Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Empty
MessageSujet: rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)   rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 00:38

voila sa fait 1 semaine que mes puces on la joie de prendre un épis de maîs (acheter en animalerie pour rongeur) pour un mur d'escalade.
alors voilà mes rates mangent uniquement la racine du grain de maîs (qui doit etre la parti la plus môle) alors vive les tits tas de grain de maîs dans leur cachette et vive le gachi...
je voulais juste savoir , si il était normal qu'elles ne mangent que la racine du grain de maîs ou si c'était parce que mes rates étaient trop "féniasse de la dent" pour tout crignoter... guedin
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Empty
MessageSujet: Re: rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)   rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:24

Je sais pas trop, peut etre qu'elle n'aiment tout simplement pas, ou qu'elle n'ont pas compris qu'il fallais tiré fort sur le grain pour qu'il vienne ^^
Perso je prefere leur acheter des épis de maïs frais en grande surface, ils adorent et c'est moins chere.
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Empty
MessageSujet: Re: rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)   rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:51

elles mangent bien les grains de maïs, mais que la racine pas la parti jaune du grain. sinon ormi sa elles adorent mais elles font beaucoup de gachi.
je regarderai les épis de maîs dans les grande surface, parce que c'est vrai quand animalerie sa coute trop chere (deux épis pour 4,60€). tu les trouve rayon légume, les épis de maîs??
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Empty
MessageSujet: Re: rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)   rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:44

Oaui enfin j'en ai acheté qu'une fois, au rayon fruit et légumes de carrefour, c'etait une barquette filmé avec 2 épis frais dedans, et j'ai payé sa dans les 2euros.
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Empty
MessageSujet: Re: rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)   rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:14

zut jai pas pensé regarder, j'en vient justement de se magasin. merci de m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Empty
MessageSujet: Re: rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)   rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 14:55

moi je suis entourée de champs de maïs, c'est un maïs tout dur, vous pensez que je peu leur en donner ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ryath
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ryath

Masculin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Inscription : 09/10/2009


rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Empty
MessageSujet: Re: rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)   rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 16:12

J'y connais pas ( encore ) grand chose, mais à ta place, j'éviterais.
Ca doit être bourré de pesticides et autres saletés, si tu les prends comme ça dans le champ.

Et en plus, dites moi si je me trompe, mais il me semble que certains légumes dans certains champs sont des OGM.
Je suis pas sûr du tout, je précise, étant pas français, mais je me méfierais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretemoitaplume.ch
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Empty
MessageSujet: Re: rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)   rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 18:39

pour les pesticides, je les est laver. et puis tu sais les légume que tu achètes au magasin, ils ont aussi poussé dans les champs ^^

par contre ogm je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Empty
MessageSujet: Re: rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)   rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rates trop féniantes ou fines bouches?! (qts épis de maîs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blé d´Inde (épis de maïs)
» 3 rates dans les bouches du rhone
» Rates trop jeunes ?
» Nourriture rates (maïs)
» Ou trouver du blé et du mais trop nul moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-