Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 02:02

salut tout le monde! j'ai deux questions essentielles:

1) je me demande quel est mon pourcentage de chance d 'avoir des bébés ratous de différentes couleurs avec des parents identiques : deux berkshire noirs donneront que du berkshire noir? ou si un des parents des deux étaient husky par ex je peux en retrouver dans la portée.;;; ??

2) si par ex la maman ratoune n'aime pas trop se laisser porter (mais n'a pas peur de la main quand celle ci est proche d'elle) et a tendance a se cacher dans les coins quand on la laisse gambader et qu'elle a des petits est ce que cela veut dire que les petits seront pareils ou tout dépend de la manière de les apprivoiser ( celle que je décrit ici n'est pas la berkshire s'en est une autre d'une amie une bleue qui vient d'animalerie)

merci pour vos réponses je n ai pas voulu faire deux post différents pour ça donc au pire notez le numéro de la question !! Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 02:03

ces deux questions sont importantes pour moi parce que je vais bientot faire faire une portée et je veux etre sure de mon coup ^^ ou du moin a peu prés ...
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 02:06

Est-ce que tu as des infos sur la généalogie de tes loulous?
Parce qu'il faut prendre en compte les générations d'avant pour avoir une vrai idée de ce que peux te donner une portée.
Exemple pour la mienne, la mère est husky mink, le père est himalayen, et j'ai eu trois bébés bleu à marquages, parce que la "grand-mère maternelle" des loulou est bleu, et le papa porte le bleu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 02:11

Sans savoir les genes portés, tu ne peux pas prévoir completement.

Deux noirs (je dis bien sans certitude sur les genes portés) ca donnera que du noir. idem avec deux standards, ou un dumbo et un standards.

Les marquages c'est plus compliqué, mais t'as beaucoup de chance d'avoir principalement du berkshire, de l'irish et du hooded.


Tout dépendra de ce que peuvent porter les rats. Si tu mets une bleue avec un mink, ca te fera jamais du bleu et du mink, pour ca il faudrait que la bleue porte le mink, et que le mink porte le bleu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 02:57

marionvallerie a écrit:
salut tout le monde! j'ai deux questions essentielles:

1) je me demande quel est mon pourcentage de chance d 'avoir des bébés ratous de différentes couleurs avec des parents identiques : deux berkshire noirs donneront que du berkshire noir? ou si un des parents des deux étaient husky par ex je peux en retrouver dans la portée.;;; ??

Si tu n'as pas de renseignement sur les parents, leur couleur etc ... tu ne peux pas le savoir

2) si par ex la maman ratoune n'aime pas trop se laisser porter (mais n'a pas peur de la main quand celle ci est proche d'elle) et a tendance a se cacher dans les coins quand on la laisse gambader et qu'elle a des petits est ce que cela veut dire que les petits seront pareils ou tout dépend de la manière de les apprivoiser ( celle que je décrit ici n'est pas la berkshire s'en est une autre d'une amie une bleue qui vient d'animalerie)

Si la rate vient d'animalerie, il ne vaut mieux pas la faire reproduire, car tu n'as aucun recul sur sa géné, si cela se trouve elle développera des tumeurs, maladie etc..

merci pour vos réponses je n ai pas voulu faire deux post différents pour ça donc au pire notez le numéro de la question !! Smile ...

Faire de la repro avec une rate d'animalerie, je pense que tu peux oublier, quand à tes bershkire et à tes husky? tu as des infos sur leurs géné? Ils ont le bon age pour être reproduit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 14:06

ma berkshire est issu d'une portée d'une amie elle a sa mere berkshire et son père husky et le malou que je pense lui faire rencontrer est berkshire et tout ce que je sais c'est que un de ses deux parents est husky. (il est issu d'une portée de particulier mais issu d'un "sauvetage" donc on sait pas exactement ...)ma femelle a environ un peu + que 8 mois et le papa 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 15:40

Si c'est sa première portée, ne tarde pas trop, elle sera bientot trop vieille ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
Invité
Invité



"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 15:48

c'est pour le 23 février normalement !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 15:49

j espère juste qu'elle aura ses chaleurs ce jour la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 16:51

Un an pour un rat issu de sauvetage c'est trop peu à mon gout... Les deux parents portant le Husky tu risques d'en avoir, en Noir minimum, le reste sera bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 17:53

Idem, elle est pas jeune est les risques augmentent avec l'age. Pour le pere sans recul et 12 moi, c'est un gros risque de pris, dont les ratons pourraient patir.

