Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Boule avec une couleur presque noire et bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Boule avec une couleur presque noire et bagarre Empty
MessageSujet: Boule avec une couleur presque noire et bagarre   Boule avec une couleur presque noire et bagarre Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 00:36

Coucou
Ce matin, 5 minutes avant que je parte au boulot, mes rats mâles ont fait une baston générale qui a un peu dégénérée. L'un d'entre eux à été ouvert au niveau de la patte, il a mis du sang partout sur le poil de ses potes. Je les ai tous auscultés pour savoir quelle était l'ampleur des dégâts et ai nettoyé la plaie du petit avec un antiseptique et je l'ai mis dans la journée dans une cage à part avec un autre de ses copains "calme" car il était terrorisé.

Ce qui m'inquiète c'est qu'en auscultant mes autres rats je me suis aperçue que l'un d'eux avait une grosse boule entre la patte arrière et les organes génitaux. Cette boule est bleue, limite noire, très dur au toucher et bien délimité (j'ai tenté d'appuyer dessus prudemment et ça roulait un peu sous les doigts), et est apparue en peu de temps car hier je n'ai rien vu. Demain je vais chez le vétérinaire pour voir ce qu'il en pense, et j'y emmènerais aussi le petit qui s'est fait mordre à la patte.

Néanmoins je suis un peu inquiète car je n'ai jamais entendu parler de boule de couleur bleue foncée, sachant que de base ce rat à la peau assez claire. Avez-vous des avis à me soumettre quant à la nature de ce truc ?

Autre chose : mes rats ont passé, selon mon copain, la journée prostrés chacun dans leur coin. Je crois qu'ils se rendent compte que quelque chose a dérapé et qu'ils ont un peu peur les uns des autres. Pensez-vous que je devrais mettre quelques temps celui qui a, semble-t-il, déclenché la bagarre (bien que je ne soit pas sûre de qui est le responsable mais je l'ai vu contre un autre rat, debout sur ses pattes arrières, vibrant des moustaches et soufflant comme un fou) ? Comment les calmer et être sûre que ce n'était que un phénomène passager ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boule avec une couleur presque noire et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Boule avec une couleur presque noire et bagarre   Boule avec une couleur presque noire et bagarre Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 11:54

Avec ta description, je pense à un abcès dont la croûte a nécrosé. Un véto saura t'en dire plus Smile

Je ne suis pas pour l'isolement des rats, je te conseillerais plutôt de les laisser ensemble et de voir si ça se reproduit (les bagarres de temps en temps, ça arrive, ils remettent sans cesse la hiérarchie en question)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Boule avec une couleur presque noire et bagarre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Boule avec une couleur presque noire et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Boule avec une couleur presque noire et bagarre   Boule avec une couleur presque noire et bagarre Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 12:50

Coucou,
je reviens du vétérinaire. Il semble que c'est un abcès qui a bien nécrosé, il doit l'opérer cet aprèm'. J'espère que tout se passera bien... J'ai emmené aussi le pépère dont la patte a été blessée, il sera lui aussi bien soigné et ça leur évitera d'être tout seuls là-bas.

Par contre j'ai quand même bien observé le petit bagarreur et il n'a pas bronché de toute la soirée, ils sont sortis tous ensembles sur le canapé et ont joué à se courir après.
Bizarre... j'ai quand même la trouille que ça recommence même si d'après le véto c'est un cas isolé car ils ont atteint leur maturité sexuelle depuis un petit bout de temps.

Croisons les doigts pour que Didymus se réveille !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boule avec une couleur presque noire et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Boule avec une couleur presque noire et bagarre   Boule avec une couleur presque noire et bagarre Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 12:52

Tu sais, ça arrive parfois, ils se chamaillent, y en a un qui s'énerve, et paf...
J'espère que ça ne se renouvellera pas Smile

Bonne guérison aux deux loulous

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Boule avec une couleur presque noire et bagarre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Boule avec une couleur presque noire et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Boule avec une couleur presque noire et bagarre   Boule avec une couleur presque noire et bagarre Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 00:35

Alors des nouvelles de l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Boule avec une couleur presque noire et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Boule avec une couleur presque noire et bagarre   Boule avec une couleur presque noire et bagarre Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 01:41

Ouais, j'ai ramené les deux ptits pères chez moi ce soir.
Celui qui a un abcès a apparemment un problème sous-jacent plus "grave", car quand le véto a vidé l'abcès il a découvert qu'une petite fistule s'était installée dans le fourreau du pénis. Il a tenté de tout nettoyer mais un peu de tissu contaminé est resté car trop près du pénis. Ce qui est bizarre c'est que le temps que cette fistule se soit installée, ça devait dater d'avant la bagarre.

Il a dit qu'il était possible que l'abcès récidive, mais si c'est à cet endroit là il faudra : castrer mon rat + lui faire une ablation du pénis + lui faire un trou plus bas pour qu'il fasse pipi.

Une opération très risquée car micro-chirurgie. pale
Les boules quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Boule avec une couleur presque noire et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Boule avec une couleur presque noire et bagarre   Boule avec une couleur presque noire et bagarre Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:07

Pauvre petit père, j'espère que ca ne va pas récidiver Boule avec une couleur presque noire et bagarre Icon_sad
Courage à toi et papouilles à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boule avec une couleur presque noire et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Boule avec une couleur presque noire et bagarre   Boule avec une couleur presque noire et bagarre Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:34

Ohlala les boules Sad

C'est super risqué et ça risque de te coûter un bras + un rein au moins

J'espère que tu n'auras pas à envisager cette solution, bon courage à vous deux et bon rétablissement à lui

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Boule avec une couleur presque noire et bagarre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Boule avec une couleur presque noire et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Boule avec une couleur presque noire et bagarre   Boule avec une couleur presque noire et bagarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule avec une couleur presque noire et bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule noire sur la queue
» boule noire
» boule noire sur testicule
» petite boule noire sur le dos
» Grosse boule noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-