Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 EN panique, et le coeur brisé help !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:44

Bonsoir ou bonjour,

Ma ratte c'est cassé une dent, mais le pire est qu'elle pisse le sang de la gueule....
Et ne fait que dormir plus mangé, alors je lui donne des choses liquide....

Que faire EN panique, et le coeur brisé help !! Pleure9 EN panique, et le coeur brisé help !! Pleure9 EN panique, et le coeur brisé help !! Pleure9 EN panique, et le coeur brisé help !! Pleure9 EN panique, et le coeur brisé help !! Pleure9


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:53

Je pense que là tu n'a pas le choix tu devrais l'enmener chez le véto, car elle a du se blésser en se cassant la dent vu qu'elle saigne alors il faut faire attention à ce que ca ne s'inffecte pas mais ça seule un véto pourra le vérifier et la soigner si besoin.
Pour la nourrir si tu as de la blèdine ca serait l'idéal, sinon en attendant de pouvoir en acheter continue à lui donner des choses liquide. (Si tu lui donne des bouchons comme alimentation tu peux toujours lui en ecraser mélanger à se l'eau ca devrait être plus facil pour elle de les manger.)
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:55

Oui demain matin je cours au véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:55

Véto le plus rapidement possible. En attendant donne lui de la compote, du yaourt, de la blédine, des purées de légumes.

Edit: appelle avant d'aller chez le véto, c'est toujours plus pratique pour eux de savoir que tu arrives et c'est mieux pour toi parce qu'ils peuvent s'organiser pour te recevoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:59

Oui j'appelle toujours avant d'y allé.

C'est une question béte mais, j'peux rien faire pour arréter le saignement la elle dort dans mon lit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:02

moi ce que je fesai avec mes cochons d'inde c'etait de préparer une paté je pense que c'est valable pour tous les NAC
tu prend ses extrudés et tu les met avec de l'eau tiede pour que sa te fasse une sorte de soupe
tu prend une seringue de 5ml et tu coupe le bout
normalement elle devrait venir tété la seringue

enfin cela reste une idée je ne sais pas si c'est valable pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:04

Bah je reste toute la nuit a lui proposer de la nourriture, liquide, qu'elle mange mais vraiment par petites rations.

Mais se qui m'inquiéte c'est qu'elle est totalement amorphe la, et que sa saigne vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:06

Tu n'as pas un vétérinaire de garde près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:09

je suis de cette avis si sa saigne beaucoup
sinon si tu arrive a regarder dans sa bouche tu y verra peut etre si la dent est cassé a la racine ou non
si elle est pas cassé a la racine il faudra juste coupé l'autre pour qu'elle repousse a la meme taille
si c'est cassé a la racine véto demain

pour les saignements elle a pu se blesser a la langue et une langue saigne beaucoup
mais surtout ne panique pas elle le ressent
apel un veto de garde peut etre pourra t il te rassurer ou te demander de venir
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:11

Ca saigne toujours?
Y'a plusieurs solutions pour arrêter une hémorragie: appuyer/comprimer la plaie (ca me semble un peu dur a faire dans la bouche), mettre un peu de farine (ca va pas être de la tarte non plus), et l'eau oxygénée mais ca ne se met pas sur les muqueuses donc c'est mort.
Ca laisse comprimer la plaie ou mettre un peu de farine dessus... L'idéal serait le véto de garde, normalement ton véto doit avoir un numéro en cas d'urgence sur son répondeur.
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:18

Je vais tester le numéros d'urgence... parce que oui ca ne s'arréte vraiment pas de saigné et elle ne veut même plus que je regarde...


Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:22

Bon courage, j'espère que tu vas trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:22

idem bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:23

Oui bon courage à vous deux et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 09:46

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:08

Alors comment ça se passe ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:17

Bonjour, alors le véto ne pouvais pas me prendre se matin !!! (quel chiant enfin)

Hier soir j'ai réussis a arréter le sang, et je lui ai donné un peu d'eau sucré pour compensé la perte de sang.
J'ai rendez vous a 14 h chez le véto...

( c'est le seul véto vallable que j'ai, j'habite en pleine campagne c'est pas idéeal...)


les nouvelles aprés 14 h la ma ratte dors encore dans mon lit
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 17:13

Voila les nouvelles :
J'avais vu que ma ratte avait une dents de cassé celle du haut, mais je n'avait pas vu la dent du bas de cassé en travers ce qui faisait un pique et la blessée... ( sur ce coup j'suis nul ...).

Donc le véto lui a coupé la dent cassé... je dois la nourrir avec du liquide pour le moment, et si ses dent continue a cassé elle aura un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:23

beh tu sais tu pouvait pad forcément tout voir, ta rate saigné en plus elle devait avoir mal alors pour la manipuler! déjà qu'en temps nromal ils aiment pas triop que l'on regarde leur dent (enfin les miens ils aiment pas du tout)

enfin ça s'est arrangé!
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 20:50

oui elle avait mal, et je pense que sa doit lui faire encore un peu mal le temps que la blessure guérie. Elle n'aime pas non plus qu'on la manipule de trop, et avec le sang c'était du de voir mais bon :/.

Plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 05:30

Oui c'est vrai tu ne pouvais pas tout voir. Maintenant tu dois être soulagé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 14:53

Plus tellement soulager, aujourd'hui ca re saigne... Demain j'ai un rendez vous véto.

J'ai l'impression qu'elle a carrement une dent qui va tombé. Serait ce possible que c'est a cause d'une carence ?

Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 15:40

Pour les pertes de sang ne pas hésiter derriere a booster le rat en sucre et patées riches, en viande également.

SURTOUT ne pas y aller avec une seringue dans la bouche, c'est le meilleur moyen, si elle bouge, d'aller rouvrir la plaie ou d'en créer une nouvelle....


Y'a la vitamine K aussi pour les saignements, qui aide à la coagulation. C'est pas mal a donner (voir avec le véto pour les doses), vu que les rats sont deja legerement émophiles, et donc ont des saignements parfois violents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 15:53

Oui je vais voir avec lui demain enfin il faut qu'il me donne quelque chose pour elle, parce que malgré que je la booste je la vois quand même un peut décliné.

ET je ne sais plus quoi lui donner a mangé, jambon mixée.., vous auriez des recettes liquide a faire pour elle...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 16:40

Tu peux donner de la blédine, du rénutryl (ca se trouve en pharmacie, à congeler dans un bac à glaçons car ca périme vite, décongeler/donner un glaçon par jour il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EN panique, et le coeur brisé help !! Empty
MessageSujet: Re: EN panique, et le coeur brisé help !!   EN panique, et le coeur brisé help !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EN panique, et le coeur brisé help !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Brise ... 1 an
» Brise et Brume
» Panique !
» c'est la panique
» Me voila en panique!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-