Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 15:46

Eh oui encore un souci....

ma Luna n'utilise plus du tout ces pattes, je ne comprend pas ce qui lui arrive...

Pour manger: Elle pose la graine devant elle, essaye de la serrer entre ces deux pattes de devant (elle est quasi couchée pour manger) et mange comme sa donc plus assise.. de plus c est comme si elle ne pouvait plus fermer les doigts....
Marcher: Elle marche un peu bizarrement, de coin ou parfois on dirait que ces pattes vont dans tout les sens comme si elle ne savait plus les utiliser....
Pour dormir: on dirait qu elle se laisse complétement aller....

Bref ce sont ces 4 pattes il me semble qui la dérange.... elle ne peut bien évidemment plus se mettre sur ces pattes arrières..

que se passe-t-il ??? je précise que je n ai absolument rien vu qu elle aurait fait pour se faire mal...

est ce qu un AVC pourrait causer sa ??

J ai besoin d aide car je viens de perdre ma louloute cette nuit donc j ai affreusement besoin de vous car j ai vraiment peur... je vais au vétérinaire samedi avec Luna... je n ai pas le courage d aller maintenant car Louloute est morte la bas dans son sommeil surement et je pourrai pas repartir sans elle si j y vais............

J ai mis une photo prise a l instant (la mieux que j ai) quand elle mange

Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Dsc04010

C est depuis hier soir qu elle est comme sa...

Je l ai bien évidemment mise en quarantaine sans étage avec une copine qui est AUSSI en quarantaine....

Hier soir je lui ai donné de l arnica 5CH en pensant qu elle avait mal a une patte mais la....


Dernière édition par rattou le Ven 19 Fév 2010, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 17:04

Salut.

Quand mon rat est devenu paralysé, ça a commencé comme ça mais avec ses pattes arrières. Au fur et à masure des mois, ses pattes de devant sont devenues comme ta rate.

Tu sais, si elle se nourrit bien, arrive à faire caca et pipi c'est bon. Ton véto va sans doute lui faire une picures pour faire remarcher tout ça. Ca marche une fois sur 2 ou 2 fois sur 3 je crois... Elle a quelle âge ta rate ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 17:33

Ecoute ratou, je sais bien que tu n'as pas forcément envie d'aller chez le véto ( d'après ce que j'ai lu tu viens de perdre une rate ..) mais si elle reste comme ça jusqu'a samedi, le véto ne pourra peut être plus rien faire pour sauver sa mobilité, je serais toi j'avancerais le rendez vous chez le véto si possible ..
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 17:39

Mmh.... bon je vais deja téléphoner au veto alors.... toute façon j aimerai aussi savoir s'il a pu faire l autopsie de louloute pour trouver la cause qui lui a fais perdre tout ce sang

mais franchement je ne pige pas ce qui se passe et qu'est ce qui a pu lui produire sa ??? AVC ?? .........

Les seuls souci qu elle a c est une tumeur qu on a enlevé la semaine passé + un ruhme

sa me fais trop mal au coeur :'( ....

Ma Luna n'a qu' 1 an et demi.....

si je la fais marcher un peu est-ce que sa peut l aider ou sa risque de plus empirer qu'autre chose ?

Je vais essayer d y aller demain soir alors parce qu aujourd hui franchement j ai trop mal au coeur j ai du meme partir du boulot tellement sa n allait pas (vertige, crise de larme,.... bref)
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 18:05

Bon finalement je vais descendre RDV a 18h15 ce soir...

Luna commence a perdre du sang comme louloute..... (louloute avait une tumeur a la matrice...)

je vais peut etre voir Louloute a voir si j en ai le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 18:39

Rattou, si j'ai un conseil à te donner, fais vite pour aller chez le véto. Ce que tu as fait c'est bien.
Plus vite ta rate sera chez le véto, plus vite elle aura des chances d'être soignée.
Après bin.. tu regardes mon topic que j'ai posté, tu pourrais avoir à faire à la même histoire si ton rat n'est pas soigné par la picure..

