Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adoption prévue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 14:45

Bah en faite j'ai plus trop de questions..
Si je prend un nu je dois faire quelques choses de spéciales pour elle ?*
En été dans la cage, on peut mettre un [ J'sais plus comment on dit ] Une sorte de bouteille remplie d'eau glacée qu'on enroule dans un tissus et comme ça les rattes se couche dessus et ça les refroidie ? [ Pas très compréhensible je sais.. ]
Le bois, on peut leur en mettre dans leur cage si il y a la peinture pour bébés ou pour cuisine , donc non toxique ?.
Je compte prendre la Jenny KD. Elle est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 02:44

Je pense pas qu'il y ai grand chose à faire de plus pour les nus, je vois pas trop pourquoi. Pour la bouteille d'eau glacée, moi je ferai pas. A la limite leur passer un tissu humide sur le dos pour les rafraichir un peu, mais bon... Je laisse aux autres membres le soin de te repondre Smile

Alors, la Jenny KD. Quand je l'ai eu, j'aurai dit "terrible", niveau taille, pour trois rats ça devrait aller (moi j'ai deux mâles, mais je culpabilise de les laisser dans cette cage trop longtemps, je la trouve vraiment petite), ça c'est mon avis mais au niveau des dimensions c'est très bien. Comme les barreaux sont liés entre eux par des sortes de barres en métal, la cage est démontable et ça c'est très très bien. J'en dirai pas de même pour la solidité, mais moi je dois transporter (et donc démonter) ma Jenny toutes les semaines donc forcement elle s'use.

Mais c'est une bonne cage, je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 12:37

Elle est si petite que ça ?.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 20:40

La jenny KD fait 80Lx50lx80h. Ca me semble largement suffisant pour 3 rats.
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:49

hello pour moi la cage des malles c'est une voliere de 1.50sur55.5 et pour les femelles j'
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:53

dsl,bug de l'ordi alors pour les femelles j'avais acheter une grande cage mais elle ma saoulé alors j'ai fabriqué moi meme ma cage et elle est beaucoup plus facile a lavé Very Happy elle fait 1.20sur72cm de long et 50de profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 21:45

Ils ont leur petits palaces quoi Tire la langue.
Personnellement je préfère prendre une cage du marché [ Animaleri, site internet ] au début et économiser mon temps et mon argent pour apprendre à comprendre les rats, parce que c'est le plus important.
Si ma famille s'agrandit plus tard, j'envisagerais peut être de Faire une cage plus grande.

D'ailleurs, quel est l'entretien de la cage ?
On enlève la litière tous les jours ? On nettoie Bien la cage tous les deux jours ? Avec quoi ?.

D'autres questions :p
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 23:12

Alors, ça dépend des rats selon moi.
J'ai des gros crades, alors moi c'est souvent. J'utilise le bac de leur cage de transport (toute petite cage à hamster) pour mettre le litière (de chanvre). J'en met dans tous le bac mais ils l'éparpille partout -_-'
Je change la litière deux fois par semaine, enlève la litière, lave le bac, remet de la litière, et voilà. Je passe un coup d'éponge sur les étages et sur le bac de la grande cage tous les deux jours, chaque week-end je démonte la cage, je met tous dans la baignoire, je lave chaque élément au vinaigre blanc, je rince bien et je remonte la cage.
C'est suffisant pour les miens, mais une cage n'est jamais trop propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 19:38

Alors moi j'ai 3rattes et elles sont dans une volière. Franchement personnellement je trouve que c'est le top, avec un petit tiroir qui s'enlève en dessous avec le chanvre. Je passe un petit coup d'éponge sur les étages 2fois par semaine et j'enlève la litière toutes les semaines environ ( plus si elles ont vraiment fait caca partout ! Mais normalement elles vont dans le coin pipi-caca Tire la langue ) Depuis plus d'un mois j'ai pas lavé entièrement la cage, juste les hamacs une fois, et ça sent rien du tout au bout d'une semaine.
Pour le bruit la nuit franchement ça va, je les sors le soir, donc elles font dodo après Smile Mais même quand elles sautent aux barreaux et tout la nuit, y'a pas de soucis j'entends pas trop ( Bon c'est sûr la première nuit à n'importe quel bruit j'allais voir si y'en a pas une qui s'était fait mal ou quoi lol )
Après pour les sorties, je les sors soit sur mon lit ( un lit 2 places donc il est grand Smile ), soit dans la salle de bain qui est une pièce ratproof Tire la langue. J'aurais trop peur de les laisser dans ma chambre, déjà pa'rcque y'a beaucoup de meubles, donc de cachettes avec des fils electriques derrière.. Et puis je sais pas mais des cacas pipi partout c'est pas cool xD
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 21:57

