Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:42

Bonsoir à vous tous.
Je m'appelle Sophie et je devrais avoir 2 raton courant mars, mais avant, il faut que je réfléchisse à son environnement (cage...). Smile

Premièrement, Je voudrais bien mettre sa cage dans ma chambre car mon père à un terrain allergique avec les rats donc je ne voudrais pas prendre de risque. Je voudrais savoir si il y a une température idéale pour nos amis... (dans ma chambre, l'hiver, il fait de 10 à 15°)

Deuxièmement, mes parents m'ont bien dit qu'il ne veulent pas mettre 1 euro pour mes ratons donc je voudrais savoir le prix d'une cage où ils pourront bien bougés et bien s'épanouir. (j'ai un budget de 50 à 80 euro). Et si quelqu'un aurait des "astuces" pour bricoler la cage pour la personnalisé ou pour y mettre des jeux pour nos amis...

Troisièmement, pour la cohabitation, faut-il prendre 2 ratons qui ont la même mère ou alors cela n'a pas d'importance ?

Si vous avez quelques bonnes idées je vous écoute ! Smile

Merci d'avance à tout le monde et bonne soirée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:59

La température de ta chambre l'hiver est beaucoup trop froide. Les rats sont de petits animaux très sensibles, et qui attrapent facilement des rhumes. Donc oublie ta chambre, à moins que tu te sois trompée de chiffre, et que tu voulais écrire de 20 à 25°..

Pour la cage, tu peux aller voir le topic sur la même section du forum, où les membres montrent leurs cages. Tu trouveras pleins de bon plans pour améliorer ta cage. Ensuite, une cage de 50 à 80€ ça va être dur, à part si tu vas voir des occasions. Mais sais-tu que les rats coûtent très cher en vétérinaire, et que si tes parents te restreignent déjà le budget comme ça, tu risques d'avoir des problèmes pour payer les soins de tes rats ?

Ensuite à ta place, je prendrais deux ratons de la même portée, ça facilitera grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:10

C'est quand meme froid dans ta chambre =S

Pour la cage, va voir sur leb*nc*in, il y a des bonnes occas des fois ^^. sinon tu peux regarder dans la section matériel, j'ai trouvé une volière à 45 euros pour 8 rats ^^.

et oui, c'est pas mal d'avoir 2 soeurs ou 2 frères, mais tu peux aussi prendre 2 rats de portées différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:37

Oui je sais qu'il fait froids mais chez nous nous avons un système de jours rouge, blanc et bleu. Et en hiver il y a des jours rouges donc l'électricité coute très cher mais je peux faire un effort pour nos amis !!

Merci à vous 2 pour les conseils !! Et merci aussi pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:39

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
patie29
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 42
Localisation : Finistère
Inscription : 21/01/2010


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:41

Je m'interroge aussi sur la température de ta chambre, parce que même pour un humain l'hiver glagla confus2

Je pense que l'idéal serait effectivement d'adopter deux ratons d'une même portée, ça t'éviterais une quarantaine...

Pour la cage dans ton budget tu as possibilité d'en trouver d'occasion, pour exemple je viens d'acheter la mienne aujourd'hui une furet plus qui à servi qu'une dizaine de jours pour 80 euros que j'ai négocier au lieu de 100 euros Laughing en magasin elle vaut au alentour de 130 euros!
Après pour l'aménagement selon la cage que tu viseras, elles sont en général déjà équipé correctement, à toi de rajouter par la suite des accessoires au fur et à mesure...

Ensuite comme te le dit framboise, un rat ce n'est pas juste la cage en budget, y a aussi les frais véto à prendre en considération, et vue la mentalité de tes parents sur le sujet je suis pas certaine qu'ils verraient un intérêt d'emmener un rongeur chez le vétérinaire, donc réfléchis y bien, la litière (pas de copeaux de bois surtout) la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:48

Merci Patie29 !
Et oui dans ma chambre il fait froid mais à la fin on s'y habitue Smile
Pour les fraies, je vais commencer le baby-sitting donc ça ferais des fraies en moins. Et je suis prêtes aussi à mettre une partie de l'argent de mon anniversaire et celle de Noël dernier si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:54

bah la température ne pose pas un réel problème si tu peux monter a 18° moi c'est la température que j'ai ça fait un an que les toutounes y vivent bien et il ne fais pas froid et après pour les aménagement fait comme moi regarde les anciens poste ya vraiment de bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 01:39

Mais comme dit fais gaffe avec l'argent, ça part très vite avec des rats, ce sont des animaux très sensibles et demandant beaucoup de soins et de suivi chez le vétérinaire..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:00

sophie96 a écrit:


Deuxièmement, mes parents m'ont bien dit qu'il ne veulent pas mettre 1 euro pour mes ratons

Et quand une des rates sera malade (ça arrivera forcément un jour) ?
Auras-tu 30-40 € sous la main ? un vétérinaire compétent ? un moyen de l'emmener chez le vétérinaire ?

