Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Mon rat bave!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Mon rat bave!! Empty
MessageSujet: Mon rat bave!!   Mon rat bave!! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 07:26

Bonjour à tous, je viens de remarquer que ma ratte bave! ca lui est déjà arrivé et voila que ca recommence! elle en met partout... je ne sais pas d'ou ca vient! je me suis approchée de la cage pour la sortir et j'ai vu qu'elle n'était pas très enjouée... elle est montée dans sa maison et elle avait le menton plein de bave! du coup, j'ai pensé à l'empoisonnement! mais je ne lui ai rien donné qui aurait pu causer ca! c'est déjà arrivé à quelqu'un?!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat bave!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat bave!!   Mon rat bave!! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 08:31

Elle n'essaie pas de déglutir ?
Quelque chose coincé au fond de la bouche ? Elle était en train de manger avant de faire cela ?


Si elle est dans la cage, elle ne peut rien approcher de toxique ?

Si ça dure trop longtemps, il faut appeler un véto.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Mon rat bave!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat bave!!   Mon rat bave!! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 10:30

En générale les rats bavent lorsque quelque chose est coincé dans la gorge.
Comme ils ne peuvent pas vomir ils salivent beaucoup pour faire remonter la gène.

Comme a dit khalika si ca dure trop longtemps (30minutes) , c'est direction veto car elle peut finir par suffoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Mon rat bave!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat bave!!   Mon rat bave!! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 21:52

C'est arrivé hier soir, vers 11h! je ne pouvais donc pas aller chez le véto... mais ca c'est rétabli tout seul! ca fait au moins 3 fois en 2 ans que ca lui arrive et je ne sais pas pourquoi! mais la elle semble bien aller, pas de bave depuis hier! ca m'a fait paniquer, je savais pas quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Mon rat bave!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat bave!!   Mon rat bave!! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 21:59

Ca arrive soit quand quelque chose est coincé, soit quand ils se gavent en mangeant trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Mon rat bave!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat bave!!   Mon rat bave!! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 07:42

Parfait, j,en prend note pour les prochaines fois! et ya quelque chose qu'on peut faire ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat bave!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat bave!!   Mon rat bave!! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 11:01

Moi ma plus vieille est une morfale... et les etouffements avec elle, je connais !! Sauf qu'il ne faut pas confondre avec detresse respiratoire.

Pour un etouffement, tu peux essayer de retirer avec un coton tige la gene dans la bouche de ta rattoune. Si elle suffoque, prendre une paille et souffler doucement dans sa gueule.

tu peux aussi faire le "panier a salade", tu prends ta ratoune et tu la monte en l'air rapidement, ca peut aider a faire descendre ce qui bloque.

Enfin voilà Smile

Moi j'ai fini par lui trier sa nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat bave!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat bave!!   Mon rat bave!! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 11:30

Le mieux si étouffement : laisse-la gérer au calme. Normalement, ça passe en moins de 20-25 minutes (au-delà, on s'inquiète, oui).

Mais si elle a les lèvres qui virent au bleuâtre, c'est que l'obstruction affecte aussi les voies respiratoires, et c'est à ce moment-là qu'il faut faire la technique du "panier à salade" (qui est traumatisante pour l'organisme, donc à n'utiliser qu'en cas de manque d'oxygène, pas avant) ou filer chez un vétérinaire.
Si jamais tu vois l'aliment qui bloque, tu peux essayer de l'aider en lui otant le surplus de salive et d'aliment. Ca m'est arrivé avec une rate et du jaune d'oeuf : elle le recrachait peu à peu mêlé de salive, je l'essuyais au fur et à mesure.


Attention à ne pas confondre étouffement et détresse respiratoire : les deux ont des gestes d'urgence différents !
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Mon rat bave!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat bave!!   Mon rat bave!! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 21:48

Merci j'en prend bonne note si jamais ca reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat bave!! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat bave!!   Mon rat bave!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat bave!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui bave
» Rat qui bave
» rat qui bave ++++++
» rate qui "bave"
» Ma ratte a bavé :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-