Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Bave sanglante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 20:50

Bonjour à tous,
cette après-midi, j'ai entendu un de mes rats faire un drôle de bruit dans la cage. Je vais voir, et je le retrouve sur son échelle, il me regardait et il avait une bulle de bave énorme (de la taille d'une groseille) sur le coin de sa bouche... Sur le coup, j'ai même cru que c'était sa langue qui pendait! pale Je l'ai pris dans mes bras et je me suis assise (j'arrivais pas à rester debout tellement je tremblais de peur!) Je regarde et je me rends compte que c'est de la bave super épaisse qui lui coule de la bouche plein sur le menton! J'essuie le tout et je téléphone directement au vétérinaire. J'ai pu avoir un rendez-vous directement heureusement!
Arrivé là, il avait du sang sur la patte et sur le menton mais ça ne semblait plus couler de sa bouche...
Le vétérinaire a essayé de regarder dans sa bouche mais pas facile facile..; Comme il n'a rien trouvé, le vétérinaire a dit de le mettre seul dans une cage et de vérifier s'il mange bien, et de revenir demain si il ne mangeait pas...
Par la même occasion on a trouvé une grosseur sur son dos... Sad Ça s'acharne sur lui...
Pour le moment il mange mais il est fort calme... Il bave énormément et il y a une sorte de pâte blanche aussi dans sa bouche... Il respire bien et ça ne sent pas mauvais...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Je suis vraiment perdue... pale
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:38

Peut être à t'il manger un peu vite? tu as changer sa nourriture récemment? Il a pas manger quelque chose de mauvais pour lui par mégarde? Et tu as demandé au vétérinaire pour la boule ou bien tu ne l'avais pas vu avant?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:37

non je n'ai pas changé sa nourriture... il n'est pas très gourmand et ne mange pas très vite d'habitude... la il refuse tout ce que je lui donne, j'ai même essayé de la crème à la vanille et il n'en a pas voulu... il ne veut rien No il reste couché dans sa cage en mâchouillant la bave qui coule... il n'a pas l'air d'avoir du mal à respirer... il est tout juste tout penaud dans son coin...
la boule on ne l'avait pas vue avant, elle est encore toute petite... c'est en le tenant chez le véto qu'on s'en est rendu compte...
je l'ai pris dans mes bras 10 minutes et j'avais de la bave plein la manche! c'est une bave super épaisse avec des paquets blancs opaques dedans... mais ça ne sent rien du tout...
demain je retournerai sûrement chez le vétérinaire... il avait pas trop envie de devoir l'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:41

Bah il a surement quelque chose de coincé dans la gorge?? parce que si c'est non stop que ça coule c'ets que effectivement y'a quelque chose qui va pas! et le véto n'as pas fait de radio pour voir si quelque chose le génait?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:46

oui ça coule non stop... il a rien fait du tout, juste écouté... il a dit qu'il fallait que je revienne demain si ça allait toujours pas, qu'il me l'endormira pour regarder mieux ce qui se passe...
il a mangé un tout petit bout lorsqu'on est rentré de chez le vétérinaire (juste un petit crok dans une graine...) depuis ça, plus rien...
en fait c'est arrivé d'un coup... il allait bien puis d'un coup il a fait un bruit bizarre et quand je l'ai regardé il avait ce sang au coin de la bouche... j'ai pensé à une bagarre mais il était tout seul et les 3 autres dormaient dans leur coin...
il fait sa toilette et bouge un peu, il ne se frotte pas la gorge ni rien... juste sa bave qui coule et qui coule...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:47

ouais par contre si il se fait endormir il vaut mieu qu'il mange, faut surtout pas qu'il soit à jeun et demande au vétérinaire de l'endormir au gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:50

il avait vraiment pas l'air chaud pour l'endormir... c'est pas rassurant...
je dois lui donner a mangé a la seringue avant d'aller alors, puisqu'il ne mange pas de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:54

Nan évite de le forcer parce que si quelque chose est coincé ça ne ferait qu'aggraver les choses. Le mieu serait qu'il mange de lui même essaye des fruits,de la compote etc.. et pour l'endormir le gaz est mieux parce que les rats le supportent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:57

pour le gaz je suppose qu'ils le font d'office, mon tout petit vient de se faire opérer d'un abcès à la gorge et ils l'avaient fait comme ça...
j'ai essayé de la crème vanille mais il en a pas voulu... je réessayerai tout à l'heure, peut être qu'il aura un peu plus faim...
il continue à mâchouiller en bavant...
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 00:27

