Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelles friandises?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 10:59

Bonjour,

Mes petits rats n'aiment manifestement pas vraiment les drops; quelles autres friandises me conseillez vous?

La pierre à ronger est-elle bonne pour eux? Si oui, laquelle?

Les petits rats trient leur nourriture et laissent ce qu'ils aiment le moins au fond de la gamelle; dois je continuer à leur distribuer leurs rations ou attendre qu'ils aient fini leur gamelle pour la re-remplir (afin qu'ils ne souffrent pas de carences)?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:03

Pour le triage sois tu attend que la gamelle sois vide sois tu leurs prend des bouchons hormiform au moins tu es sur qu'ils mangent tout ce dont il ont besoin.

La pierre à ronger je sais pas du tout je connais pas

Et pour les friandises les miennes aiment tout alors elles ont tout les jours un autre truc sois coraya, cuisse de poulet, fruits secs, soupe ... ( Enfin ce que je fait sois a manger sois ce que j'ai dans le frigo Smile ) Aujourd'hui sa sera un bout de jambon ^^
Voila j'espère avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:51

Merci pour cette réponse.
Je vais donc les laisser manger leurs légumes avant de remplir à nouveau leurs gamelles.

Et essayer de leur donner des petits restes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:59

mariiexlove a écrit:
Pour le triage sois tu attend que la gamelle sois vide sois tu leurs prend des bouchons hormiform au moins tu es sur qu'ils mangent tout ce dont il ont besoin.
)

Hami Form les bouchons Hami Form

Et les bouchons les plus équilibrés sur le marché sont plutôt les bouchons Mazuri RM1.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelles friandises? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 13:37

Arf désolé. Heureusement petit_ange est passé par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:03

Bah, en fait, ça me semble un peu lassant les bouchons, non?
Et puis ils finissent par tout manger de leur mélange.

Je viens de leur donner un mini (pour ne pas les rendre malades) bout de fromage, ils ont adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:22

Honnêtement, qu'ils se lassent ou pas, ça m'est un peu égal. J'suis là pour leur santé, et avec le mélange, j'ai des rats carencés (le cul roux) et qui ont tendance à grossir (ben oui, premier arrivé à la gamelle mange toutes les graines de tournesol et toutes les croquettes pour chat)

Avec les bouchons Mazuri, j'suis tranquille, ils se battent pas, et ils mangent équilibré :p

J'ai pas d'pitié avec la bouffe, ils ont des à côtés équilibrés tous les jours, et c'est pour leur bien !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelles friandises? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:37

Et est ce qu'alterner serait une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:05

je croie que changer radicalement de nouriture leur fille la courante il faut changer progressivement
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:30

Au sujet de la pierre à ronger, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen_Extasy_Ramsès
Ratouyoune
Ratouyoune
Arwen_Extasy_Ramsès

Féminin
Messages : 579
Age : 39
Localisation : Blois (41)
Inscription : 16/12/2009


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:35

La pierre à ronger tu peux leur mettre ça leur permet de réguler la pousse des dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilangel41.skyrock.com
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 16:23

Quel genre svp?
Une pierre de sel, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 16:35

tu peut la pierre de sel et la pierre a ronger moi j'ai les deux
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:22

moi je donne bouchon toute la journée et un petit verre à dinette de mélange fait maison le soir avant d'aller me coucher comme ça elle équilibre alimentaire + un peu de choix le soir.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 23:02

Je viens de les observer manger leur mélange et effectivement, le dominant se sert en premier et trie; je vais donc leur acheter des bouchons et garder le mélange pour le petit goûter du soir.

Pour les mazuri RM1, est ce que ça convient aux petits rats (6 semaines)? Où les acheter (le site comptoiranimal semble être en maintenance)?
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 23:50

Pour ma part, Mes touilles ont leur mélange dans leur distributeur et une gamelle ou se trouve des bouchons, ainsi elles naviguent entre les deux.

Pour la pierre à ronger etc, elles se régulent déjà avec les bouchons
(si tu y regarde bien un bouchon c'est assez rigide)

En tout cas personnellement, je fais plus confiance aux bouchons qu'en la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 00:51

Les bouchons Mazuri sont vendus exclusivement par Le Comptoir Animal en France. Ils conviennent à des ratons de 6 semaines, mais il vaut mieux compléter cette alimentation par de la blédine biscuitée quotidienne, ainsi que des apports de frais comme du jambon, du maïs, du thon, etc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelles friandises? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 01:15

Faut pas oublier les légumes et les fruits pour les vitamines aussi.
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 01:44

