Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Où acheter du drybed?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:31

moi aussi je n ai que 2 loulous sur le dry bed mais je met quand même une serviette en dessous vu que ça draine a travers c est pas mouillé mouillé mais bon
Revenir en haut Aller en bas
valichon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 40
Localisation : Suisse
Inscription : 18/10/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 11:57

Et au niveau odeurs ? Mieux, moins bien que la litière classique ?

J'ai lu des pages et des pages de forum à ce sujet sur le drybed ... certains disent que ça leur à changé la vie niveau des odeurs, d'autres disent que c'est pire....................
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:12

moi pas spécialement de changement niveau odeur après il ne sont que 2 mais il mettais de la litière partout autour de la volière et là ça résous le problème
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 14:03

Bon quand on en a plusieurs, je dirais au moins 3 et surtout des males, ca sent plus fort que la litière d'après ce que j'ai lu. Mais 2, comme moi, ca sent pareil on va dire.
Mais pour moi ca sent moins qu'avant car ca me permet de changer la cage 2 fois par semaine ! Avant, avec le chanvre, j'avais le temps de la changer qu'une seule fois par semaine car ca me prenait du temps. Et a present, je fait un nettoyage complet comme je le faisait avant et dans la semaine, je retire juste le drybed, j'en met un propre et je lave les accesoires sans bouger la cage, ce qui me prend beaucoup moins de temps.
En fait, c'est plus pratique pour moi car je n'ai plus le chanvre qui vole partout et je peux changer ma cage plus souvent, ce qui limite les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:11

En fait chez moi ça sent vraiment moins qu'avant et j'ai 11 mâles cracra... Par contre la première fois ça a pué méchamment en moins de trois jours vu qu'ils ont fait beaucoup de marquage urinaire pour s'approprier cette matière inconnue.

Avec la litière avant, ou sans litière mais avec cage nettoyée deux fois par jour, ça sentait plus, j'ai l'odorat très développé et la moindre odeur me dérange, je trouvais ça insupportable au bout de 4 jours avec litière et quelques heures seulement sans litière. Là ça tient à l'aise 6 ou 7 jours avant que l'odeur me dérange.

Ça doit dépendre à la fois des rats, des cages et des lots de drybed. Ici j'ai remarqué que le Premium absorbe mieux et bloque nettement mieux les odeurs que l'antidérapant. Je change le Premium une fois par semaine tandis que c'est tous les 4 à 5 jours pour l'antidérapant.

Après c'est aussi une question de côté pratique : c'est plus facile de virer un tapis, le secouer vite fait, un petit coup de brosse dessus et hop à la machine à laver, plutôt que de sortir la litière, aspirer, laver le bac à grande eau (là c'est juste un coup d'éponge au vinaigre blanc + eau + bicarbonate de soude + HE), remettre de la litière, aspirer tous les jours la litière incrustée dans leurs hamacs et jouets et sur le sol...

En tout cas pour en revenir à l'odeur, à mon avis c'est TRÈS subjectif. Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé l'odeur de la litière, alors l'odeur de la litière mouillée c'était insupportable. Là je n'ai pas cette odeur du coup c'est beaucoup plus soft et supportable (mon chéri aussi me dit qu'il ne sent plus rien), j'imagine que pour ceux qui trouvent l'odeur pire c'est un peu l'inverse... Je pense que le mieux est de tester avec un petit morceau de drybed pas cher pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:46

Bon bah je veut bien une bonne adresse internet où en trouver de bonne qualité et a prix abordable et dans le même temps si vous avez une bonne adresse net pour tout le reste des accesoires.....Je tourne en rond sur la toile et trouve toujours les même produit basique.
J'ai envi de chose sympas comme un sputnick rose par exemple!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:53

Coucou, je suis aussi interessée par le drybed, savez vous si on peut en acheter dans le commerce? Parce que les frais de port huuuuuuuuum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:54

Peut-être voir dans une animalerie s'ils peuvent t'en commander (faut regarder côté chiens / chats) mais je ne suis pas sûre que ça soit moins cher en animalerie

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Où acheter du drybed? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 19:31

Moi j'en ai vu à jardilande et il me semble que c'etait plus cher... J'avais vu la taille en dessous du mien et je crois que c'etait le meme prix alors qu'il est pourtant plus petit... Ca devait etre une vingtaine d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 19:49

Valouche a écrit:
Moi j'en ai vu à jardilande et il me semble que c'etait plus cher... J'avais vu la taille en dessous du mien et je crois que c'etait le meme prix alors qu'il est pourtant plus petit... Ca devait etre une vingtaine d'euros...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 22:20

Ohhh celui avec les motifs de papattes ! :345: Rien que pour sa j'en acheterais.. mais enfin, sa ma parais plus compliqué que la litière...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 22:54

oh non pourquoi ça se lave en machine faut juste aspiré les crottes
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 23:09

en parlant de papattes je viens d'acheter mon dry bed sur marchand de tapis, suite à vos conseils!
J'en ai pris deux un violet et un rose
http://www.marchandetapis.fr/tapis-chien-drybed,fr,3,45.cfm :001:
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 23:22

Je vien d'aller voir sur ton mien mais je trouve ca super epais!!!!!!!!!!!!!!
Je pensait que c'était en truc fin aves une sorte de caoutchou dessous pour le côté antiderapant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 23:28

Autant pour moi, je vien de lire que sur le premium il y avait le caoutchou!!!