Tu pourrais faire une photo de cette bave? Moi j'ai l'impression qu'il salive beaucoup pour faire passer quelque chose qui serait coincé car les rats ne peuvent pas régurgiter. Je ne suis pas experte mais c'est à cela que ca me fait penser, es tu sûre qu'il y a du sang (il y a un test à faire avec de l'eau oxygènée si tu en as)
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 00:31

heureusement, il n'y a plus de sang depuis qu'on est revenu de chez le vétérinaire... c'est de la bave transparente avec des morceaux blancs plus durs dedans... je ne peux malheureusement pas faire photo...
il vient d'essayer de manger une graine... il a un peu grignoté puis il l'a laissée tombée et a commencé à faire sa toilette... il est toujours occupé d'ailleurs... il s'est aussi un peu promené...
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 00:32

Tu peux essayer de lui donner des trucs mous, s'il aime pas la creme vanille tu peux essayer un yaourt, de la compote, du fruit enfin des choses qui pourraient faire couler, ca serait peut être mieux que des graines
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 00:37

oui je vais essayer ça... je vais aller voir ce qui pourrait lui faire plaisir...
j'espère qu'il mangera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 00:39

Oui tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 00:45

je viens de lui mettre une assiette avec du pâté dedans, il l'a senti mais a pas l'air plus interressé que ça... il n'a paut être pas encore assez faim... j'attends pour voir...
par contre je viens d'apprendre que mon lapin nain aime les graines pour rats et est dangereusement attiré par le pâté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 00:54

il mange le pâté!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec appétit en plus!!!!
je l'ai un peu sorti pour le faire gambader... peut être que le fait de marcher a fait passer le truc qui était coincé?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 01:05

Bon alors il vient de me faire un truc bizarre...
il se promenait puis tout d'un coup il se fige, il ouvre grand la bouche, tire la langue et il a craché un truc blanc et mou sans odeur Shocked comment c'est possible????
après ça il a fait une crotte et s'est couché!
les rats ne vomissent pas alors qu'est ce qu'il a fait? c'est vraiment bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 01:19

Est ce que c'est transparent? Pour moi ca confirme le fait qu'il a un truc coincé du coup je sais pas si manger le soulagera ou si ca ne fera qu'empirer mais le problème c'est qu'il faut absolument qu'il mange avant de l'endormir. Peut être essayer de lui masser l'oesophage pour que ca passe, ca marche avec les chevaux mais sur le rat je peux pas te garantir j'ai jamais essayé
Et fais gaffe a ton lapin il ne doit pas manger de protéines animales il ne peut pas les digérer
Le truc qu'il a sorti était solide ou liquide?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 01:22

ne t'inquiète pas je ne laisse plus mon lapin s'approcher des graines, en fait je ne pensais pas qu'il serait intéressé... il a même été renifler le pâté Shocked bizarre bizarre le lapinou hihi^^
ce que Garath a craché, c'était blanc et pâteux... juste après il s'est mis a mangé des graines et un peu de pâté... maintenant il dort en boule... son menton est sec... je ne comprends plus rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 01:24

Peut être que c'était ce truc qui était coincé et il a réussi à le faire sortir, faudrait qu'il boive aussi ca permettrais de dégager s'il reste des trucs mais bon attendons son réveil. Sur ce je vais me coucher, tiens nous au courant de l'évolution qui je l'espère sera positive.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 01:25

merci beaucoup en tout cas ^^
je vous tiendrai au courant!
bonne nuit^^
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:39

Alors comment va le loulou ?

J'ai lu ça sur un site mais je ne sais pas du tout si c'est vrai : "Du bois pour la déco et la distraction de l’animal mais aussi pour ses dents ! Ce sont des rongeurs (sauf le lapin mais il ronge....tandis que le cochon d’inde lui ronge peu !), leurs dents poussent donc très vite (vérifiez régulièrement qu’elles ne soient pas trop longues : dans ce cas, votre animal ne peut plus s’alimenter et bave. Consultez immédiatement votre vétérinaire qui lui coupera). L’alimentation dure (graines, pain sec, branchettes, paille...) participe aussi à l’usure des dents."
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 41
Localisation : Loiret, France
Inscription : 09/01/2010


Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 02:12

apparement il va mieux! plus une seule trace de bave ni rien... il boit, il mange et il joue...
je continue a surveiller, on ne sais jamais...
le véto avait regardé ses dents et elles sont toutes belles! je suis contente parce que j'avais peur de ça!
je suis soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bave sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Bave sanglante...   Bave sanglante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bave sanglante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui bave
» rat qui bave ++++++
» Mon rat bave!!
» Rat qui bave
» rate qui "bave"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-