Je vais sûrement me faire engueuler,
mais mes rats mangent de tout ce que je mange
les graines (de chez zoo+) sont leur nourriture principale,
mais pour tout ce qui est "extra" (et qui doit bien correspondre à 20 % par jour),
c'est ce que moi je pourrais manger aussi
je dis "pourrais" parce qu'il y a des trucs (genre gâteaux -industriels les galettes saint michel/saint sauveur ils sont fans-, charcuterie, pâtes) que j'achète carrément SPECIALEMENT pour eux tellement je sais que ça va leur faire plaisir
Je sais bien qu'on risque de me dire que je les tue à petit feu, mais j'estime que le principal est qu'ils vivent une belle vie (et par forcément la plus longue en se faisant *****)
Tout comme le fait qu'ils soient en liberté permanente (avec le lot d'appareils électriques bousillés qui va avec quand ils ont rongé les fils / le chargeur etc ...), plutôt que de les faire sortir 2h par jour en les laissant en cage les 22h restantes
Je pense qu'ils sont comme nous : les légumes à la vapeur ça fait chier ...
Sinon, une idée pour un extra (relativement) light : les raviolis
les miens ADORENT ça (mes dix rats sans exception) à chaque fois que j'ouvre une boîte c'est la fête
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 10:23

la blédine biscuitée c'est une sorte de bouillie?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 12:02

taurus75 a écrit:
Je vais sûrement me faire engueuler,
mais mes rats mangent de tout ce que je mange
les graines (de chez zoo+) sont leur nourriture principale,
mais pour tout ce qui est "extra" (et qui doit bien correspondre à 20 % par jour),
c'est ce que moi je pourrais manger aussi
je dis "pourrais" parce qu'il y a des trucs (genre gâteaux -industriels les galettes saint michel/saint sauveur ils sont fans-, charcuterie, pâtes) que j'achète carrément SPECIALEMENT pour eux tellement je sais que ça va leur faire plaisir
Je sais bien qu'on risque de me dire que je les tue à petit feu, mais j'estime que le principal est qu'ils vivent une belle vie (et par forcément la plus longue en se faisant *****)
Tout comme le fait qu'ils soient en liberté permanente (avec le lot d'appareils électriques bousillés qui va avec quand ils ont rongé les fils / le chargeur etc ...), plutôt que de les faire sortir 2h par jour en les laissant en cage les 22h restantes
Je pense qu'ils sont comme nous : les légumes à la vapeur ça fait chier ...
Sinon, une idée pour un extra (relativement) light : les raviolis
les miens ADORENT ça (mes dix rats sans exception) à chaque fois que j'ouvre une boîte c'est la fête

Très bonne idée de pourrir la santé de tes rats en leur donnant à manger n'importe quoi. Tu leur bousilles les reins en ne surveillent pas leur taux de protéines, tu leur donnes des choses beaucoup trop grasses.

Un rat n'a pas besoin de manger de la charcuterie ou des biscuits apéro pour être heureux, et ils savent apprécier les légumes vapeur (y a qu'à voir comment ils se ruent dessus).

J'ai autant de succès avec une carotte crue qu'avec un curly, donc oui, j'ai choisi la carotte crue. Vaut mieux qu'ils vivent une vie longue et saine qu'une vie courte pleine d'excès.

Et le jour où t'auras un rat électrocuté, tu apprendras à gainer tes câbles.

klooo > c'est une poudre pour bébé à diluer dans de l'eau ou du lait de soja, mais selon la quantité d'eau que tu mets, ça fait une bouillie oui Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelles friandises? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 12:46

Et comment est ce que je dois le doser? Comme pour les bébés?
Plutôt à l'eau ou au lait de soja (n'importe quelle marque)?
Quelle quantité pour deux rats de 6 semaines? J'en donne tous les jours?
En plus ou à la place d'un repas? (le rythme habituel c'est un repas matin, un soir, et une friandise dans la journée)
Et jusqu'à quel âge la blédine?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je voudrais faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 13:00

Moi je préfère l'eau, car le lait de soja ne se conserve pas très bien, et il me semble avoir lu une fois (mais à prendre avec des pincettes car je ne retrouve plus l'article) qu'à trop forte dose le lait de soja favorisait l'apparition de tumeurs.
D'autant plus que je n'en consomme pas moi-même.

Tu peux en donner un petit peu tous les jours, par exemple, l'équivalent d'une cuillère à café ou soupe par rat.

Tu dilues comme tu veux ! Moi j'fais une bouillie collante avec (donc plus que pour les bébés)

C'est en plus d'un repas habituel. Moi j'en donne dans un petit ramequin, généralement, ils commencent par ça Tire la langue

La blédine tu peux en donner pendant deux à trois semaines. Après ils auront déjà bien grandi et elle ne sera plus forcément nécessaire (mais garde la, c'est l'atout imparable pour les médicaments et pour requinquer les malades)

Pour ton alimentation, tu peux leur donner à volonté (gamelle remplie en permanence), les rats savent se rationner normalement Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelles friandises? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 13:11

Merci pour toutes ces réponses.

Alors, mettons que je leur donne un peu de blédine le matin, des bouchons à volonté et un peu de mélange de graines le soir (et éventuellement une friandise dans la journée: drops, bout de fruit ou de légume etc); est ce que c'est ok?

Ils n'ont pas besoin de fruits ou légumes frais tous les jours, si?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:50

Besoin, non.
En fait, du moment que leur alimentation (bouchons/m"lange) est équilibrée, ils ne devraient pas avoir "besoin" d'autre chose, c'est vraiment pour leur faire plaisir, les gâter ou les récompenser, et puis un petit bout de légume ça peut pas faire de mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles friandises? Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises?   Quelles friandises? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles friandises?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelles friandises pour mes loulous?
» quelles croquettes ?
» Quelles " croquettes"??
» Quelles récompenses ?
» quelles boîtes ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-