Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur Boule à la gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 22:25

Je viens tout juste de m'appercevoir que Catch à une boule après la gorge au niveau de l'épaule, coté droite. Ce n'ai pas fixé à la peau, c'est de forme ovale et assez dur et ça se déplace quand j'y touche. A votre avis c'est quoi ? Ca ressemble pas à un absès ni un kyste sébacé Shocked J'ai vraiment la poisse en ce moment avec mes animaux, problèmes sur deux de mes rats nu, maintenant Catch, j'ai perdu un chon, et un hamster, j'ai vraiment pas de chance en ce moment 😢


Dernière édition par Sandrine77 le Sam 15 Mai 2010, 08:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
marie-line
Nouveau né
Nouveau né
marie-line

Féminin
Messages : 15
Age : 35
Localisation : lot et garonne 47
Inscription : 28/10/2009


Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 00:14

bonsoir sandrine !
mon rat a lui aussi eu une boule à la gorge, dure, qui se déplaçait, et qui lui fesait mal.
je l'ai amené chez le véto, et c'était un abcès. il l'a opéré dessuite ( c'était vraiment horrible, j'ai même cru qu'il était mort parce que à un moment il ne bougeait plus :s ), ensuite Pop's à eu un traitement pdt 10 jours, et puis il était guéri ! aujourd'hui il va très bien !
alors je te conseille de l'enmener chez le véto !
bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:10

Catch a rendez vous mardi matin poru se faire opéré. J'ai dit à la véto que je supposais que c'étais uen tumeur, car ça fait depuis le 28 février et ça ne cesse de grossir, la véto sait pas. Je croise les doigts pour que mon ratou supporte bien l'opération, je m'en voudrais de le perdre pour avoir voulu le soigner, il va sur 1 an et demi en plus. En plus la véto m'a dit que c'étais pas très bien placé pour mettre l'oxygene pendant l'opération Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:12

Les boules qui se déplacent sont souvent des tumeurs, il me semble que les abcès sont plutôt fixes.

Tu n'as pas réussi à avoir une place avant ? Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur Boule à la gorge Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:15

Petit_ange a écrit:
Les boules qui se déplacent sont souvent des tumeurs, il me semble que les abcès sont plutôt fixes.

Tu n'as pas réussi à avoir une place avant ? Sad

Non car il est malade, il a choppé le rhume de Speedy (qui a du mal à respirer). Du coup comme il est sous traitement et nez bouché, elle m'a dit qu'il fallait mieux attendre car ses narines sont gonflé, c'est pas l'idéal pour respirer durant l'intervention. Ca se passe comment d'habitude les suite opératoir de tumeurs ? J'ai jamais eu ça sur mes rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:25

Ah oui s'il est malade c'est pas le mieux Sad

Pour les suites opératoires, tu peux faire des recherches sur le forum, y a pas mal de sujets qui en parlent.

Globalement :
- anesthésie au gaz c'est nettement mieux pour les petits rongeurs (anesthésie fixe = si le véto se trompe de dosage, c'est fatal pour le rat)
- pas d'opération ajeun : les rats ne peuvent PAS vomir, donc tu peux le laisser manger normalement, ça l'aidera à mieux supporter l'opération
- après l'opération, faut le laisser retrouver ses esprits avant de lui proposer à boire et à manger, il risque de s'étouffer sinon. Faudra surveiller qu'il récupère bien, et lui proposer des choses riches à manger pour l'aider Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur Boule à la gorge Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:32

Petit_ange a écrit:
Ah oui s'il est malade c'est pas le mieux Sad

Pour les suites opératoires, tu peux faire des recherches sur le forum, y a pas mal de sujets qui en parlent.

