Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rattes problémes respiratoires constant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
candice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 56
Localisation : grasse
Inscription : 21/02/2010


rattes problémes respiratoires constant Empty
MessageSujet: rattes problémes respiratoires constant   rattes problémes respiratoires constant Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 03:06

bjr, je suis nouvelle et j'ai un soucis avec mes rattes. mes rattes n'arettent pas d'attrapper une espéce de rhum bronchique qu'elles se redonent constament je l'ai fait traité par le vétérinaire mais certaines de mes rattes n'arrive pas malgré le traitement à guérir!!! j'ai perdu quatre rattes les unes aprés les autres alors que je les ai faite soigné... une de mes rattes est malade elle est soignée mais ne guerit pas je ne sais pas koi faire je sens qu'elle aussi va mourir comme les autres Sad le veto pense que ces une espéce de virus qui attaque les bronches et qui n'est pas vraiment soignable... qu'en pensez vous? que puis je faire pour kel ne tombe pas malade les unes aprés les autres? je ne sais plus koi faire j'avais 14 rattes j'en n'ai perdu a cause de cette maladie 8 la plupart très jeune... donc la veto m'a demandé de ne plus introduire de ratte et d'attendre ke toutes mes rattes meurent ... on m'a parlé d'un produit que l'on peut mettre dans l'eau mais je ne me rappel plus du nom le veto n'a pas su me dire ... connaissez vous ce medicament? merci aidez-moi a sauver mes ratounettes je suis deséspéré de les voire partir les unes aprés les autres . merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen_Extasy_Ramsès
Ratouyoune
Ratouyoune
Arwen_Extasy_Ramsès

Féminin
Messages : 579
Age : 39
Localisation : Blois (41)
Inscription : 16/12/2009


rattes problémes respiratoires constant Empty
MessageSujet: Re: rattes problémes respiratoires constant   rattes problémes respiratoires constant Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 03:22

Je pense à mon avis que tu devrais mettre la ratte malade dans une autre cage mais si elle a refilé son "rhume" aux autres je penses que c'est trop tard il aurais fallu le faire avant.

Pour ce qui est du produit je ne peut rien te dire.

En espérant que d'autres puissent te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilangel41.skyrock.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rattes problémes respiratoires constant Empty
MessageSujet: Re: rattes problémes respiratoires constant   rattes problémes respiratoires constant Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 08:55

+1 pour isoler les malades

ensuite voir avec un autre véto (ça me parait bizarre de perdre des rates comme ça a la chaine de problèmes respi, avec un traitement...), les remèdes que l'on pourrait te donner ne serai pas vraiment efficace, c'est des traitements pour les rhumes très léger, donc qui ne conviendrai pas pour ton cas.

Et aussi, de passer te présenter dans la rubrique présentation, c'est obligatoire avant de poster (ce que tu as déjà fait) et ça m'embêterai de verrouiller ton post a cause de ça, surtout que ça prends 2min... Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


rattes problémes respiratoires constant Empty
MessageSujet: Re: rattes problémes respiratoires constant   rattes problémes respiratoires constant Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 23:42

Bonsoir, je reprends ce poste pour mon rat qui a aussi des problèmes respiratoires constants. Le mien a été sous antibio régulièrement depuis le début de 2011, malheureusement, les antibios n'ont aucun effet, et il siffle souvent. J'ai fini hier les doses d'antibio donnée par le véto, qui a dit d'arrêter ensuite, je fais des inhalations au Perubore, la véto m'a donné un médicament pour chat à tester pendant 10 jours, mais ne m'a pas promis d'amélioration, et effectivement, rien du tout...

Donc premièrement qu'est ce que je pourrais faire d'autre pour le soulager ?? Il est toujours aussi vivace mais ça me fait énormément de peine de l'entendre siffler comme ça mon petit père...
Et deuxièmement, quand un rat ne réagit pas aux traitements antibio pour pb respiratoire, la probabilité qu'il soit contagieux est très faible (bon le conseil pour tes rates servira pas à grand chose, mais ça pourra aider les autres qui passeront par là) donc pas obligation de les séparer, et les laisser ensemble est surement mieux pour l'aider à vivre sa maladie (dixit 2 vétos de ma clinique, après je ne garantis pas la véracité à 100% de mes propos, je donne un avis véto, qui me semble logique (= ). Moi les miens sont séparés depuis 2 mois mais pour d'autres raisons.

Donc voilà merci de nous aider mon Chaïten et moi car on ne sait plus à quel saint se vouer (et la véto ne peut plus grand chose pour nous...)

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rattes problémes respiratoires constant Empty
MessageSujet: Re: rattes problémes respiratoires constant   rattes problémes respiratoires constant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rattes problémes respiratoires constant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes respiratoires
» problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires !
» Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-