Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat en sang!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 14:39

bonjours a tous!

hier soir quant je suis aller voir mes rattes j'ai trouvé "loulou" la plus âgée morte à côté de sa gammelle, sans trace de coup, de bléssure ou de sang. pendant que je la sortée de la cage j'ai vu "chérie" (une autre de mes rattes) avec plein de "sang" (je supose) sur les pattes avant, la bouche, le nez et les yeux, de plus elle était toute irrissée. ma troisième ratte n'avait rien. j'ai mie "chérie" dans une boite, je l'ai nétoyer et elle n'avait aucune blaissure apparante. maintenant elle n'arrive plus à s'alimenter, elle ne fait que boire de l'eau et du lait.
je ne sais pas quoi faire, si vous avait des idées merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 15:03

Je pense que là tu n'as pas le choix, il faut l'enmener vite chez le véto. Ta rate a peut être perdue du sang de quelque part il faut savoir ce qu'elle a, tu as regardé si elle n'avait rien dans la bouche? En tous cas un rat qui s'arrête de s'alimenté c'est vraiment pas bon signe. (Pour l'a nourrir en attendant la visite chez le véto tu peux lui donner de la blèdine et des yaourts)
Et désolée pour ta puce qui est morte...


Dernière édition par Marjo le Lun 22 Mar 2010, 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 15:03

c'est bizard tout sa ,je suis désolé pour ta ratte morte, mais malheureusement je ne peut pas t'aider, attends d'autre réponse.

par contre je peux juste te dire qu'il faut eviter le lait animal pour les rats, le lait de soja est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 17:58

je vais l'ammener au véto même si elle si connait pas trop en rats. merci pour vaut conseille. je vous tiendrai au courent!
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 20:12

la véto la mie sous antibiotique pendant 15jours, elle pense que c'est un problème respiratoire. mais je reste septique sur se diagnostique car je comprend pas pourquoi ma "chérie" mange plus!
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 23:42

et pourquoi elle saignerait? Oo
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 00:20

C'est peut etre qu'elle a mangé l'autre rate par inscint car elle etait morte (si si ça s'est vu!) et qu'aprés elle etait choquée... Oh my god num mon diagnostic mais c'est peut être un truc de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 00:34

je penserais aussi comme quenotteetmoi pour la réaction du a l'instinct , mais après sa reste etrange
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 02:31

ou alors j'espere pas pour toi mais ta puce saigne du vagin ou de l'arriere et elle s'est leché et voila pourquoi le sang ..... :'( mais jespere pas pour toi parce que un probleme respiratoire n'a rien a voir avec des saignements je crois....


Je dis dans le doute va voir un autre véto
Revenir en haut Aller en bas
sharkgirl
Nouveau né
Nouveau né
sharkgirl

Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nantes
Inscription : 19/01/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:22

bonjour a tous, si c'est un probleme respiratoire, alor se nest pas du sang mais du prophylase, une substance que les rats sécretent. est-ce que ton rat éternue? son abdomen se contracte, il faudrait lui faire des injection de Baytril a 5% ainsi que des inhalation au perubor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:47

sharkgirl a écrit:
bonjour a tous, si c'est un probleme respiratoire, alor se nest pas du sang mais du prophylase, une substance que les rats sécretent. est-ce que ton rat éternue? son abdomen se contracte, il faudrait lui faire des injection de Baytril a 5% ainsi que des inhalation au perubor...

Euh non, de la porphyrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 18:41

J'ai eut une fois une ratte avec le museau plein de porphyrine, pattes avant comprises... Elle avait de sérieux problèmes respi. Elle a également eut du mal à retrouver l'appétit.

La meilleure chose à faire, c'est d lui donner des gourmandises. Devant du surimi ou du jambon, l'appêtit revient souvent Wink
Fait très attention qu'elle n'arrête pas de boire par contre et si ca vient à se produire tu peux essayer de mettre une goutte de sirop dans son eau.

Citation :
bonjour a tous, si c'est un probleme respiratoire, alor se nest pas du sang mais du prophylase, une substance que les rats sécretent. est-ce que ton rat éternue? son abdomen se contracte, il faudrait lui faire des injection de Baytril a 5% ainsi que des inhalation au perubor...

Perso, je déconseille FORTEMENT les injections sous cutanés à la maison. Outre qu'il faut savoir les faire, et en oubliant les problèmes de peaux liés aux injections sous cutanés, la ratte étant sous antibio elle risque le surdosage.

En plus du pérubore, tu peux lui mettre du L52 ou des vitamines dans son eau. Un petit traitement de fond l'aidera à tenir le choque un peu plus facilement.