Si tumeur (et 70% des femelles en font), auras-tu 100-200€ pour l'opération ?

Ou vas-tu les regarder souffrir et mourir car tes parents ne voudront pas mettre 1 € pour tes ratons ?


En as-tu parlé avec eux, savent-ils qu'ols vont devoir t'amener chez le vétérinaire et te voir dépenser ton argent ou le leur ? Sont-ils d'accord ?

Si non, repousse l'adoption, ne prends pas d'animaux, attends d'avoir plus de stabilité financière. Car si tu les prend quand même, tu vas vivre un calvaire quand elles seront malades, tu vas rester impuissante et ce sera ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:31

J'aurais pas dis ca comme ca mais c'est vrai que Khalika a raison. Il faut absolument que tu te rendes compte que le budget santé est très élevé pour nos petits ratous. A ta place je discuterais avec mes parents, quitte à leur montrer le forum pour leur expliquer.
Demande leur comme te l'ont dis les autres s'ils voudront bien t'emmener au véto en urgence si tes rats en ont besoin parce que ca serait une torture pour toi si tu devais les regarder mourir parce que tu ne peux pas les emmener chez le véto. Ensuite cherche près de chez toi si il y a un bon véto NAC, pour cela tu peux demander aux modos car il me semble qu'ils ont une liste. Si jamais toutes les conditions ne sont pas réunies il serait mieu que tu ne prennes pas de ratous, pour leur bien comme pour le tiens.
On te parait peut être un peu extrémistes mais c'est souvent que les gens viennent sur le forum en disant "mon rat a ceci ou cela mais je ne peux pa l'emmener chez le véto, je fais quoi?" et nous on ne peut rien dire à part donner quelques conseils car nous ne sommes pas vétos.
Je tiens aussi à te dire que c'est très bien de te renseigner avant d'avoir pris l'animal sur ces conditions de vie et le reste, beaucoup ne se renseignent qu'une fois qu'ils l'ont adopté!
Et tu comptes adopter tes rats chez un particulier? Parce que les animaleries sont déconseillées, les rats qui en proviennent ont plus de chances d'avori des tares génétiques
Tiens nous au courant pour la discussion avec tes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:42

Je lui parle comme ça car le mois dernier, j'ai dû payer la consultation et emmener moi-même le rongeur d'une gamine. Elle m'a dit :
"j'ai pas fait mes devoirs, alors ma mère n'a pas voulu qu'on aille au véto" (super, la punition...)

"c'est ton animal, tu t'en occupes"

Et cette gamine a son âge (sa mère était d'accord pour qu'elle ait un animal au début, et elle aime bien le rongeur en question).

Donc voilà pourquoi je lui parle aussi franchement et de manière directe !



----------------------
Tant que tu n'es pas autonome financière et mobilement, c'est un risque, même s'ils te disent "oui oui" maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:44

ptite.moi a écrit:

Je tiens aussi à te dire que c'est très bien de te renseigner avant d'avoir pris l'animal sur ces conditions de vie et le reste, beaucoup ne se renseignent qu'une fois qu'ils l'ont adopté!

Et je suis d'accord aussi avec ça : c'est très bien de se renseigner avant Wink

Tu as une rubrique "articles" en haut du forum, l'as-tu lu ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 13:00

Pour la discutions avec mes parents, ils m'ont dit qu'ils veulent bien payer la moitié des fraies.
Et je ne compte pas acheter mon rat dans une animalerie plutôt que chez une animalerie...
Merci pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 13:46

sophie96 a écrit:
Pour la discutions avec mes parents, ils m'ont dit qu'ils veulent bien payer la moitié des fraies.
Et je ne compte pas acheter mon rat dans une animalerie plutôt que chez une animalerie...
Merci pour vos messages Smile

