Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blacktema
Nouveau né
Nouveau né
Blacktema

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : Vendôme
Inscription : 01/09/2012


Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Empty
MessageSujet: Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?    Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:28

Bonjour tout le monde!

Jeudi 3 janvier, l'une de mes deux rates a subi une opération afin de lui retirer une tumeur mammaire (sous la patte avant gauche).
Suite à quoi nous l'avons gardée dans une cage 'maladie' pour qu'elle se repose et n'escalade pas ses barreaux (cage équipée de serviette éponge changée en guise de litière et de tissus pour lui tenir chaud, l'ensemble changé et lavé chaque jour).
Elle a également été nourrie avec des petits pots de bébés, de la compote et un peu de brioche (dans lesquels je dissimulais son antibio! Mouahaha! Twisted Evil ), gâtée quoi... Wink

Cependant j'aimerais maintenant savoir à partir de quand je pouvais la remettre avec sa compagne. Le véto m'avait dit au bout de deux jours, mais vu que sa colocataire est du genre super agitée et saute sur tout ce qui bouge j'ai préféré attendre un peu... Pourtant les deux se cherchent mutuellement (surtout l'agitée du bocal qui tourne comme une fofolle dans sa cage et passe toute la durée de ses sorties à lorgner sur la cage de sa soeur, dans l'espoir d'aller la rejoindre... XD* ).

Je me tourne donc vers toi, communauté ratouphile, afin que tu m'aides à faire au mieux pour que mes deux princesses soient réunies au plus vite sans que cela ne soit néfaste pour l'une comme pour l'autre...

Merci par avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Empty
MessageSujet: Re: Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?    Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:47

ça fait 6 ans que j'élève des rats et j'ai donc fait opérer quelques fois mes nombreux rats héhé. Pour le bien de tes 2 amours Smile il faut attendre d'enlever les points, sinon l'autre ratourne pourrait aller chipoter à la plaie et tirer les points. Je suppose que le véto t'a dit 8 à 10 jours pour le retrait des points? Dés qu'il n'y a plus de points, il n'y a plus de danger. Ce que tu peux faire c'est les mettre ensemble dans le divan en surveillant que l'autre n'aille pas chipoter à sa plaie et au soir tu les remets dans des cages séparées.
J'espère t'avoir aidé Smile
Je sais bien que sur ce site je ne suis que nouveau né mdr, mais dans la vraie vie, t'inquiète je suis loin d'être nouveau-né:p
Revenir en haut Aller en bas
Blacktema
Nouveau né
Nouveau né
Blacktema

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : Vendôme
Inscription : 01/09/2012


Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Empty
MessageSujet: Re: Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?    Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:19

Merci pour ton message! Smile

Je me disais bien que c'était encore tôt!

Le véto a dit qu'au bout d'une 15aine de jours les fils tomberaient tous seuls... Donc en attendant je surveille et je ne les sors que sous surveillance!

Encore merci!

Et t'en fais pas pour ton statut de 'nouveau-né' ^^ Tant que les conseils sont bons, ça n'a pas d'importance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Empty
MessageSujet: Re: Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?    Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:25

de rien, c'est avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Empty
MessageSujet: Re: Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?    Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 11:40

ça dépend de la façon dont ta rate réagis à l'isolement, et de la vitesse de la cicatrisation.
si sa copine ne se préoccupe pas des points, tu peux les remettre ensemble au bout d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Empty
MessageSujet: Re: Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?    Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 11:56

Il existe une technique de couture ( tous les points sont en internes) qui permet de les remettre directement avec les copines, tous les véto ne le pratique pas mais c'est le top pour les rats .
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Empty
MessageSujet: Re: Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?    Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:02

oui, c'est vrai.
mais moi, j'ai toujours remis direct ensemble depuis la stérilisation de Lulu, qui avait tellement déprimé d'être seule que c'est ça qui avait failli la laisser sur le carreau.
donc Anast' a rejoint ses potes immédiatement après chacune de ses 8 ou 9 opérations de tumeurs, les deux mini pétasses ont été stérilisées en même temps et sont restée ensemble, et ainsi de suite. jamais de problème, au contraire, les rats en forme s'occupent des rats affaiblis par l'intervention chirurgicale, ils les gardent au chaud, c'est plus pratique que de changer une bouillotte toute les heures...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Empty
MessageSujet: Re: Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?    Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:04

J'ai constaté aussi que c'est tout bénéfique pour eux de les remettre rapidement ensemble quand le groupe fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Empty
MessageSujet: Re: Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?    Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?
» Combien de temps attendre après castration ?
» Combien de temps entre deux narcoses pour opération tumeur?
» commande chez ratwarehouse combien de temps avant livraison
» HELP abcès? (PHOTO AVANT/APRES OPERATION)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-