Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au tour de Bibouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Au tour de Bibouille Empty
MessageSujet: Au tour de Bibouille   Au tour de Bibouille Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 12:21

Et voilà après notre Bibul c'est Bibouille qui a un soucis.
Ce matin, petite sortie quotidienne et je vois Bibouille avec une joue gonflée.
RV est pris chez la véto demain matin. Je pense a un abcès dentaire mais bon jsuis pas véto. ça va être coton car c'est celui qui se laisse le moins manipulé.
J'avais fait du riz pour équilibrer leur nourriture et j'ai remarqué qu'il ne mangeait que ça. Il a sans doute du mal à manger ce qui est dur.
Ah ça fait ch...!
Revenir en haut Aller en bas
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Au tour de Bibouille Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Bibouille   Au tour de Bibouille Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 13:22

Bonjour

L'abcès s'est reformé sur la joue (la véto avait percé) alors on a attendu un peu et ce matin on a repercé nous-même. L'horreur!!! Bibouille couinait et ne se laissait pas faire. Mais bon il fallait le faire!
J'ai lu ici que le mieux pour soigner un abcès est de nettoyer avec de l'eau oxygénée puis mettre de la bétadine. Ce qui n'est pas du tout ce que nous a conseillé la véto puisqu'elle nous a dit de mettre de l'éosine. C'est ce que l'on a fait avec Bibul et maintenant tout va bien. Mais bon ça ne va peut-être pas se passer comme ça avec Bibouille. J'ai un peu peur que ça revienne. J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas mélanger l'eau oxygénée avec la bétadine. comment faut-il procéder alors? Il faut attendre après lui avoir mis l'eau oxygénée mais combien de temps? et la bétadine, 1 fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Au tour de Bibouille Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Bibouille   Au tour de Bibouille Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:29

Sad
personne pour me conseiller?
On a repercé à nouveau l'abcès vendredi soir et cette fois ça nous a fait drôle car un bon bout est parti avec ses poils. On a mis de la bétadine mais je sais que cela retarde la cicatrisation alors on hésite à lui en remettre. Il va bien, mange bien mais on se demande si on doit continuer de lui mettre de la bétadine. Il est sous antibio depuis un moment aussi. C'est pas trop mauvais à force?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au tour de Bibouille Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Bibouille   Au tour de Bibouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au tour de Bibouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bon bah c'est mon tour X)
» FA a Tour
» Rat malade, à qui le tour?
» Au tour de rodéo
» A mon tour!!! XD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-