Globalement :
- anesthésie au gaz c'est nettement mieux pour les petits rongeurs (anesthésie fixe = si le véto se trompe de dosage, c'est fatal pour le rat)
- pas d'opération ajeun : les rats ne peuvent PAS vomir, donc tu peux le laisser manger normalement, ça l'aidera à mieux supporter l'opération
- après l'opération, faut le laisser retrouver ses esprits avant de lui proposer à boire et à manger, il risque de s'étouffer sinon. Faudra surveiller qu'il récupère bien, et lui proposer des choses riches à manger pour l'aider Smile

Merci pour les conseils. Oui l'anesthésie est bien gazeuse. J'ai pas finit de m'inquiéter, j'ai tellement la poisse avec mes animaux, j'en ai perdu beaucoup récemment, alors je m'attend toujours au pire 😢 J'y tient énormément à mon rat, c'est mon premier en plus, il aura 1 an et 5 mois le 6 avril. Je vais faire des recherches sur le forum, qui au passage est vraiment sympa.

Photo de Catch, on voit bien la masse sur le coté. Et ses derniers jours ça grossit très rapidement.

Tumeur Boule à la gorge 100_7210
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 22:08

Je n'arrete pas de me demander si je fais le bon choix en le faisant opéré... Et si il ne supportait pas l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 17:31

J'ai annulé l'opération ce matin, comme il est pris du nez et de la traché. Et j'ai demandé à ma véto de ponctionné, bon on est un peu griffé mais on a pu voir que toute la masse c'est que du sang. Du coup la véto m'a dit on attend la fin de la rhinite et d'ici 10 jours on doit lui retirer la masse, car elle m'a dit que ça finirait par le gener.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 21:29

La masse continue de grossir assez rapidement. Il n'a y rien du tout qui puisse ralentir la croissance de la tumeur (la véto m'a pas dit si c'étais ça). J'ai lu que l'homeopathie pouvait faire quelque chose, avez vous déjà essayé ? Pas d'opération de prévu tant qu'il est malade et en plus il a maigrit suite aux soucis de santé.

Tumeur Boule à la gorge 101_8210
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 21:02

Voilà en 4 jours, la boule à encore doublé de taille !! Que faire, en plus il a encore ses pb respiratoires et on peut pas le faire opérer du coup. Vous feriez quoi ? Je demande à la véto de lui donner des anti inflammatoire comme la dernière fois, car la boule avait ramollit et diminué de moitié ?

Photo d'aujourd'hui. Il avait été rasé pour la ponction c'est pour ça qu'on voit la peau.

Tumeur Boule à la gorge 101_8211
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:01

Ah, voilà le topic que je cherchais...
Je viens de me rendre compte que ma ratte la plus vieille (1 an et 9 mois) a exactement la même boule, qui se déplace, et située entre la patte avant gauche et la gorge.

J'ai très peur pour elle car elle a déjà été opérée en septembre pour une tumeur mammaire.
Est-ce que ce genre de tumeur s'opère bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:09

Aucune idée, je ne l'ai pas fait opéré, comme il avait des problèmes respiratoire, et la boule à encore grossit en quelques jours :-( Pareil que la tienne, ça se situe devant la patte et ça va finir par gener pour marcher, car ça pend en fait, parcontre pour manger ça va puisque c'est sous la peau et non pas à l'intérieur. Tu a demandé l'avis à ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:18

Ben je viens de m'en apercevoir seulement donc mon véto est fermé mais par chance demain je ne travaille pas donc je fonce le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:22

Meredyth a écrit:
Ben je viens de m'en apercevoir seulement donc mon véto est fermé mais par chance demain je ne travaille pas donc je fonce le voir.

Tu me racontera ce qu'il dira, si tu veux bien ? Pour mon rat on m'avait pas dit grand chose, meme pas confirmé une tumeur en fait. Et j'avais demandé la ponction, et ils ont pas fait d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
djsnake
Nouveau né
Nouveau né
djsnake

Masculin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Bagnères de luchon
Inscription : 05/11/2009


Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:08

Ganja à le même problème je commence a me faire du souci a voir ce topic sa boule est encore relativement petite mais la peur subsiste 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Oo-Djsnake-Oo.skyblog.com
djsnake
Nouveau né
Nouveau né
djsnake

Masculin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Bagnères de luchon
Inscription : 05/11/2009


Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 11:45

J'ai fais beaucoup de recherches pendant la nuit et j'ai peut être trouvé la réponse a la question, mais ce ne reste encore qu'une hypothèse.

