Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adoption ou pas et une tonne de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 22:11

coucou

j'ai déjà une mini troupe de rongeur: 3 gerbilles et un hamster syrien, et depuis quelques temps je craque de plus en plus sur les rats.
L'adoption n'est absolument pas certaine, elle dépendra en grande partie de vos réponses, je veux vraiment être certaine de pouvoir leur apporter tout ce qu'il faut.

- Je suis étudiante, mes rats comme mes autres rongeur sont dans mon studio à Strasbourg et ne rentreraient chez mes parents que pendant les vacances et mes courtes périodes à l'étranger (enfin là je les confieraient à une amie qui a déjà eut des rats). Je rentre tous les week-end, ils seraient donc seuls. La plus part du temps je partirai samedi en fin de matinée et rentrerai le dimanche en début d'après-midi: c'est pas trop long?
Les week-end plus long (vendredi à dimanche aprem) je les confirais à une amie

-Plutôt mâle ou femelle? j'ai entendu que les mâles étaient plus câlins

-Ça sent vraiment si mauvais?

- Plutôt 2 ou 3? je pencherai plus pour 2

- Quelle cage type pour deux rats? (marques, modèles)

- J'ai lu qu'ils aiment avoir chaud, si je place la cage devant un radiateur à température modéré ça irait?

- Quels sortes de jeux et d'aménagement faut-il pour la cage? (autres que tunels, hamac, spoutnik)

- Y a-t-il des éleveurs venant d'Alsace sur le fofo?

- La cohabitation dans la même pièce avec les gerbilles et le hamster n'est-elle pas dérangeante?

- Les sorties vous les faites sur le lit ou carrément laché? (mon studio est sécurisé)

- Y a t-il une marque d'alimentation préférentielle?

- Faut leur donner quoi à ronger? des rouleaux de papier wc comme les gerbilles

- Ça fait beaucoup de bruit la nuit? je dormirais dans la même pièce, mais bon j'ai un sommeil de plomb: les gerbilles et hamster ne m'ont jamais réveillé, ni l'octodon que j'avais avant

- Y a t-il des couleur plus à problèmes que d'autre? une amie m'a dit que les bleu étaient très fragils or je rêve d'un beau bleu us ^^

- Faut-il faire une visite chez le véto régulièrement ou juste quand il y a un problème?

Désolé elles sont en vrac Embarassed , pour l'instant c'est tout, mais je pense que j'en aurai plus au fil des réponses Very Happy

merci d'avance

encore une fois c'est plus informatif pour le moment, si il y adoption c'est dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 22:30

-Plutôt mâle ou femelle? j'ai entendu que les mâles étaient plus câlins
Tu peux trouver des mâles hyperactif et des femelles super tendre donc après tu pourras toujours demandé au particulier chez qui tu les prends quel caractère à le rat ou la rate Smile
-Ça sent vraiment si mauvais?
Oui et non, le rat en lui même n'as pas vraiment d'odeur mais la cage en à une (normal après tout^^) mais en général, changée souvent y'a pas de soucis- Plutôt 2 ou 3? je pencherai plus pour 2
2 c'est toujours mieux que un mais imaginons que un des rat meurt, l'autre se retrouvera seul, mais tu aura toujours la possibilité d'en ré-adopter un
- Quelle cage type pour deux rats? (marques, modèles)
Les Jenny sont pas mal d'après ce que j'ai pu lire, moi personnelement j'ai une volière, il faut une cage assez haute, et aménager avec des tuyau, hamacs etc...
- J'ai lu qu'ils aiment avoir chaud, si je place la cage devant un radiateur à température modéré ça irait?
Je pense qu'il vaut mieu éviter car il risque ( si jamais tu te retrouve obligé de changer la cage de place un jour) d'y avoir un changement de température important. Le mieux étant une pièce ou il n'y a pas de courant d'air et ou tu es présentes souvent
- Quels sortes de jeux et d'aménagement faut-il pour la cage? (autres que tunels, hamac, spoutnik)
Tuyau en plastique, et pis soit un peu imaginative, tu peux coincé un peu de nourriture dans une boite avec du sopalin et il la chercheront Smile
- Y a-t-il des éleveurs venant d'Alsace sur le fofo?
Eleveur je ne sais pas si on peut les appeler comme ça (?) mais des gens font de la repro dans ta région, va dans les posts portées prévu etc tu trouveras surement ton bonheur.
- La cohabitation dans la même pièce avec les gerbilles et le hamster n'est-elle pas dérangeante?
Question d'habitude à condition qu'il n'est pas accès à la cage lors des sorties, une blessure est vite arrivée
- Les sorties vous les faites sur le lit ou carrément laché? (mon studio est sécurisé)
Tu peux commencer sur le lit pour les abituer à toi, après si tu es sure que ton appart est totalement sécurisé, devrait pas y avoir de soucis.- Y a t-il une marque d'alimentation préférentielle?
Moi je prends des graine pour rat en supermarché, après tu peux prendres des bouchons, ça évite les carrence.
- Faut leur donner quoi à ronger? des rouleaux de papier wc comme les gerbilles?
Des pierres à ronger aux sels minéraux sont pas mal, des branches de cerisier, des pates, etc...
- Y a t-il des couleur plus à problèmes que d'autre? une amie m'a dit que les bleu étaient très fragils or je rêve d'un beau bleu us ^^
Ils sont plus fragiles aux niveau santé que les noir et agoutis qui d'après ce que j'ai compris eux sont les bases et ont été peu manipuler génétiquement parlant.
- Faut-il faire une visite chez le véto régulièrement ou juste quand il y a un problème?
Non lorsqu'il y à un soucis devrait suffir ( mais attention parce que le moindre rhume peu etre mortel pour le rat.)
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 23:41

