Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle Empty
MessageSujet: taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle   taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 15:22

Bonjour,

j'ai deux questions à poser :
tout d'abord j'ai une portée de ratons, ils sont en pleine forme, vif, joueurs, curieux et gentils, mais voilà ils ont maintenant 1 mois et malgré que je les nourrissent bien, et que je m'en occupe tous les jours je les trouve petits pour leur âge, je n'ai pas de balance chez moi pour les peser et j'aimerai savoir si il existe une "taille moyenne" d'un raton à 1 mois, ou une évolution, courbe de croissance, etc... à laquelle me référer.

La deuxième question est : En ce qui concerne l'accouplement d'un mâle et d'une femelle, en général il faut les mettre ensemble une semaine (mais ma ratte n'est pas une ratte très expressive en ce qui concerne les chaleurs) , parfois on dirait qu'elle est prête et l'instant d'après non, et pareil pour le mâle et finalement ils finissent par ne rien faire, alors du coup je ne sais pas s'il faut que je les laisse ensemble dans la même cage pendant 1 semaine sans intervenir ou s'il faut que je les sépare et que je les représente tous les soirs ?

si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne l'une ou l'autre des questions je suis preneuse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin
Messages : 86
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 30/08/2009


taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle Empty
MessageSujet: Re: taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle   taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 15:41

Pour ta première question : http://ratlala.free.fr/
dans reproduction "courbe de poids"

Pour ta deuxième question je ne saurai pas trop te dire mais les chaleurs surviennent généralement en soirée et normalement une fois que ta puce est prise elle repoussera le mâle donc ce sera allez clair. Si ça se passe bien entre eux je pense que tu peux les laisser quelques jours ensemble mais si c'est pas la joie ou qu'il y'a des "disputes" sépare-les
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle Empty
MessageSujet: Re: taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle   taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 23:45

Merci pour le site, je vais jeter un coup d'oeil

Ils ne se disputent pas en général, au contraire ils s'entendent très bien, finalement ils ont fini par s'accoupler, on verra bien dans quelques semaines ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle Empty
MessageSujet: Re: taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle   taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FEMELLE EN CHALEUR
» Femelle stérilisée et chaleur
» Un mâle qui vibre comme une femelle en chaleur
» Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?
» Transport de ratons par cette chaleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-