Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 13:29

Bonjour,

Suite à l'allergie soupçonnée alimentaire d'une de mes rates (la piste des parasites comme la gale a déjà été exploré, examiné et a été abandonnée depuis cet automne), j'envisage une allergie plus spécifiquement au blé.
Pourquoi le blé ? car j'avais changé son mélange il y a presque 3 mois (les vétos me disant qu'il faut attendre 8 semaines après arrêt de l'ingestion de l'agent allergène pour voir une amélioration), or, elle se gratte toujours.
L'ingrédient commun en grande quantité est le blé.
D'après ma véto, c'est possible...

Par contre, dans sa première alimentation, il était sous forme entier : graines (mélange maison) et dans sa deuxième alimentation, sous forme transformée (bouchons). J'en profite aussi pour vous demander si la transformation peut modifier l'allergie, mais c'est une question annexe (si la cuisson tue l'agent allergène de l'aliment, c'est donc plus probablement une allergie de contact -acariens ?- comme le pensait un autre vétérinaire).

Ma question principale est donc :
Par quoi remplacer les graines de blé dans mon mélange pour conserver une base céréalière ?
J'ai déjà du maïs.

Que mettez-vous comme céréales dans vos mélanges, vous personnellement (j'en lis plusieurs mais le plus souvent, c'est mélange pigeon -qui comporte majoritairement du blé- et blé) ?

J'ai pensé à l'orge ?
au sarrasin ?
Pas de contre-indications à votre connaissance ?

Y a-t'il d'autres céréales possibles ?
A votre avis, qu'est-ce qui est le mieux ?
Y a t'il quelqu'un qui ait un mélange maison sans graines de blé ?


On peut aussi discuter autres sources possibles d'allergie alimentaire ou cutanée.
J'avoue qu'on est dans le flou concernant le problème de cette rate.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 13:54

heu... j'ai vue a gamm vert un mélange pigeon sans blé ... mais c'est la marque Coustonoble d'après mes souvenir et il ne met pas les taux de protéine ou de lipide...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 13:58

Merci pour l'info, je vais voir quelles céréales sont utilisées.
Quelles céréales donnes-tu à tes ratous, hormis le blé ?


J'ai déjà mon idée sur la question des céréales mais si des gens ont des infos (nutrition ou toxicité), c'est pas plus mal d'en discuter ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bunk
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bunk

Masculin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2010


Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:01

C'est vrai que je me posais aussi la question, mais pour d'autres raisons...
Les miens n'aiment pas le blé, du coup faudrait trouver de quoi le remplacer...
Merci Khali' d'avoir posé la question avant moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:06

Mélange pigeon sans blé sur leur site :
Maïs jaune «pigeon» 34%
Pois jaune 20%
Dari roux 14%
Pois dunpeas 9%
Pois vert 7%
Féverole 7%
Dari blanc 4%
Tournesol 2%
Vesces 2%
Cardi 1%

Principalement du maïs comme céréale.
Est-ce que pour un rongeur, c'est suffisant comme base ?
Partout (sites de références sur les rats comme moult mélanges maison), je lis comme base "blé" mais est-ce seulement pour une histoire de coût ou d'accessibilité ? ou pour une histoire nutritionnelle ?
Dans ce dernier cas, si quelqu'un sait quels constituants sont nécessaires, je prends toute information pouvant m'aider. Very Happy
Dans le premier cas, c'est plus facile pour moi de virer le blé sans remord du mélange lol!


Dari = apparemment, c'est du sorgho. Pas de contre-indication pour les rats ?
Cardi = graines de carthame. Même question ?


Dernière édition par Khalika le Mar 16 Mar 2010, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:11

Ah oui, et si quelqu'un a un site de référence concernant les qualités nutritionnelles des différentes céréales, on prend aussi (hein, bunk ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:16

actuellement dans mon mélange : pâte crut, mélange pour hamster, blé, corn flack, pois cassé...

bientôt dans mon mélange : Tima Rattima Premium Müesli nourriture pour rat :
croquettes de céréales, blé, orge, avoine, flocons d'avoine, miettes, sarrasin, riz, maïs, flocons de blé, graines de tournesol blanches et effilées, caroube, extrudat d'avoine, kardi, blé à éclater, graines de potiron, pois, maïs à éclater, flocons de carottes, atyidae.

voila tu peux mettre du riz soufflé, des flocons d'avoine ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:23

Pour les céréales, pourquoi pas des "kellog's" non sucrés ? En magasin bio ?

La fiche des bouchons Harlan : http://www.harlan.com/download.axd/62bb3fa79e174c098c50dc50ded7b56b.pdf?d=2014%20Datasheet

Il n'y a pas écrit exactement la composition, mais il y a tous les taux (minéraux etc.), donc peut-être que ça peut t'aiguiller dans le choix de tes ingrédients.

Sur la fiche des bouchons Mazuri RM1 http://www.lecomptoiranimal.eu/124.html la base a l'air d'être le blé.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:24

donc sarrasin et graines d'avoine bruts, c'est ok pour les rats d'après les fabricants du mélange. Merci.

Justement dans ma bio-coop, ils vendent des graines de sarrasin, mais j'ai toujours (et stupidement apparemment) hésité à en mettre dans leur mélange.

Il faut que je trouve un site de nutrition maintenant pour comparer le blé et ces autres céréales.



