Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 crème homéopathique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


crème homéopathique ? Empty
MessageSujet: crème homéopathique ?   crème homéopathique ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 00:04

Cet hiver Mister Jingles avait des grosses croûtes sur la queue, je l'ai donc emmené chez le véto qui a diagnostiqué des parasites sans "preuve" puisqu'il n'a rien vu au microscope, il a eu des piqûres contre les parasites et une crème cicatrisante et désinfectante (cort*nmyc*tine crème chiens, chats) qui ne présente pas de risque s'il la lèche, Elvis n'avait aucun symptômes de parasites . Avec la crème sa queue a guéri mais là ça recommence, il se mord et se fait saigner, on utilise la même litière que pour Jekyll et Hyde qui ne se grattent pas du tout et on nettoie régulièrement au vinaigre (puis on rince), on doute donc de la présence de parasites, je pense plutôt qu'il s'agit d'une maladie de peau, peut-être dûe au stress (c'est un rat très nerveux), type eczéma . On lui remet la crème prescrite par le véto mais je crois que c'est un antibiotique et ça me dit rien de lui mettre ça tout le temps, je pensais donc, quand les croûtes seront parties, lui mettre régulièrement (tous les 2 jours par exemple) une crème homéopathique au calendula ou b*ribel eczéma pour calmer ses démangeaisons mais je me demande si ça ne présente pas un risque notamment en cas d'absorption, si quelqu'un s'y connaît j'attends vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


crème homéopathique ? Empty
MessageSujet: Re: crème homéopathique ?   crème homéopathique ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 01:52

Hello !

C'est un antibio ET un anti-inflammatoire.

Pour ton nettoyage de cage ça peut ne pas régler le problème de parasites, j'ai un un cas similaire (certes sur des gerbilles), la javel, le vinaigre, ou produits aux essences de plantes (j'ai voulu commencer soft) contre les parasites n'ont jamais eu d'effet.

Le seul moyen de se débarrasser de ce souci a été : Stronghold sur tout le monde + Tiquanis (spray qui traite l'habitat) que j'ai du passer sur toutes les cages et l'environnement proche (rideau etc). bien aérer après et mettre les animaux dans une autre pièce.


Dernière édition par auxia le Lun 29 Mar 2010, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

crème homéopathique ? Empty
MessageSujet: Re: crème homéopathique ?   crème homéopathique ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 10:42

Tu as testé l'anti parasitaire marie l. ou pas ?

On teste généralement le Stronghold avant de penser à une maladie de peau Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
crème homéopathique ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


crème homéopathique ? Empty
MessageSujet: Re: crème homéopathique ?   crème homéopathique ? Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 16:10

Merci pour vos réponses . Mister Jingles a eu 3 piqûres d'antiparasitaire (à chaque fois à 15 jours d'intervalle) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème homéopathique ? Empty
MessageSujet: Re: crème homéopathique ?   crème homéopathique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crème homéopathique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel traitement homeopathique pour diminuer eternuement rat
» Crème fraîche??
» LVM-RSD Crème X DOU Crusty
» Creme ingérée
» Crème cicatrisante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-