Bah finalement c'est pas si chére, peut etre même moin que la litiére même...et plus fun!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 11:28

A long therme, le drybed est moins chere que la litiere ; ensuite tu n'as plus de litiere qui vole partout, tu mets plus 3 plomb à laver ton bac (retirer le chanvre, apres y'en a partout qui vole... puis remettre a nouveau du chanvre) Smile
En plus, tu peux en mettre sur les etages donc ca evite que les ratoux dorment dans leur flaque de pipi... Mdr
Ces derniers temps, ca arrive que Pitchoune s'affale sur le drybed du 2eme etage pour y faire un ptit somme !
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:06

Çà m'intéresse de plus en plus ça.. Avec la moquette qu'on vient de poser, le chanvre me saoule, d'autant plus que mon aspi est moisi. Dîtes, y'a moyen d'en acheter en magasin ? Car j'ai pas de carte pour commander sur le net moi :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 13:11

Juste une question.. il faudrai mettre le drybed + une espèce de pate en dessous ? et changé cette pate tout les 4 jours ? Enfaite le Drybed ne servirait donc qu'a descendre l'urine ?
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 13:14

Ouai ca me parait bien sympas tous ça, sauf que j'ai peur qu'apres mon apirateur pu le caca de rat lol.......
Le mieu serai un aspirateur sans sac....
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 13:34

Alors les filles :

Storturny : c'est clair que si tu as de la moquette ca doit encore moins génial avec le chanvre... :S y'a moyen d'en acheter en magasin oui, j'en ai vu chez jardilande mais c'est plus cher (j'ai justement répondu à ce sujet plus haut)

Gatsh : qu'est ce que tu entends par pate ? En dessous du drybed il faut mettre une serviette éponge pour absorber l'urine qui sera drainer. Moi perso j'en met par car le bac est sec quand je change mon drybed (je le change deux fois par semaine)

Naurely : lol, jcomprend que tu n'ais pas envie que ton aspi sente le caca ! XD moi ce que je te conseil c'est un bac d'angle pour mettre la litière, comme ca tes loulous iront faire leurs crottes dedant mais le pipi sera en partie sur le drybed (en tout cas les miennes c'est ce qu'elles font)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 16:33

J'ai investi il y a peu dans un morceau de drybed (enfin du medbed chez zooplus). Je m'en sers pour mettre sur les étages de ma royal suite et les bout restants je les ai mis dans les ptites maisons.
Ça a l'air irrésistiblement bon et le dessous et il est déjà grignoté -_-".
Mais bon ça a l'air très confortable, elles aiment quand même bien dormir dessus, surtout quand il fait un peu frais. L'autre jour je n'avais plus d'électricité de la journée, elles ont toutes abandonné la sputnik XL pourtant si aimée pour aller dormir sous le ptit dôme posé sur le drybed !

Comme j'ai des coins pipi, elles ne font pas trop dessus donc ils sont -presque- propres, juste des petites morceaux de litières qu'elles trainent sous leur pattes.

Pour l'aspirateur, il existe des sachets de granulés que tu aspires ou des petits bâtonnets à mettre dans le sac d'aspi pour parfumer un peu quand l'air soufflé ne sent pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 17:07

Selene Bathory a écrit:
quand l'air soufflé ne sent pas bon.
*sifflotte* Un aspirateur ca souffle pas geek [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 17:42

Si si je confirme un aspirateur souffle de l'air chaud lol !!!!!

Moi aussi j'ai tester le coin pipi dans un petit bac accroché, sauf que certaine de mes demoiselle dorment dedans......!!!!!! Pourtant j'ai suivit le protocole on va dire.....j'ai ramasser leur tite crotte pour les remettre dans le bac mais Non..... C'est pas faute d'avoir des hamac et un sputnick pourtant....
Voila c'est des crasseuse lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:50

Ba attand tu comprends pas toi, c'est tellement mieux de dormir dans la litière avec des bonnes odeurs de caca en plus ! XD moi pitchoune adore aller dedant et SURTOUT y manger et y deposer ses friandises... Mdr c'est pour rajouter un peu plus de gout !! C'est meilleur !! Tire la langue
Mais du coup, tu as testé le bac avec de la litière dans ce bac ET dans le bac de fond de la cage ? Car si c'est le cas, tes louloutes vont plutot faire leur crottes dans la cage plutot quand dans ce petit bac ! Il faut qu'il y ait du drybed pour qu'elles comprennent que la ou y'a la litiere, c'est la qu'elles doivent faire leurs crottes donc dans ton ptit bac !

Et oui en passant, un aspirateur aspire mais il souffle AUSSI de l'air chaud au niveau du filtre... Toute l'air aspirée elle va ou d'après vous ? Dans le sac ? Bin il va vite exploser votre sac... XD
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:20

Oui c'est logique.....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!
Il y a effectivement de la litiére au fond de la cage, mais dans ma petite tête humaine j'ai penser que les toilette a l'étage c'était pratique......surtout quand c'est au 3eme et que les toilette principale sont au rez de chaussé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où acheter du drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter du drybed?   Où acheter du drybed? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où acheter du drybed?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Acheter un rat ou non ?
» Ou acheter son rat ?
» acheter une cage tom ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-