Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'aimerais saillir une de mes rates, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

J'aimerais saillir une de mes rates,  mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais saillir une de mes rates, mais...   J'aimerais saillir une de mes rates,  mais... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 23:21

Marion, perso je me suis faite trop couillonner chez les adoptants que maintenant celui qui adopte chez moi pour la première fois, en général il a pas le droit de faire repro son raton (sauf Becaria notamment, que je connaissait depuis longtemps, et qui est vraiment très sérieuse). Si le gars est pas content, pour moi ça veut dire deux choses :
1) En fait le raton il le voulait que pour la repro, sinon il s'en foutrait
2) il va se faire cuire un champi et il se gratte jusqu'à l'os pour adopter chez moi ^^

Ensuite c'est pas du tout possessif, c'est juste que tu peux voir si tu fais confiance ou pas en ton adoptant, le mec qui adopte chez moi, tout se passe super bien, il s'ocuppe très bien de son rat, me donne des nouvelles, le loulou est heureux, s'il réadopte, il n'y a aucun souci à ce qu'il me demande le petit en repro. Même si aux 20 mois de son rat il l'adore et me demande, on en discute Wink

Les interdictions, c'est quand il y a une lignée à soucis (ou un sauvetage par exemple), dans ce cas on ne la continue pas.
Les restrictions servent à controler les repros d'une même lignée, et à éviter 20 ratons transmettant exactement les mêmes gènes, auquel cas on se retrouverait (trop) vite à travailler en consanguin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

J'aimerais saillir une de mes rates,  mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais saillir une de mes rates, mais...   J'aimerais saillir une de mes rates,  mais... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 23:24

si le rats était moins fécond... et ne donnait pas une dizaine de petits, il y aurait moins d'interdit de repro. De même si les gens étaient plus sérieux, on interdirait moins...

Il faut environs 1 an a une personne impliquée pour etre un peu connu dans le monde du rat, donc c'est quand même pas la mer a boire d'attendre 1 an pour une repro.. et puis un qualité obligatoire dans la repro, c'est justement d'attendre de trouver les bons partenaires.. (j'ai des filles que j'aurai aimé reproduire mais je ne l'ai pas fait, faute de temps, d'argent et d'avoir sous la main le bon male... donc elle ne feront jamais de repro a cause de l'age..)
En revanche cet été, j'avais une portée de prévue, et finalement, j'en ferai surement 2, vu qu'un male idéal pour une de mes filles a croisé sa route.. (et peut etre que l'autre portée initialement prévue ne se fera pas..) la repro n'est pas une finalité. il faut toutes les bonnes circonstances pour que cela se fasse et surtout que cela soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

J'aimerais saillir une de mes rates,  mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais saillir une de mes rates, mais...   J'aimerais saillir une de mes rates,  mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:24

Ou alors, yen a qui mettent leur patience à rude épreuve et doivent attendre 3 ans avant "d'espérer" enfin faire une bonne repro, parce qu'on tombe sur des rats extra qui deviennent par la suite très cons/malades à l'âge de repro ^^

Mais je tiendrais le coup, na! pourquoi certains arriveraient à faire de la m*rde avec facilité et pas moi qui attend des années avant de tomber sur THE rats hein Wink et la personne qui ne sera pas d'accord avec mes conditions d'adoption et de repro, qu'elle cherche mieux (ou pire) ailleurs, au pire des cas je garderai plus de rats chez moi et j'aurai une excuse valable pour l'homme :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

J'aimerais saillir une de mes rates,  mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais saillir une de mes rates, mais...   J'aimerais saillir une de mes rates,  mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 00:51

c'est absolument pas de l'égoïsme. Que quelqu'un utilise mon travail ne me pose pas problème, mais moi mon point numéro un ce sont les rats, leur bien être, leur futur.

Si je ne fais pas le tri, y'a fort à parier que certaines des femelles nées chez moi finissent en uterus sur pattes. Et ca c'est juste IMPOSSIBLE dans ma vision des choses, et mon respect de l'animal.

Je n'autoriserais JAMAIS une personne ayant une vision opposée ou au moins différente (dans un sens que je juge mauvais) de la mienne sur la repro adopter dans ce but la non plus.

Outre le fait dene pas trop étendre une lignée, y'a aussi tout cas, et je ne serais pas capable de surveiller 15 petitset leur descendance si ils étaient tous en repro, pour que ca continue bien.


Pour moi la réponse au probleme est simple: si les gens arretaient d'etre cons, prenaient leur temps, pensait au rat avant leur gueule, y'aurais moins d'interdits de repro, et plus de facilité à adopter.

Sauf que les gens sont cons, pensent qu'a leur plaisir et à leur gueule, et prennent les autres pour des moules. La réaction en face est proportionnelle, et ca devient malheureusement difficile pour tout le monde.


PERSONNE, en 6 ans ne m'a jamais demandé d'aide pour monter sa raterie. PERSONNE ne m'a jamais contactée en m'expliquant son projet et en me disant "je veux me lancer, bien, aide moi en m'épaulant et en me confiant une partie de ton travail". Les gens arrivent, c'est "file moi une repro" et voila. Moi j'ai pas fais ca, j'ai pris mon temps, j'ai appris, j'ai demandé de l'aide à des gens qui faisaient des choses qui me plaisaient, et j'ai pu utiliser leur travail, avec leur bénédiction, leur expérience et leurs connaissances. Maintenant j'ai plus besoin de bouée, mais je communique toujours avec mes "maitre nageurs"


Quand les gens prendrons leur temps et feront ça bien, ils verront que c'est de suite plus simple...

Malheureusement oui, d'un certain coté ca "favorise" certaines repros, mais vu le comportement, ca ne les empêcherait pas de faire de la merde avec des rats issus de rateries serieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




J'aimerais saillir une de mes rates,  mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais saillir une de mes rates, mais...   J'aimerais saillir une de mes rates,  mais... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerais saillir une de mes rates, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ais séparer deux rates mais quand les remettre enssemble ?
» mais rates on peur de moi
» Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de
» rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)
» Mes ptites rates (pas très original comme titre mais bon...)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-