J'ai pas compris ce que tu voulais dire^^
C'est cool pour tes parents, tu as regardé s'il y avavit un véto NAC proche de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 13:53

DSL j'ai dû beugée :s
Je voulais dire : Je compte acheter mon rat chez un particulier plutôt que dans une animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:12

LoL oki tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:14

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:15

Regarde cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/95879813.htm?ca=17_s

Ca pourrait peut être convenir pour tes ratous
Tu prendrais plutot des fifilles ou des malous?
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:24

Merci Ptite.moi !!!
Je préférerais avec des louloutes mais si se sont des petits mec ça me va aussi ! Very Happy
Par contre pour la cage, j'en ai parlé à mes parents et ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de réflérir encore à l'idée d'avoir des rats à la maison (N)
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:29

Bah moi au début quan j'ai eu ma première ratte j'ai du les taner pour qu'ils acceptent et ben après je pouvais jamais la garder avec moi ils la prenaient tout le temps sur eux donc bon^^
Pour peu que tes parents aiment les animaux je pense qu'ils auront pas trop de problème à aimer les rats une fois qu'ils en auront chez eux parce qu'on s'y attache trèèès vite!
Pour l'annonce c'est toi qui voit, tu peux surement trouver moins cher et puis c'est pas nécessaire une cage aussi grande pour 2 ratounes. Par contre j'ai vu plusieurs annonce sur le même site, des gens qui donnent des rats mais bon y'en a un qui dit " rat pour compagnie ou serpents" donc je doute qu'il s'en soit occupé très bien, d'après ce que j'ai vu ils sont sur des copeaux... mais après il arrive de trouver des gens bien qui donnent ou vendent leur rats sur ce site (moi je l'ai fait quand j'ai eu une portée surprise de 16 ratous)
Enfin voila, bonne chance dans tes recherches, regarde aussi la rubrique "à l'adoption" du forum, tu trouveras surement ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:30

Huum... Un budget de 80 euros, pour toute la vie de tes rats, les soins vétos, la litière et la nourriture, la cage, les soins vétos toujours...

Moi, à ta place, même si tes parents t'aident, je ne prendrai pas d'animaux. Ca peut ne rien coûter (pour moi, hormis la cage que mon père m'a offert, la petite compenssation pour la naissance -10 euros si je me souviens bien-, jusqu'a maintenant la litière et la nourriture -une quarantaine d'euros-, les accesoires -une vingtaine d'euros- et encore pas eu besoin d'aller au véto) ; ça peut aussi être très très cher (opération d'une tumeur, castration si tes rats se révèlent AH...)
En tout, et si il n'y a pas de problème majeur dès aujourd'hui, j'aurai payé 80 euros de ma poche depuis que je les ai (4 mois).
Sachant qu'une centaine d'euros peut partir très vite au moindre problème de santé...
Ca me parait vraiment, mais vraiment pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:36

Mais je crois que le budget dont elle parle ne concerne que la cage et pas le reste, enfin si j'ai bien compris. Après elle a dit qu'elle ferait du baby sitting et qu'elle utiliserait ses économies. De plus ses parents seraient prêts à payer la moitié des frais vétos donc on ne peut pas non plus attendre d'être millionaire pour avoir des animaux et si ce qu'elle a dit est vrai je pense qu'elle aurait les moyens de subvenir aux problèmes de santé qui ne manqueront pas de se présenter tôt ou tard
Et je ne parle pas de ce qui est nourriture et litière, c'est évident qu'il faut prévoir un budget mensuel pour ca aussi mais bon après c'est en regardant les différents articles du forums qu'elle pourra se faire une idée.
Avant de dire non je ne peux pas en avoir il faut qu'elle calcule tout ce que ca peut lui couter et voir si c'est possible, sachant qu'il faut aussi une cagnotte à part pour le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:28

Quand j'ai parlé du budget de 50 à 80 euro, c'est juste pour la cage et pas pour les autres fraies... je suis bien consciente que 80 euro pour la vie d'un ou plusieurs rats se n'est pas possible !! Mais merci quand même pour ton message Renarde. Et encore merci Ptite.moi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)   Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si quelqu'un à de bonnes idées pour moi ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes
» Vos idées de nouveaux jeux pour noël pour mes 2 rates
» Idées pour cage d'éveil pour bébés?
» Des Idées pour ma cage
» Des idées pour agrandir une cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-