Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rhume ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miet
En sevrage
En sevrage
miet

Féminin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


Rhume ou autre ? Empty
MessageSujet: Rhume ou autre ?   Rhume ou autre ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 21:46

Alors avant de poster j'ai essayé de me renseigner en regardant d'autres posts mais j'ai quand même des petites questions.

Alors mon petit Zip de 7mois éternue et parfois (c'est quand même rare) a de la porphyrine au nez. J'ai remarqué que c'était surtout lorsque je le sortais dans mon appartement donc est-il possible que se soit à cause de la poussière ou du produit pour nettoyer le sol par exemple? Lorsqu'il est dans sa cage, il éternue peu. Lorsque je l'ai sur moi et qu'il éternue, je reçois de la morve incolore, rhume? Il n'éternue pas non plus tout le temps mais il va éternuer plusieurs fois à la suite. Je ne sais pas si il y a un barème d'éternuement^^ mais il éternue plus que son frère donc je m'inquiète.

Son frère n'a aucun symptôme, sachant que je les sors depuis environ 1 mois dans mon apart. J'ai remarqué dernièrement que lorsqu'ils se battent, Zip respire fort quand il est dominé et j'entend comme des bulles dans son nez. Je pense aller chez le véto mais je voudrais en trouver un bien parce que la dernière fois que j'y suis aller (et la première fois), la véto avait peur des rats, ça se voyait elle ne les a même pas toucher, heureusement que c'était flagrant qu'ils avaient une otite. Mais je devais faire l'assistante quoi "posez le sur la balance", "vous pouvez le remettre"
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rhume ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou autre ?   Rhume ou autre ? Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 07:57

Tu l'as depuis quand ?

Ca me fait penser à un rat malade (chronique respi ? simple rhume ?) qui serait sujet au stress. A chaque situation stressante, il paniquerait et la situation empirerait.

Ensuite pour la morve transparente, c'est ce que je trouve le plus ... grave. A chaque fois que j'ai eut ca à la maison, c'était avec des maladies qui font peur ... Es-ce que tu peu écouter ses poumons pour voir ce que ca donne ?

Dans tout les cas -> vétérinaire
et voir si la théorie du stress peux être vérifier puis essayer d'éviter les situations stressantes ou de les rendre plus tolérable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
miet
En sevrage
En sevrage
miet

Féminin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


Rhume ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou autre ?   Rhume ou autre ? Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:57

Je ne pense pas pour le stress, c'est un rat très cool qui aime se faire câliner. Je l'ai depuis septembre, il est né chez moi donc je le connais bien^^
Sinon je pense vraiment que c'est dû à un produit ou autre car je ne les ai pas sortie du weekend et il n'a pas éternué. Aucun signe au niveau de ses poumons sinon.
C'était le plus chétif de la porté, et il a déjà eu une otite qui même soigné, lui a laissé des séquelles (tête qui penche, et je pense qu'il n'entend plus très bien de cette oreille si je compare la manière dont il réagit aux sons avec celle de son frère).

En tout cas véto véto oui, je donnerais des nouvelles dès que j'aurais réussi à caler un rdv
Revenir en haut Aller en bas
miet
En sevrage
En sevrage
miet

Féminin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


Rhume ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou autre ?   Rhume ou autre ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 01:41

Bon et bien fausse alerte Zip va bien, il a peut-être eu un rhume mais maintenant il est guéri (je lui avait donné du l52 par prévention).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou autre ?   Rhume ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rhume ou autre?
» Rhume, bientôt la fin ou autre traitement
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» rhume
» rhume
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-