J'ai vécu exactement la même histoire. Mon rat a eu un abset qu'on a fait soigner puis il a eu une paralysie des pattes arrières. Il avait un an et demi. Je l'ai tenue jusqu'à ses 2 ans et ma copine est partie le faire euthanasier parce que c'est plus possible... Ca s'est trop dégradé...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:30

non ce n est absolument pas pareil.... Luna va certainement mourir...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:36

Que t'as dit le véto alors miss? ça à pas l'air très bon comme prognostique .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:40

j ai fait un nouveau post...............................
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:43

Ok, je viens de voir ça, je ne répondrais pas sur l'autre post car je ne pourrais pas t'apporter grand chose, que du soutiens. En tout cas si il s'agit d'un virus, aère bien chez toi, désinfecte, met bien la rate en quarantaine stricte (mais bon ça je pense que tu le sais déja.) Et bonne chance à toi et à tes louloutes dans cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:44

je m inquiete vraiment.......... j ai lu des choses sur le SDA et y a a peut pres les meme symptome...

j avais oublié! Luna saignait des yeux également............ (pas de porophyrine) on voyait sortir le sang........... et gros ruhme !

merci au tout cas.......
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:38

Désolée, je ne vois pas ce que cela peut être.

Moi aussi, j'ai une rate morte mystérieusement, mais un de tes symptomes n'est pas les mêmes : pas de sang dans l'urine chez la mienne.


Y a eu vaporisation d'un produit quelconque dans ton immeuble ?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:46

Je ne crois pas non...

et les louloutes sont toujours au salon et vont nul part ailleur...

Luna est dans un état stable mais ne mange pas....... donc voila...... elle suit le chemin de ma Louloute et je n ai plus bcp d espoir...
Cet apres midi si elle est toujours la je devrai prendre la décision de l euthanasier surement.... pour envoyer son petit corp dans un labo pour analyse ce qui se passe...

Car elle a les meme symptomes que Louloute et sa les foudroyent en peu de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 12:58

Oh je suis vraiment désolé, c'est encore pire de ne pas connaitre les causes...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 16:53

Alors bonne nouvelle !

Ma luna remange, ne saigne plus du tout.

Je suis très soulagée..

Mais en meme temp je suis affolement triste car si on aurait donné des antibio a louloute elle serait certainement la.... (a moin qu il en ait quand meme donnée)..

Je n en veux pas au véto je sais qu il a fait ce qu il a pu pour elle et je sais aussi qu elle était très faible ne bougeait plus contrairement à Luna...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 19:22

Ne soit pas triste pour ta louloute, le véto et toi même avez fait ce que vous pouviez pour elle, et puis au moins là haut elle ne souffre plus.
Je suis contente pour ta puce, tant qu'elle remange profite en pour lui donner plein de truc riches.

Je sais pas si ça se fait mais tu vas traiter tes autres bébés aux antibio en prévention?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 19:34

Alors justement je vais en discuter demain matin avec le vétérinaire pour les autres puces

Je verrai également dans l etat qu'est Luna si elle remarche aussi correctement car je n ai meme pas pensé a demander au veto tellement ces saignements m inquietait..

AU tout cas je vais la reboosté

Mais aussi tant que je ne l ai pas vers moi je reste sur mes garde... Louloute allait mieux mercredi après midi et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:59

c'est bizard il est arrivé un truc tres semblable a mon Newton et un autre rat de sa fratrie:
paralysie, sang dans les urines...
le mezotherapie lui a permis de remarcher 3 jours, il est mort au 4 eme...son frere a du etre piqué...c'etait en janvier.
Je me demande si ta ratte ne viendrai pas de la meme raterie vu qu'on habite a peu pres dans le meme coin....

En tous cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 10:14

Ma ratte vient de Bâle....

enfin je verrai bien ce matin comment elle va... dans 2H je serai vers elle Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:40

Pauvre loute, je viens de lire ton post.
J'espère que tout ira mieux pour ta puce!

Bon courage a toi, et pleins de papouilles a ta bouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:27

Alors comment va ta loute?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:54

Yop,

alors ma Luna est a nouveau dans sa cage mais separée des autres pour le moment..

Elle saigne a nouveau un peu.

Je dois lui donner des vitamines + un antibiotique a large spectre.

Elle marche beaucoup mieux et ne se laisse plus aller comme avant.

A voir j espère que sa ira mieux encore et que les saignements arreterons..

Je retourne Jeudi pour un petit controle si rien ne se passe avant...

Je suis trop contente d avoir ma Luna vers moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:58

Ahhh je suis contente, c'est une bonne nouvelle !!
En espérant que ses saignements s'estompe assez vite !!
Allez courage et pleins de papouille a te louloute!!!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 16:04

Merchiiii je lui transmettrai les papouilles ce soir Tire la langue

je la laisse se reposer la lol ^^ elle avait l air toute perdue quand elle est arrivée à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 09:32

C'est normal, la pauvre, elle doit être crevée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!   Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Luna n'utilise plus ces pattes...? Bonne nouvelle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la nouvelle fifille ( Luna )
» La nouvelle colocataire de ma petite Luna
» Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")
» Oh la bonne nouvelle!
» bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-