Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur Boule à la gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 18:26

Ca y est, j'ai pris la décision de le faire opérer, ça se passera demain matin à 10h15. Je croise les doigts pour que ça se passe bien car elle m'a expliqué comment elle allait procédé, surtout que la tumeur prend également sur la peau de la patte. De toute façon elle m'a dit que la masse allait s'ulcéré et que d'ici quelques semaines je devrait le faire emputé de sa patte. Donc plutot d'attendre et de risque de le voir souffrir, je préfère essayé l'opération. Et vous aviez raison, si il ne se réveille pas de l'opération, au moins j'aurai tenter et il ne souffrira pas puisqu'endormit. La masse évolue de plus en plus vite et chaque jour elle grossit et devient violet foncé.

Tumeur Boule à la gorge - Page 2 100_1510

Je l'ai déposé ce matin pour 10h, mais alors j'étais en larme. C'est tellement difficile de se dire que c'est peut etre la dernière fois que je le vois 😢 Je dois appeler à 11h40 pour savoir si il cest réveillé, j'ai tellement peur qu'on me dise que c'est finit 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
x-vici0us-p0is0n-x
Nouveau né
Nouveau né
x-vici0us-p0is0n-x

Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Amiens
Inscription : 16/05/2010


Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:35

Malheureusement c'est de ce genre de tumeure que meurent la pluspart des rats...
Personnelement, mon gros Hardi en a eu une à la gorge. Je n'ai pas pu l'enmener chez le veto et ça a creuvé (oui, c'est parfaitement immonde) mais si tu as du sang froid il faut vider la plaie et nettoyer au serum physiologique. L'ouverture grosse comme une piece de 2ct que mon ratounet avait dans le cou s'est refermé en 1 semaine et il est mort 2ans plus tard sa "belle mort".
Je ne sais pas si je dois vous imposer les photos =/
En tout cas j'espere que ta petite bestiole va mieux ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://vici0us-l0lita.deviantart.com
P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune
P'titePerle

Féminin
Messages : 640
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 20/01/2010


Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 20:02

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 20:20

La tumeur a été retiré avec succès !!! Je suis trop contente, il a tenu le coup à l'opération et à l'anesthésie, malgré ses 1 an et 6 mois et la taille de la tumeur qui était énorrrrrme (6cm). J'ai meme pu la voir coupé en deux chez le véto, vraiment immonde et au milieu il avait un abcès en plus de la tumeur, elle grossissait de jour en jour, et ça l'aurait tué d'ici une semaine, et la véto m'avait parlé aussi de l'emputer de sa pattes. Là il a une énorme cicatrice puisque ça patte à été ouverte également. Mais il va bien, il fait sa toilette et mange, et a meme rejoint ses copains car il se sentait un peu seul. Je regrette pas du tout d'avoir tenté l'opération, c'étais le dernier recours car il était condamné, la masse avait grossit en une journée et était violet foncé.

Tumeur Boule à la gorge - Page 2 100_1511

Citation :
Personnelement, mon gros Hardi en a eu une à la gorge. Je n'ai pas pu l'enmener chez le veto et ça a creuvé (oui, c'est parfaitement immonde) mais si tu as du sang froid il faut vider la plaie et nettoyer au serum physiologique. L'ouverture grosse comme une piece de 2ct que mon ratounet avait dans le cou s'est refermé en 1 semaine et il est mort 2ans plus tard sa "belle mort".

Si tu avais percé c'étais un abcès, car les tumeur c'est pas la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune
P'titePerle

Féminin
Messages : 640
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 20/01/2010


Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 20:35

C'est génial que tout ce soit bien passé cheers
Maintenant il n'aura plus cette grosse tumeur qui devait beaucoup le géner et grâce à l'opération il n'a pas eut besoin de se faire emputer Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-vici0us-p0is0n-x
Nouveau né
Nouveau né
x-vici0us-p0is0n-x

Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Amiens
Inscription : 16/05/2010


Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 20:42

Ho ça c'était percé tout seul, je n'aurai pas oser le faire de peur de lui faire mal.
Mais oui ça devait surement etre un abcès.
Ravie pour toi et ta petite bete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vici0us-l0lita.deviantart.com
Contenu sponsorisé




Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur Boule à la gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur ous la gorge ??
» Boule sous la gorge
» Loreleï a une boule à la gorge...
» Petite boule sous la gorge ....
» elle a une grosse boule a la gorge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-