Sur plusieurs "autres" sites ils parlent de ce cas, ils disent que c'est un cas fréquent chez les rats j'ai trouver un petit paragraphe sur ces boules.


Abcès

Les abcès sont des bosses qui apparaissent sous la peau, en général, quelques jours après une bagarre entre deux rats. Il s'agit d'une blessure qui s'infecte et produit du pus.
Pour les traiter, il faut combiner les antibiotiques et une chirurgie pour les vider. Il est également possible de les vider soi-même après avoir demandé des explications à son vétérinaire.

Mon père avais pas moins de 80 canaris de race. Il avais souvent affaire avec ça il ma expliquer comment il faisait pour traiter ses oiseaux.

La suite est un peu choquante donc âmes sensible s'abstenir.




Il faut attendre que l'abcès soit mûr, il faut ensuite exciser (petite entaille avec une lame de rasoir ou une aiguille chaude) et faire sortir le pus. Une fois cette action accomplie traiter avec des antibiotiques (poudres,gels,solution buvable ou applicable,etc...) et panser la plaie. Laisser quelques jours notre compagnon ce reposer (en changeant le pansement régulièrement et il seras de nouveau en pleine forme.

Nota: Ce que j'ai indiquer a l'ai d'un acte de barbarie or ce n'en n'est pas chez nous les animaux sont rois si le travail est bien fait et si le traitement est bien suivis (voir pour la première fois un vétérinaire pour les suivantes il n'y a cas appliquer le traitement prescrit précédemment prescrit) il n'y a aucuns problème de surinfection ou de décès de notre cher compagnon.

Pour ceux que ça intéressent mon père a présent n'a plus d'oiseaux car ils ont tous été décimés par la Variole Diphtérie (une maladie foudroyante chez les oiseaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Oo-Djsnake-Oo.skyblog.com
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:17

Le mien c'est pas un abcès, c'est bien un tumeur, puisque que pas de pue à l'intérieur, que du sang !! Pour les abcès oui, le mieux reste la chirurgie, j'ai un de mes nu qui a eu et ça a été soigné le jour meme par opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
moonwalk
En sevrage
En sevrage
moonwalk

Masculin
Messages : 51
Age : 40
Localisation : la rochelle
Inscription : 25/11/2008


Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 15:01

bonjour....

je viens de lire ce qui arrive a ton rat et je me peemet d'intervenir car on a vecu la meme chose il y a presque 2 mois avec une de nos rates....

on a decouvert un soir, qu'elle avait une boule, au meme emplacement que ton rat, donc des le lendemain on l'emmene chez le veto, qui ne sait pas encore si cest une tumeur ou une inflammation de la glande salivaire, il prescrit donc pdt 8j, du baytril et surveiller que ca ne grossisse pas trop...

on a donc fait le traitement, la boule a continue a grossir un peu mais on a fait qd meme les 8 j de traitements..puis retour chez le veto car pas d'amelioration, il propose de l'operer des le lendemain...il etait confiant car la boule avait l'air bien detachée et il nous a dit que c'est qu'apres loperation apres analyse de la boule retiree, qu'on pourra dire si cest une tumeur...

donc le lendemain matin, on lemmene....et vers 12h, j'appelle le veto pour avoir des nouvelles....
l'operation s'est bien passée, c'etait bien une tumeur cancereuse et le ganglion derriere commencait a etre atteint donc il a gratte aussi le ganglion...elle s'est bien reveillee mais depuis 1h environ, la cicatrise gonfle et saigne...dc la il etait bcp moins optimiste, il lui a donne un medicament pour arrete les saignements mais ca continue..et le soucis cest que ces petites betes n'ont pas bcp de reserves de sang....voila on etait sous le choc , il nous rappela en debut d'apres midi, des 14h....et la cetait fini, notre Lili est decedée, elle avait 1 an et 5 mois...;

voila pour elle loperation n'a pas ete une reussite, mais en meme temps, sa boule aurait grossit tres vite et apres ca l'aurait vraiment genee et elle aurait surement souffert....
ca a ete dur pour nou d'accepter surtout qu'elle etait en pleine forme, meme le veto qui etait optimiste etait vraiment desolé....

