Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Au revoir Clara...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


Au revoir Clara... Empty
MessageSujet: Au revoir Clara...   Au revoir Clara... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 17:05

Aujourd'hui, une merveille un amour s'en est allé... Aujourd'hui, ma chérie est partie sur son nuage.. Et j'ai si mal, je me sens si seule... Pourtant, ça fait plusieurs jours que je m'y prépare, ça fait même plusieurs mois.. J'ai eu le temps de le voir venir, au fur et à mesure que sa tumeur grandissait... Mais c'est si dure de prendre le téléphone et d'aller chez le vétérinaire pour soulager ses souffrances... Elle qui était si câline si drôle.. Je l'aimais tant... Mais je ne pouvais pas la laisser souffrir....

Clara s'est endormie doucement dans mes bras, sous mes caresses et mes "je t'aime", ce matin à 11h.. Depuis son départ, je ne me suis pas arrêtée !! je suis allée faire les courses, donner le bain à Léonie, vider complètement une pièce pour retirer le papier peint.. Bref, j'ai tout fait pour ne pas y penser et m'occuper l'esprit.. Mais voilà, on ne peut pas être constamment occuper, il y a un moment où le corps doit se reposer et se nourrir... J'ai eu le malheur de me poser 2 minutes et je viens enfin de réaliser !!!!! Je me sens si seule... Pourtant, j'ai encore 4 mâles et 2 femelles à aimer mais Clara n'est plus là !!!! Ce n'est pas la première que je fais endormir, et que j'enterre, ce ne sera surement pas la dernière.. Mais ça fait mal..

Clara, la première fois que je t'ai vu, j'ai eu tellement de peine pour toi, déjà grande dans une cage d'animalerie, mais je ne pouvais rien pour toi !!! à notre deuxième rencontre, 4 mois plus tard, toujours dans cette cage, je n'ai pas pu résisté et tu es repartie sur mon épaule, toute contente de pouvoir enfin voir le monde !!!! Depuis tu m'as apportée tellement de bonheurs.. De la peur aussi quand tu as failli mourir de ta kinder, et quand tu as eu ces petites tumeurs parties toutes seules... Tu avais du caractère, tu savais te faire respecter en douceur par tes copines de cage... Tu as sû me dire quand c'était le moment de me quitter, et tu es restée la même, câline jusqu'au bout... Maintenant je te pleure en sachant que c'était la meilleure chose pour toi, et que tu as eu une belle vie... Repose en paix ma chérie, je t'aime...

Au revoir Clara... 165896Clara__2_ Au revoir Clara... 537003Clara
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Au revoir Clara... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Clara...   Au revoir Clara... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 18:31

Je n'étais jamais passé sur cette partie du forum parce que je ne savais qu'y faire; aujourd'hui je vous lis et je peux vous assurer que je partage votre chagrin. Aucune parole ne guérit une telle peine; nous ne pouvons que penser et dire qu'avec le temps s'atténuera la souffrance et se sècheront les larmes. Je sais que vous trouverez la force d'aller un peu mieux et plus tard, vous irez bien; vous pourrez alors vous remémorer les bêtises et les câlins de votre petite rate avec le sourire.
Je vous souhaite de trouver l'apaisement et de nouer d'aussi belles relations avec vos autres petits animaux.

Cordialement

Klo
Revenir en haut Aller en bas
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


Au revoir Clara... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Clara...   Au revoir Clara... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:07

Merci Lo, ça fait du bien d'en parler et ne pas se sentir seule !! Merci pour votre soutient...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Au revoir Clara... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Clara...   Au revoir Clara... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:50

très très bel hommage gabou Sad
courage à toi je sais comme ça fait mal de perdre un amour
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Au revoir Clara... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Clara...   Au revoir Clara... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 00:31

je suis touchée par cette hommage, d'autant plus que je vais devoir prendre la même décision pour mon rat de 2 ans et demi qui a une énorme tumeur à la gorge qui l'handicape petit à petit et que j'ai du mal à m'y résoudre.

edit: surtout que là il a pas l'air de souffrir, il se jette sur la nourriture, il a juste du mal à se déplacer. Il me fera sûrement comprendre quand ce sera le moment.


Dernière édition par kisa le Sam 27 Mar 2010, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


Au revoir Clara... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Clara...   Au revoir Clara... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 09:01

C'est très dure !! de prendre le téléphone, de prendre rendez-vous.. En sachant qu'on va tuer son rat !!! C'est affreux... j'ai passé la nuit à en rever (cauchemarder plutot)... Mais quand on aime, on n'a pas le droit de laisser souffrir je pense.. L'euthanasie est la meilleure preuve d'amour qu'il soit, je pense (quand elle est vraiment justifiée bien sur..)... Merci pour votre soutien, et bon courage Kisa, je suis avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Au revoir Clara... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Clara...   Au revoir Clara... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 10:09

je suis tout à fait d'accord on ne doit pas les garder pour nous s'ils souffrent "juste" parce qu'on pourrait les garder encore un peu Sad j'en ai perdu 5 en 2 mois un derrière l'autre, tous euthanasiés alors je vous comprends plus que bien
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au revoir Clara... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Clara...   Au revoir Clara... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 14:21

gabou36 je te souhaite plein de courage bisous à toi.

kisa courage tu le sauras lorsque le moment sera venu
Revenir en haut Aller en bas
titestef89
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titestef89

Féminin
Messages : 446
Age : 34
Localisation : 89500
Inscription : 01/12/2009


Au revoir Clara... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Clara...   Au revoir Clara... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 14:30

courage à toi gabou

repose en paix petite Clara .... RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au revoir Clara... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Clara...   Au revoir Clara... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au revoir Clara...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au revoir ma pitch
» au revoir Crème...
» Au revoir ma Pépette
» au revoir Darwin...
» Au Revoir Lenny <3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-