Je ne repondrai pas à tes questions comme l'a fait si bien the-magic-dream =P.

Mais ça fait tres plaisir de voir que tu te renseignes avant de prendre en charge des ratous

j'ai moi meme fait le premier pas sur ce site pour poser des questions et je dois dire que je suis tres contente des infos qu'on m'a donnée =)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 01:18

-Plutôt mâle ou femelle? j'ai entendu que les mâles étaient plus câlins
Les males sont généralement plus calin, mais ça dépend vraiment du caractère du rat, tout est possible.

-Ça sent vraiment si mauvais?
Non, seulement si leur cage est sale, sinon ça ne sent presque rien.

- Plutôt 2 ou 3? je pencherai plus pour 2
2 c'est le minimum, a 3 c'est encore mieux

- Quelle cage type pour deux rats? (marques, modèles)
suffisamment spacieuse, et assez haute, il y a des tonnes de modèles qui peuvent convenir.

- J'ai lu qu'ils aiment avoir chaud, si je place la cage devant un radiateur à température modéré ça irait?
Un rat vit avec une temperature constante et pas de courant d'air, si tu as 18-20°c dans la pièce c'est bon, a eviter trop près d'un radiateur.

- Quels sortes de jeux et d'aménagement faut-il pour la cage? (autres que tunels, hamac, spoutnik)
c'est une question d'imagination

- Y a-t-il des éleveurs venant d'Alsace sur le fofo?
Surement des membres qui font de la repro oui, a toi de chercher dans les annonces

- La cohabitation dans la même pièce avec les gerbilles et le hamster n'est-elle pas dérangeante?
Non, tant que les différentes espèces ne sont pas en contact, sinon ça peux finir en bain de sang, mieux vaut prevenir que guerrir...

- Les sorties vous les faites sur le lit ou carrément laché? (mon studio est sécurisé)
Comme dit avant, le lit c'est bien au début, le studio au complet, c'est le palace pour les rats..

- Y a t-il une marque d'alimentation préférentielle?
oui et non, certaines sont mieux que d'autres mais rares sont celles qui sont équilibrées, en général, on modifie les mélanges afin de corriger les taux erronés.

- Faut leur donner quoi à ronger? des rouleaux de papier wc comme les gerbilles
plutot des choses dures pour qu'ils s'usent les dents, pierre a ronger, pain dur, branche de cerisier de noisetier...

- Ça fait beaucoup de bruit la nuit? je dormirais dans la même pièce, mais bon j'ai un sommeil de plomb: les gerbilles et hamster ne m'ont jamais réveillé, ni l'octodon que j'avais avant
Comme un rongeur, si les tiens ne te gènes pas, les rats ne te gêneront pas plus.

- Y a t-il des couleur plus à problèmes que d'autre? une amie m'a dit que les bleu étaient très fragils or je rêve d'un beau bleu us ^^
oui et non, ce n'est pas tant la couleur qui joue sur la résistance ou les problèmes, mais plutôt leur généalogie, si la lignée a été bien sélectionné, en général, on connait les possibles problèmes (que la raterie elimine en selectionnant les reproducteurs). Si le travail a été fait sérieusement, peu de problème, si ils viennent de raterie peu scrupuleuse (oui il y en a, qui malgré ce qu'elles disent, ne pretent attention qu'a l'apparence), d'animalerie ou de sauvetage, ils ont plus de chance d'etre sujets a des problème, mais rien n'est sur, c'est un peu la lotterie.