Quand aux chaleurs malheureusement c'est pas aussi simple. Il faut que tu comptes plusieurs jours de possible contact avec le male, selon le rythme de ta femelle. Y'en a qui ont des chaleurs tous les 3j, d'autre toutes les semaines etc.

Le but du truc c'est de voir la saillie, afin de pouvoir faire un décompte, et ainsi pouvoir réagir super vite en cas de dépassement de terme. Un truc tout con: essayer de calculer pour que ca ne tombe pas sur une mise bas un dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 14:25

heu pk ? Shocked
quesqui se passe si ça tombe un dimanche?
et si il la saillie plusieurs fois dans la semaine comment je saurai quel jour elle est tombée enceinte ?
olala ^^ c pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 15:41

Bah qui dit dimanche dit pas de véto ou alors véto de garde mais pas forcément compétent...
les chaleurs ne durent que quelques heures et surviennent en général dans la soirée, donc tu les laisse ensemble un soir en constatant qu'il y a bien eu au moins un accouplement, tu les sépare quand la donzelle refuse le mâle et tu surveilles. S'il y a retour de chaleur, c'est qu'il faut recommencer.
Si elle ne revient pas en chaleur, bingo, et faut décompter à partir de la date de saillie, 21-23 jours de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:04

merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 17:48

wé le samedi soir en urgence ou un dimanche, si ta rate a besoin d'une césarienne (c'est pas si rare), bonjour la misere pour trouver un véto ouvert ET compétent (je parle meme pas du prix).

C'est ca aussi faire de la repro, tu sembles prendre tout ca vachement à la légère, et sans te renseigner.

Idem avec les chaleurs. Si a 24j ta rate a pas mis bas c'est veto d'urgence et cesarienne, y'en a encore une qui en est morte y'a pas si longtemps sur un autre forum.

Sauf que si tu sais pas quand elle a été saillie, niveau suivi c'est peanuts et boule de gomme.


En gros c'est présenter la femelle au male. Si elle en veut pas, tu retentes le lendemain soir et ainsi de suite. Quand tu vois que ca fonctionne, tu les laisse un max de temps ensembles (au moins qq heures, la nuit parfois) et tous les soirs suivants tu retentes. Tant qu'elle le repousse c'est bon, si elle a de nouveau des chaleurs c'est que ca n'a pas pris, et que la saillie doit être de nouveau faite.

Il faut aussi que tu la pèse, ca donne en général de bonnes indications.

Je te conseille vraiment de lire ca -> https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htm

Parce que la tu semble prendre ca "petits oiseaux et nuages bleus", mais c'est pas aussi facile, et c'est surtout les rats qui prennent les risques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 18:29

merci mais jai deja lu cette page et des dizaines d autres je sais a quoi m'attendre...
et sur le moment dans la converstaion jai pas fait le lien tout de suite avec le dimanche.
en tout cas je supprime mon compte pasque sur un autre forum jai appris plus de choses depuis hier que ici en presque deux semaines a aprt que sois disnat je savais pas faire et que je disais des conneries mais niveau aider et chercher des solutins il pue ce forum et sur l'autre le votre est assez connu pour certaines personnes vraiment antipatiques et prétentieuses.
jdis pas ça que pour ce post mais jen ai marre dès que je crois tenir une info que tout s'écroule pour entendre sire tjrs les meme trucs pourris.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 18:43

bon vent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Empty
MessageSujet: Re: "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^   "mélanges de rats" ça donne quoi? ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"mélanges de rats" ça donne quoi? ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?
» est ce que les rats "angora" existent?
» Rats qui restent "puceaux" toute leur vie
» "15 rats our compagnie ou nourriture" Nord (59)
» les rats du "Bazar des NAC" vous attendent...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-