voila je voulais juste te faire part de notre experience
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:59

Je te remercie pour ton témoignage, c'est vrai que ça n'encourage pas trop à l'opération. Le mien il est pas super dynamique, il passe son temps à dormir, il est très très calme, il ne sort meme plus de la cage et quand il sort, il va meme plus embeter les chons mais se coucher à coté d'eux, et puis par moment il ronfle, dès qu'on arrete les antibio. La boule de ta rate était grosse comment ? Si tu pouvais m'envoyer une photo en mp, que je compare.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 08:38

Hier soir j'ai cru qu'il ne tiendrait pas la nuit 😢 Il était couché à plat sous le carton, les yeux fermer et quand je le caressais il gemissait, il doit avoir mal, en plus il est vraiment très fatigué, il continue de manger parcontre c'est déjà ça. Ses problèmes respiratoires reviennent, il fait du bruit en respirant et on entend son souffle en fait, et la boule grossit. Vu comme il est faible, il ne supporterait pas l'opération, il a maigrit aussi. Il fait que ça d'etre sous antibio.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:02

moi je te conseil de temter l operation car a mon avis (je ne veux pas te faire de pein) il mourra donc autant qu il meure sur table d operation mais en essayant de tenter quelque chose
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 17:31

melia a écrit:
moi je te conseil de temter l operation car a mon avis (je ne veux pas te faire de pein) il mourra donc autant qu il meure sur table d operation mais en essayant de tenter quelque chose
courage a toi

Je reviens du véto car je voulais acheter 1ml d'anti-inflammatoire pour réduire un peu la tumeur, comme le mois dernier. J'en ai parlé au chef de la clinique et il m'a fortement déconseillé l'opération et de le laisser vivre sa vie. Que de toute façon il va mourrir pendant l'opération, et ça j'en était sur. Le seul risque et je lui ai demandé si ça pouvait éclater, il m'a dit oui. Car en fait quand il saute il retombe dessus, et ça frotte le sol aussi. De toute façon j'étais contre l'opération, il a eu pas mal de soucis respiratoire ses dernières semaines, et il est quand meme assez fatigué. A part ça il va bien, réclame à sortir et à aller faire la sieste avec les chons, je le sort aussi au jardin pour qu'il puisse profiter encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:03

alors profites bien de lui friandises calins poupouilles.........
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 09:03

Mon ratou va très bien, il passe son temps à se ballader dans la maison et à aller voler les légumes des chons. Il mange bien, mais dévore tout ce qu'il voit, ça fait plaisir à voir. Je viens de finir les 7 jours d'anti inflammatoire, ça n'a rien fait parcontre, comparé à la première fois. Maintenant le risque c'est que ça éclate, ca la peau est toute tendu au niveau du coup, et avec le poid de la tumeur, elle s'est déplacé entre les pattes avant.
Ca va faire 4 mois qu'il a la tumeur, j'espère qu'il pourra vivre encore longtemps avec. Faudrait plus que ça grossisse...

Tumeur Boule à la gorge 100_1210

Là il est dans la cavy du haut et attend la distribution des légumes. Je lui dit rien et le laisse profiter un maximum. Il fetera ses 1 an et demi jeudi.
Tumeur Boule à la gorge 100_8711

Tumeur Boule à la gorge 100_8710
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Tumeur Boule à la gorge Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Boule à la gorge   Tumeur Boule à la gorge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur Boule à la gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur ous la gorge ??
» Loreleï a une boule à la gorge...
» Boule sous la gorge
» Petite boule sous la gorge ....
» elle a une grosse boule a la gorge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-