Par contre, un truc que j'ai lu hier en cherchant des infos : le lin est utilisé en phytothérapie (riche en oméga-3 notamment, recherche en cours pour ses effets potentiellement anti-cancéreux).
Quelqu'un en donne-t'il à ses rats au quotidien : en graines dans leur alimentation ?
La bio-coop en vend aussi, je me tâte du coup à en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:27

Pour le sarrasin : http://www.lanutrition.fr/aliments-details.php?aliment=4487&langue=fr
Pour le blé : http://www.lanutrition.fr/aliments-recherche.php?q=bl%E9 (je te laisse choisir, je n'ai pas retenu sous quelle forme tu l'utilisais)
Pour l'avoine : http://www.lanutrition.fr/aliments-details.php?aliment=4421&langue=fr

Le lin, je ne savais même pas que ça pouvait s'utiliser sous forme de graine xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Mar 16 Mar 2010, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:28

Petit_ange a écrit:

Sur la fiche des bouchons Mazuri RM1 http://www.lecomptoiranimal.eu/124.html la base a l'air d'être le blé.

oui, c'est ceux que j'ai donné pendant presque trois mois, c'est pour cela que si c'est alimentaire, je penche vers le blé. (il y a quelques années, j'avais aussi lu sur un forum que les souris pouvaient y être allergiques, ça s'était vu... donc pourquoi pas les rats ?! Même si manifestement, c'est hyper rare comme problème :/ rien trouvé en cherchant sur 3 forums importants...)

Je vais matter la fiche des bouchons Harlan, je n'y avais même pas pensé : ça va me prendre une journée pour aligner les taux des mélanges envisagés avec les leurs affraid


Dernière édition par Khalika le Mar 16 Mar 2010, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:31

ah génial, le site : au moins, ça m'évite de chercher à droite à gauche des infos disparates. Smile

Oui, le lin peut s'acheter en graines. Je ne sais pas s'il demande une préparation pour pouvoir l'ingérer. Je vais aller à la bio-coop tout à l'heure, je vais voir, la dernière fois, je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:32

Si tu arrives à faire un mélange calé sur les bouchons Harlan, je promet de te faire une ovation sur mon site xD xD

Il serait intéressant de savoir si le blé est utilisé dans les bouchons Harlan, pour savoir s'il est utilisé comme base pour ses apports nutritionnels ou pour son faible coût, pour évaluer son potentiel allergène, etc. (je doute qu'ils utilisent un aliment à fort potentiel allergène dans des bouchons de labos)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:37

Petit_ange a écrit:
Si tu arrives à faire un mélange calé sur les bouchons Harlan, je promet de te faire une ovation sur mon site xD xD

Comme quoi, ça doit être horriiiiiiblement difficile à faire, c'est ça ?! Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) 684201
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:39

Vu tous les paramètres dont ils tiennent compte (alors que nous on se limite aux protéines et lipides, voire parfois au calcium), ça doit pas être super facile xD

Y a une page de taux quand même lol!


On pourra l'appeler "le mélange le plus équilibré au monde" xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 15:11

ah mais je ne compte prendre en compte que les principaux taux en plus des classiques protéines/lipides, sinon, voilà l'horreur lol!
Le tableau des minéraux, ça a l'air déjà bien chargé ^^
Et puis, les taux... d'acide glucamique ou d'isoleucine par exemple :amour2:

Il faudrait faire un programme pour le calculer à notre place (mais je n'y connais rien, j'ai même du mal à utiliser les bêtes fonctions de base d'excel Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 15:23

Sur le site, il n'y a pas les valeurs pour blé brut, grains de blé.
choisissons-nous "semoule de blé dur" à la place ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:38

Je ne sais pas du tout si la semoule de blé dur peut être assimilée à des grains de blé brut, j'vais regarder si j'trouve des infos Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:39

salut

ton post m'intéresse, même si je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup.

Mais la semoule n'est pas du blé brut, puisque le grain en plus d'etre concassé a été débarrassé de son enveloppe de son (irritant pour l'estomac, mais tu dois déjà le savoir..)

voici ma maigre participation ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:43

L'orge peut poser pas mal de problème lui aussi.
Donc si elle craint le blé, j'aurai tendance à éviter l'orge.

Perso, en céréale je met :
- soja (en céréale, en bloc "protéiné"...)
- orge (le moins possible, mais j'en met)
- blé (bon passons -_-)
- sarrasin
- quinoa
- corn flakes (de maïs ou d'épeautre)
- épeautre (en céréales, en fibres...)
- ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:53

http://www.celnat.fr/pages/prod_ble_dur.htm (merci Hemera)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 18:23

Je repensais à ça : c'est pas plutot les noix qui sont connues pour donner des soucis de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 20:40

J'ai trouvé une analyse plus détaillée du grain de blé tout à l'heure.
Céréales en régions chaudes : valeur nutritive [...] :
http://www.bibliotheque.refer.org/livre30/l3030.pdf


Auxia : Shaï n'a pas eu de noix depuis cet automne. Mais ça aurait pu être une piste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 20:45

Waw super se que tu as trouvé
Revenir en haut Aller en bas
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 20:47

Ya même "traces de noix ou arachides possible" comme écrit sur nos paquets de gâteaux à nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Empty
MessageSujet: Re: Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)   Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par quelles céréales remplacer le blé ? (mélange sans blé ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange maison, remplacer les pâtes ?
» Remplacer les pois cassé ? Melange maison nourriture
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?
» Mélange maison sans croquettes pour chats ou chiens
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-