Ok mddr.
Merci les filles =).
J'ai hâte d'être dans quatre mois pour accueillir mes trois princesses maintenant!.
Et comme friandises vous donnez quoi ? Mais genre friandise qui leur donne un beau poil et tout ?..
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 17:35

hello pour les friandises je donne des bout de bananes séché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 19:58

Ree ^^.

Voilà je reviens parce que je me rend compte qu'à part l'habitat et l "éducation" je n'avais pas appris quand chose.
La première c'est l'alimentation. Je recherche un mélange fait maison et qui ne produit pas de carences =$.
Puis, après les recommandation d'une amie je compte prendre des petits mecs Embarassed .
Dans la Jenny KD, combien de malou seront bien dedans ?
Puis, à pars les agrumes, qu'est ce que je dois surveiller ?

Bisouus
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 20:23

Ego-Centrique a écrit:
La première c'est l'alimentation. Je recherche un mélange fait maison et qui ne produit pas de carences =$.
Va faire un tour : .
Y'as pleins de recettes équilibrées, donc qui évite les carences. Smile

Ego-Centrique a écrit:
Puis, après les recommandation d'une amie je compte prendre des petits mecs Embarassed .
Pourquoi ? ^^

Ego-Centrique a écrit:
Puis, à pars les agrumes, qu'est ce que je dois surveiller ?

Je cite :

Ainsi, le chocolat, les bonbons en tout genre, l’alcool, la caféine, la théine, les boissons gazeuses...sont des interdits. Les agrumes sont également à éviter absolument chez les mâles car ces fruits peuvent provoquer chez eux des tumeurs rénales. Le pépins et noyaux de certains autres fruits renferment du cyanure qui pourraient leur être mortel.

Évitez trop de blé en grain, le son irrite leur estomac. Le choux, le persil, l'ail, l'oignon, l'échalote, la rhubarbe... sont à proscrire car toxique pour eux. Ne pas donner de haricot cru. Attention à la pomme de terre, germe et plantule sont toxiques, ainsi que les épluchures et les endroits où le légume est vert.

En toute logique, bannissez de la gamelle de vos rongeurs les aliments collants, trop chauds, trop froids, trop gras, trop sucrés, trop acides, trop épicés, périmés, pas mûrs ou crus (évitez la viande et les œufs crus)...

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/l-alimentation-du-rat-t28759.htm#494288
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 20:30

Parce qu'il sont câlins et mignons avec leurs maîtres Smile .
Mais est ce qu'ils sont pas un peu mous ?
Je vais sur ton lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 20:31

Oh, c'est une généralité, ça dépend de chaque rats...
Une de mes ttounes est un pot de colle sur pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 20:33

Ok .
M'enfin, je ,trouve qu'ils ont leurs charme avec leur bouboules qui pendent maintenant xD !
Et pour la JennyKD tu sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 20:35

Non, je suis assez ignorante niveau types de cages... Je laisse faire les pros Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 20:37

Ok merci Very Happy .
Bah je trouve pas vraiment de recettes =$. Juste des trucs comme les drops ect ..
Pas des trucs que je donnerais tout le temps j'pense =$
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 20:47

coucou toi!!tu na qu'a prendre celui que je té donné il est asser simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 20:49

Heum, j'ai trouvé ça :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 11:53

Salut,

Pour la cage, je te conseille la cage la plus petite mais pour les furets!

J'ai 3 rates et c'est vraiment l'ideale!

