Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 morsure de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


morsure de mon rat Empty
MessageSujet: morsure de mon rat   morsure de mon rat Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 12:51

bonjour,

voilà je vous explique la situation. Un de mes rat m'a mordu hier (j'ai réagi suite a une dispute..je sais pas bien! Rolling Eyes ) Enfin bref, ça a pas mal saigné, j'ai désinfecté et tout.-Malgré ça aujourd'hui j'ai tout le bas de l'index gonflé et sensible quand je presse ( morsure en bas de l'index sur le coté coté pouce) .

ça vous est déjà arrivé? Est ce qu'il est utile d'aller chez le médecin ou cela est normal et ça va passer?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

morsure de mon rat Empty
MessageSujet: Re: morsure de mon rat   morsure de mon rat Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 12:58

ca réagit tres fort les morsures de rat en général, donc c'est pas étonnant.

le tout est que ca reste propre, et que ton doigt dégonfle dans les jours à venir. La plaie est grande? ca n'a rien touché (tendons, os..)? Si c'est "juste" un peu de chair, continue à garder ca propre et ca passera tout seul.

Si jamais d'ici 48h t'as encore bien bien mal, que ca a une mauvaise tete, ou que tu sens que y'a un probleme, n'hésite pas a consulter un docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

morsure de mon rat Empty
MessageSujet: Re: morsure de mon rat   morsure de mon rat Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 14:11

Je dirais même que si ça ne dégonfle pas demain, tu peux prendre RDV dans la journée chez ton généraliste.
Y a des personnes qui réagissent mal aux morsures, parfois les antibios sont nécessaires. En s'y prenant vite, on évite bien des complications Smile
Le tout c'est de surveiller et de ne pas laisser trainer si pas d'amélioration ou aggravation Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
morsure de mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


morsure de mon rat Empty
MessageSujet: Re: morsure de mon rat   morsure de mon rat Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 14:41

Merci Limë et petit_ange pour vos réponses.

Ben non c'est une toute petite plaie (de la largeur des dents de rat lol) je ne pense pas que mes tendons sont touchés sinon j'arriverais plus du tout a bouger mon index. Je pense que je prendrai rendez-vous chez le médecin si pas de changements ou aggravation d'ici demain^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


morsure de mon rat Empty
MessageSujet: Re: morsure de mon rat   morsure de mon rat Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 16:11

Si c'est petit attend voir si ça dégonfle. Moi ça m'était arrivé mais c'était très profond avec chair très voyante et mon doigt a triplé de volume en l'espace de 3/4 d'heure donc j'ai du aller aux urgences et prescription d'antibios+pansement à changer chez l'infirmière tous les jours+consultation à l'Institut Pasteur pour les maladies où ils m'ont dit que le rat ne transmettait pas la rage ou autres mais des micro-organismes qui provoquent l'infection. Il m'a aussi expliqué que pour toutes morsures--> 1/4 de nettoyage de plaie à l'eau savonneuse obligatoire.
Après tout ça j'ai mis 2/3 mois à récupérer intégralement mon articulation haute du doigt mordu...
Ton cas m'a l'air mon grave si la plaie n'est pas très grosse et le doigt saigne en général beaucoup quand tu te blesses donc patiente et vois si vraiment ça persiste et que ton doigt est dur au niveau de l'inflammation oui là la consultation chez le médecin sera nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


morsure de mon rat Empty
MessageSujet: Re: morsure de mon rat   morsure de mon rat Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 16:38

Je me suis fait mordre la base de l'index par mon AH (qui ne l'est plus) et effectivement ca a triplé de volume. J'ai bien désinfecté (ca a fait super mal mais bon fallait que l'eau oxygénée rentre dans la plaie) mais le lendemain je suis allée chez le médecin parce que ca faisait toujours aussi mal et le reste de ma main commencait légèrement a gonfler. Franchement vaut mieux aller chez le médecin "pour rien" dans ces cas la.
Aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait d'y aller le lendemain parce que ca m'a pris bien 2-3 mois pour que mon doigt redevienne normal et meme aujourd'hui ca me fait mal parfois, ceci dit je pense que mon rat avait touché l'os avec ses dents inférieures et que ca a fait quelques dégats. [/message flippant]

Tout ca pour dire que je suis de l'avis de PA, si demain y'a pas d'amélioration visible je te recommande d'aller voir ton médecin généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


morsure de mon rat Empty
MessageSujet: Re: morsure de mon rat   morsure de mon rat Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 21:13

Merci pour toutes vos réponses! Car je me suis déjà fait mordre par un de mes anciens rat et il n'y avait eu aucun gonflement, alors je préfère me renseigner^^


on voit le petit gonflement à la main droite (la morsure est entre le pouce et l'index)

morsure de mon rat Photo012

morsure de mon rat Photo013




Voilà, je vais suivre vos conseils si cela ne va pas mieux demain je prendrai rendez-vous chez le médecin, car bon, je n'arrive pas à fermer complètement la main.^^
Revenir en haut Aller en bas
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


morsure de mon rat Empty
MessageSujet: Re: morsure de mon rat   morsure de mon rat Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:30

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager mon expérience, car quand je me suis fait mordre par mon rat mon premier réflexe a été d'aller voir sur ce forum et de suivre vos conseils !

Donc je me suis fait mordre au doigt, par mon dominant (je me suis interposée dans une bagarre : oui je sais, pas bien ! mais quand c'est la premiere bagarre serieuse c'est impressionnant quand même !)

Bref, j'ai eu une petite morsure, de la largeur des dents de Weinberg, mais pile à la pliure de l'index (droit en plus !)
mon doigt a gonflé (j'ai du enlevé des bagues très vite !) et il était sensible, je ne pouvais plus m'en servir.

J'ai attendu le lendemain, c'était toujours gonflé (mais on était dimanche).

Lundi matin je vais donc à la pharmacie, qui me dit d'aller au toubib : c'est une infection, et il a coupé un petit capillaire qui fait un hématome et qui explique pourquoi je ne peut plus plier mon doigt.
Antibio cutané et par voie orale pendant 1semaine.

Donc en conclusion : ne pas prendre ça à la légére ! Il vaut mieux être rassuré (ou soigné !) par un toubib que d'avoir des pb tout seul dans son coin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




morsure de mon rat Empty
MessageSujet: Re: morsure de mon rat   morsure de mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

morsure de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsure
» morsure
» Morsure
» Morsure...
» Morsure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-