As-tu emmener tes deux rattes au vétérinaire ? Ou seulement celle qui est visiblement malade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 20:19

sinon essaye de trouver un véto qui s'y connait en NAC peut-être qu'il te donnera un meilleur diagnostic (parce que les problèmes respi j'y crois pas trop non plus),
contacte un modo par MP en lui donnant le num de ton département
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 11:59

je vai retourner chez un autre véto cette après midi, car ma ratte saigne de la bouche, je l'ai remarquer car je la nétoye régulièrement et le sang sort de sa bouche. cela ne coule pas tout le temps, mais quant ça coule elle s'en met partout.
deplus elle a sa joue gauche qui à triplé de volume. je pense quel s'est mordue la joue quant elle a vu "loulou" mourir. et puis elle n'a pas pu manger "loulou" car après sa mort j'ai vérifier partout et loulou n'avait pas de sang sur elle.

j'espère que le véto trouvera un médicament car "chérie" n'arrive même plus a manger sa soupe de légume. puis elle veut tout le temps sortir de la cage, car elle cherche sa soeur "pitite".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 13:06

Tiens nous au courant pour le véto !

Pour sa joue qui est grosse, ça me fait penser à un abcès buccale, si c'est ça, ce serait "normal" qu'elle ne mange pas vu que c'est très douloureux et gênant pour le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 18:57

Moi aussi ca me fait penser à un abcès, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 20:52

le véto ma donner des antibiotique à lui injecter en sous cutanée, vu quel ne mange pas. il ma dit de faire sa pendant 5 jours. si ça ne va pas mieux il ma dit qu'il faudra l'endormir pour regarder à l'intérieur de sa bouche au cas ou elle est une rage de dents et qu'il faille lui arracher une dent.
je sais pas trop comment la nourir elle refuse tout se que je lui propose, et elle boi très peu d'eau. on direr qu'elle arrive pas a avaler.
j'espère que les antibio lui permettront de remanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:09

Une rage de dent? J'ai jamais entendu parler de ça...

Et 5 jours d'antibiotiques, il me semble (j'en suis pas sûre hein) que c'est trop peu, que ça n'a pas le temps de faire effet. Mais attends d'autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:23

Je ne sais pas si 5 jours d'antibios c'est trop peu mais à mon avis ca fait déjà bien logntemps qu'elle ne s'alimente pas correctement et plus tu attends plus elle sera faible et plus l'endormir sera risqué.
De plus si sa joue a triplé de volume il faudrait vraiment que le véto se dépêche de jeter un coup d'oeil. C'est un second véto qui t'a donné les antibios?
Courage pour ta ptite ratoune
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 14:20

oui c'est un autre véto qui a plus d'expérience sur les rat il en a opéré plusieurs. je pense que je vais continuer les injections, si demain elle ne mange toujour pas je prend rdv pour l'endormir samedi. au pire si elle survie pas a l'opération au moins elle ne soufrira plus. sa me rend malade de la voir dans cette état. elle veu tout le temps des caresse ca la rassure, mais je sant qu'elle a mal. merci baucoup pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 19:51

Mince... Courage à toi et à ta puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 13:59

hier je suis aller chez une véto pour qu'elle endorme chérie et regarde dans sa bouche. la véto ma appeler en début d'aprème pour me dire que s'été une tumeurs cancéreuse qu'elle avait dans la bouche, sa a toucher l'os de la machoir et même la langue. elle ma dit qu'il était impossible de l'enlever sur un rat. elle ma demander de choisir entre la réveiller (mais elle aller mourir de faim forcement) ou l'eutanasier(ce que j'ai choisie). voila il ne me reste que "pitite" j'ai éssayé de la mettre un peu avec mon lapin car elle se sent trés seul. passer de 3 rattes à 1 en une semaine c'est dure.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 14:05

Je suis désolée pour ta ratoune, ne t'en veux pas tu a fais ce que tu pouvais pour elle!
Par contre la cohabitation lapin/rat c'est pas super chez moi, tu devrais prendre une nouvelle copine a Pitite je pense
Courage et dis toi que Loulou et Chérie sont toutes les deux sur le nuage de gruyère, et qu'elles veillent l'une sur l'autre RIP
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 16:10

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 15:30

Oh je suis désolée. Beaucoup de courage à toi!
Par contre oui il vaut mieu éviter de mettre ta puce avec le lapin on ne sait jamais un coup de dents et vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat en sang! Empty
MessageSujet: Re: rat en sang!   rat en sang! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat en sang!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
» sang
» Du sang?!
» un peu de sang
» Est ce du sang ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-