Pour info je l'ai payé 129 euros avec accessoires.

Elle mesure 70 centimetre de haut, a peu prés la même chose de largeur et elle est vraiment parfaite!

C'est la Jenny KD nera gabbia.

Pour les accessoire, à part le biberon d'eau peut être tout est trés bien adaptée!

Pour la nourriture, je prend du "rat nature" qui s'achete en gros paquet.
C'est assez pratique ça contient des graines toutes differents avec parfois une petite surprise ( une bout de banane sechée, une noisette ^^)!

Y'a de la papaye, de la pomme de la banane y'a tout les fruits dedans!

(9% matiere grasse, 17.5% de proteine, c'est bien non?)

En plus elles adorent!

Voila j'espere ne pas faire trop de pub^^

Pour les sorties, moi qui leurs laisse beaucoup de liberté je trouve ca un peu triste un espace comme un lit... depuis leur tout jeunes âges, elles gambadent oû elles veulent dans la maison, de toutes maniere, descendre du lit est un jeu d'enfant pour elle.

J'ouvre la cage et je les laisse tranquille en surveillant juste du coin de l'oeuil, elle ne font presque plus de bêtise maintenant car je les remet dans la cage à chaque bêtise!

Et pis quand elles en n'ont marre, elle rentrent dans la cage bien gentilles! (si si je vous jure)! A part une fois ou quenotte est tombée d'une armoire et s'est foulée la patte pas du tout gravement, je n'ai jamais eu de problême.

Voila pour mon experience perso,

Je te souhaite de belles et longues années avec tes futures ratoux!

P.S. Voici une eleveuse trés bien à qui j'ai acheté deux femelles : bandy envoie lui un mp si tu trouve pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 13:39

quenotteetmoi a écrit:
Salut,


Pour la nourriture, je prend du "rat nature" qui s'achete en gros paquet.
C'est assez pratique ça contient des graines toutes differents avec parfois une petite surprise ( une bout de banane sechée, une noisette ^^)!

Y'a de la papaye, de la pomme de la banane y'a tout les fruits dedans!

(9% matiere grasse, 17.5% de proteine, c'est bien non?)

En plus elles adorent!

Voila j'espere ne pas faire trop de pub^^


rat nature donné comme ça c'est trop gras.

Les taux pour un rat c'est 14.5% protéine et 4% de matière grasse. Pour un bébé rat en croissance on peux donner 16% protéine et 4% de matière grasse

Donc le mélange rat nature est trop gras et un peut trop protéine aussi.
L'idéale serai de le mélanger avec d'autre aliment afin de rééquilibrer ce mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 13:48

Ouais j'ai vu après . Je crois que j'ai trouver un bon mélange et des friandises ^^
Bah moi si je veux pas les laisser se promener partout c'est surtout pour elle :p.
Ma chambre est vraiment géniale .. pour se cacher et plus ressortir --'.
Comme j'ai pas envie qu'un de mes biboux ne s'enfonce sous mon armoire et qu'il reste coincé ou que je ne puisse pas le sortir =$ ..
Mais bon, je les sortirais dans d'autres endroits plus adaptés.
Je vais voir pour la madame, mais bon, moi je peux pas trop bouger de la RP donc =$ ..

Merci pour les autres réponses <3.
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 18:27

Enfin, elles vont pas être malheureuse juste parce qu'elles peuvent pas aller par terre, les miennes détestent être sur le sol et ont peur de sauter du lit ou autre. Je leur met des ''passages'' (chaises, livres, n'importe quoi de solide en fait) pour aller du lit au sofa, du sofa au bureau d'ordi, du bureau d'ordi jusqu'a la table à maquillage etc. Et ça leur suffit Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:11

Ils x) .
3 petits mecs. 4 si la cage est assez grande ou que gros craquage :345:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption prévue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption prévue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des retours pas prevue (41 37 RP 36 )
» Portée prevue dans le 56
» Une nouvelle pas du tout prévue!
» 2 nouvelles pas prévue !!!!photos
» IND Opium X VAN Wolverine prévue en Juillet
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-