyrine, ça se met sur le poils des autres nan ?)
perte de poils importante P04-0413

et au niveau des pattes aussi il n'y a plus de poils
perte de poils importante P04-0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 17:32

Coucou, 2 de mes rates l'on fait. Elles ont suivie un traitement (je ne me souviens plus du nom...) La première va mieux, elle a tout ses poils et plus de croute , la deuxième a toujours était comme sa, on me la donner comme sa je pensé que sa passerais mais elle l'a toujours... Mon vêto ne sais pas a quoi c'est dû mais il est sure que ce n'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 22:07

ok tant que c'est pas grave alors tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 22:28

Euh oui mais ça c'est valable pour le rat des autres, pas pour le tien momoboubou. Je trouve ça assez inquiétant cette perte de poils...

Il serait sage de consulter un véto.

As-tu pris RDV pour le faire castrer puisqu'il est AH ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
perte de poils importante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 22:54

(ah nan je venais d'écrire un texte super long et ma Chaussette a tout effacé !!!, bon je recommence !!!)

donc

je n'ai pas pris de rdv chez le véto pour le faire castrer car j'ai des soucis avec ma voiture en ce moment donc c'est un peu juste financièrement
mais je l'emmenerai chez le véto pour voir ce qu'elle en pense en même temps que ma Tatouille quand elle devra partir (elle a 2 tumeurs depuis 2 mois maintenant) comme ça ça m'évitera de payer 2 consultations rapprochées

est- ce qu'il faut absolument castrer un rat AH ?

à partir de quel âge sait-on qu'un rat est AH? est-il agressif aussi avec l'homme ? car d'habitude c'est un amour avec moi

quand je l'ai récupérer à 8 semaines, je l'ai mis avec 2 mâles de 7 semaines quelques temps après, tout se passait bien jusqu'à ce que les autres grandissent et là j'ai dû les séparer

ensuite à 4 mois il a eu une portée accidentelle avec une de mes rates, j'ai gardé 3 de ses fils pour les mettre avec lui, tant qu'ils étaient petit ça allaient mais quand ils ont grandi une fois de plus j'ai dû les séparer

et maitenant dès que je le mets avec un autre mâle sur un terrain neutre, il se gonfle et deviens super aggressif avec l'autre

et avec moi aussi (je sais pas si c'est en rapport), il se frotte contre moi comme un chat

voilà, donc tu pense qu'il est AH ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:10

Les AH le sont généralement avec les hommes également. Vu ce que tu dis, ça a l'air d'être lié aux hormones.

Faire castrer un AH je trouve que c'est une bonne solution, car on lui retire son surplus d'hormones qui le rend agressif, donc on lui offre une possibilité de retrouver une vie sereine et une vie en groupe.
Mais faut être sûr que c'est lié aux hormones car castrer un rat agressif comportemental ne résoudra pas le problème Smile

Il existe des médicaments homéopathiques qui ont de bons résultats sur les AH : le gelsémium 9CH, le nervosyl. Ca peut être une piste pour toi en attendant de le faire castrer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
perte de poils importante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:46

ok
pendant un moment je l'avais mis sous L72 mais j'avais lu que ça le "droguait" plus que de le détendre réellement donc j'avais arrêter
le nervosyl ça se vend en pharmacie ?
ça coûte combien ?

quand je l'emmenerai chez la véto je lui demanderais en même temps si elle pense qu'il est AH ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 00:00

Le L72 c'est pas super, moi je trouve que ça shoot les rats pour ce que j'en ai lu.

Le nervosyl je ne connais pas bien, moi j'ai testé le gelsémium. Pas d'effet chez moi car nervosité liée à la consanguinité (comportementale), pas aux hormones.
Ca m'avait couté 1,80€ le tube qui m'a fait 2 semaines de traitement (faut tabler sur un mois de traitement).
C'est en pharmacie oui, pour le nervosyl et le gelsémium 9CH

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
perte de poils importante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 01:00

ok merci pour tes conseils j'esserais un des 2
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poils importante   perte de poils importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de poils importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poils importante mais pas de signe de parasites...
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poid importante
» perte de poil importante
» Perte importante de poid et+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-