- Faut-il faire une visite chez le véto régulièrement ou juste quand il y a un problème?
les visites de controle ne font pas de mal, mais sont pas nécessaire, juste en cas de problème, il faut reagir assez vite, la santé peut s'aggraver très vite si les problème ne sont pas traités a temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 14:06

merci de vos réponses, par contre personne n'a répondu à la question qui me semble la plus importante:
Je suis étudiante, mes rats comme mes autres rongeur sont dans mon studio à Strasbourg et ne rentreraient chez mes parents que pendant les vacances et mes courtes périodes à l'étranger (enfin là je les confieraient à une amie qui a déjà eut des rats). Je rentre tous les week-end, ils seraient donc seuls. La plus part du temps je partirai samedi en fin de matinée et rentrerai le dimanche en début d'après-midi: c'est pas trop long?
Les week-end plus long (vendredi à dimanche aprem) je les confirais à une amie



une autre question m'est venu: le terra de mes gerb's est à portes coulissantes, les rats arriveraient-ils à les ouvrir? et arrivent-ils à ouvrir les portes de leur cage?

bon déjà j'ai pas mal de réponses, encore merci Very Happy , donc apriori si j'en prend je partirai sur 2 au début (un 3ème un jour peut-être), je reste sur un bleu^^, je prend des maloux, pour la cage on vera j'irai déjà faire un tour en animalerie pour les voir en vrai aussi, les "éleveurs" j'en ai repéré 2: ange déchu67 et louloute68 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 15:07

Pour la question en gras non c'est pas trop long, si tu leur met de l'eau en quantité suffisante et à manger, et grosse sortie en rentrant^^ . Les rats arrivent parfois à ouvir les porte.
Pour ce qui est de ange déchu et louloute, oui elle font de la repro, j'ai adopter récemment chez louloute mais je n'irais pas plus dans les détails je risquerais d'attiré les foudres de certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 16:49

Evite les animaleries, ce serai contribuer a un élévage barbare et risquer de récupérer des rats avec une santé potentiellement très fragile.

Pour ta question, a peine 24h, même si c'est pas idéal, non ce n'est pas trop long, et comme tu as une solution pour ne pas les laisser seule si tu t'absentes plus longtemps cela devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:00

les animaleries c'est de toute façon hors de questions, je ne cautionne pas les conditions de vie des animaux là bas (d'ailleurs je trouve que pour les rats c'est encore pire, c'est eux qui ont le moins d'espace j'ai l'impression) ainsi que le manque d'informations.

merci pour la question du weekend, parce que c'est surtout ça qui me faisait "peur", enfin quand je disais que j'avais peur de ne pas pouvoir leur apporter tout ce qu'ils leur fallait, c'était surtout cette histoire des weekend qui me travaillait ^^
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:03

Bah comme ont te l'a dis, avec suffisament d'eau, de nourriture et une grosse sortie pleine d'amour quand tu reviens, ou bien quand tu pars trop longtemps tu la dépose à quelqu'un qui pourrait s'en occuper ça ira. Enfin ce ne sera pas pire que des rats qui vivent seul dans une petite cage sur des copeaux toute leur vie, sans amour ni eau propre . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:12

merci encore
c'est sur que ça n'est pas pire, mais bon je pars du principe que si je prend des animaux je doivent pouvoir leur apporter tout ce qu'il faut et beaucoup de d'amour (bon ça y a jamais de soucis^^) histoire qu'ils soient le plus heureux possible Smile

il me reste encore à étudier où je vais installer la cage dans mon studio et là si je trouve ça devrais être bon pour une adoption^^ (et là je risque fort de vous harceler de questions Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:17

Pas de soucis on est là pour ça, par contre évite les questions du genre " j'ai pris un mâle et une femelle pourquoi ma femelle à t'elle fait des bébés^^ " je dis ça sur un ton ironique mais desfois y'a vraiment ce genre de question^^ même de personne de ton âge, donc 2 bèbète du même sexe lol! sinon toutes tes questions seront les bienvenus et pis tu nous diras pour quel sexe tu as finalement opté et pis à mon avis on voudra des photos à l'appuie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:43

j'en doutes pas qu'il y est ce genre de questions^^ mais t'inquiètes pas ce sera surement deux maloux, j'ai envie de câliner moi, alors mais si c'est pas sur qu'ils soient câlins, je met toutes les chances de mon côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption ou pas et une tonne de questions Empty
MessageSujet: Re: Adoption ou pas et une tonne de questions   Adoption ou pas et une tonne de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption ou pas et une tonne de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions sur l’adoption
» Questions avant adoption
» Des questions avant adoption... ou pas
» Adoption et intégration.. Questions !
» questions adoption Rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-