Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Adoption prévue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:45

Bonjour, bonsoir Smile.
Comme dit dans ma présentation, je compte adopter 3 petites rattes dans les mois à venir.
Mais ne nous précipitons pas, avant ça je me suis inscrite sur ce forum pour avoir les réponses à mes questions.
J'ai fouiller le forum mais plusieurs réponses me manques.
Tout d'abord, qu'est ce que l'on achète pour user les dents des rats ? Et comment être sur qu'il l'utilise ?.
Ensuite j'aimerais savoir quelle alimentation était la plus adaptée ? Les mélanges tout près que l'on achète en animalerie sont ils les meilleurs pour les rats ? Si oui quelle marque me conseiller vous. Où bien devrais je privilégier les mélanges fait maison ..

Je suppose que je pourrais trouver des réponses mais à vrai dire je ne suis pas encore très alaise avec votre Forum. J'essaierais encore.

Bises. Sofiaa
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 23:26

Hello,alors moi pour leur dents je met juste des bouts de bois de cerisier sinon rien d'autre pour le mélange se serait plutot fait maison au moin on est sur de ceux qu'il y a dedant Laughing tu a d'autres questions? Very Happy
Adoption prévue. Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:27

Tout d'abord, qu'est ce que l'on achète pour user les dents des rats ?
En général les mélanges et les bouchons sont assez dur donc ça use les dents sinon oui des branches de noisetier pourquoi pas

Et comment être sur qu'il l'utilise ?.
Bah y aura des traces de dents dessus Laughing

Ensuite j'aimerais savoir quelle alimentation était la plus adaptée ? Les mélanges tout près que l'on achète en animalerie sont ils les meilleurs pour les rats ? Si oui quelle marque me conseiller vous. Où bien devrais je privilégier les mélanges fait maison ..
Les mélanges que l'ont trouve dans le commerce sont rarement équilibré il y en a mais le mieux reste les mélanges maisons ^^
Tu peux trouver des recettes ici :
https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/recettes-t29453.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 10:49

Ok. Merci Smile.
Oui en effet j'ai d'autres questions ..
Est ce que, comme le furet, le rat doit être laver à l'eau clair sinon le sébum qu'il crée part et il peut avoir des problèmes de peaux ?
La litière, on en met partout dans la cage ou dans un bac ?
Et enfin quel sont les soins que l'on doit donner aux ratous tout juste arriver ( comme le vaccin, le vermifuge, ect.. ) ?


Je vais aller voir ces recettes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:31

non,il ne faut pas le laver il se lave tout seul mais en été enfin quand il fait chaud tu peu leur mettre une bassine d'eau pour les raffraichir mais ne les force pas a y allaient .Pour la litiere tu sais qu'il faut du chanvre ou du lin ou mais?alors sa dépend des rats ,moi j'ai une voliere pour les malles alors je met du chanvre en bas et ils on un 2 étage ou j'ai mit un bac avec de la litiere et il font dedans et pour mais femelles ,elles font juste dans leur bac a litiere flower pour les vaccins a se que je sache non ni les vermifuges Very Happy parcontre si elles éternuent le premier jour quand elles arrivent mais du L52 dans leur eau 5 goutte pour 100 ml et si elles se grattent prend du Stron""ld pour chaton voila j'espere avoir bien répondu a tes questions 👅 tu va les acheté en animalerie ou les adopté ici? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 18:47

Il n'existe pas de vaccins pour les rats et le vermifuge en théorie il n'y en a pas besoin, mais tu peux donner des graines de courges si tu veux (c'est un vermifuge naturel, l'ail aussi mais je pense que ca leur plaira moins).

Pour le stronghold il faut voir si les rats se grattent vraiment beaucoup, si y'a des croutes ou quoi. C'est normal qu'un rat se gratte un peu (ne serait-ce que pour se laver), comme nous des fois ca leur démange pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 21:36

Normalement je vais prendre du Chanvre sur les conseils d'une amie.
Jamais en animalerie, je rentre même pas dedans parce que je sais que je vais craquer!..
Bah justement je sais pas où je vais le prendre .. Mais bon, c'est pas le plus important. Faux déjà que je trouve une cage et que je finisse de me renseigner Tire la langue.
Ah ok donc pas besoin de soin véto dès le début quoi .Mais si on a une cage à barreaux, on peut mettre de la litière que tout en bas.. C'est pas mieux de leur prendre un bac ?..
Est ce qu'il est possible que les rats mangent les hamacs ?..
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:28

Les miens dévorent leur hamac, c'est pour ca que je n'en achète pas dans le commerce, j'ai un grand morceau de polaire dans lequel je découpe des rectangles que j'accroche avec des épingles a nourrice.
Le chanvre si t'as un grand carrefour pres de chez toi y'en aura peut etre des grosses balles la bas. Sinon en animalerie malheureusement ou sur le net.
Pour le véto ca dépend des symptomes, faut pas trop trainer quand meme car certaines choses s'aggravent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:29

Ah ok.
Les hamacs en fourrures [ Fausse je précise ] pendant l'hiver vous pensez que c'est assez solide ?..
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:33

pour les hamacs tout dépend des rats,il y en a qui vont le grigniotté en 1 heure et d'autres qui ni toucherons jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:33

Ok. Et si je peux pas mettre de Hamac je Met quoi ?..
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:35

des spoutnik avec du tissu..c'est des idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:36

Bah. Si il mange le hamac il mangera les tissus mdr
Le foin c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:37

ouai c'est pas c"n mais sinon tu essauera pour les hamacs et sinon tu prend des spoutniks et tu met du sopalin dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:40

Ok merci.
J'espère bien ..
Et pour les rattones, c'est mieux de les prendre dans la même portée ou on peu les faire se rencontrer sachant que j'ai qu'une cage et que je ne pourrais pas faire la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:44

au pas la peine dans la meme porté,mais c'est mieu au moin elle se connaissent déja et pas de quarantaine mais vaut mieu que tu achete une cage de quarantaine au cas ou il y auré un probleme,on ne sais jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:47

Ouais.
La cage principale J'la prendrait Neuve mais la cage de quarantaine..
Je préfère garder de l'argent pour les pépins de la vie quotidienne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:48

ouai biensur mais au marché au puce tu peut en trouvé pour 2/3 euro Very Happy c'est laba que j'ai acheté mais cages de quarantaines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:49

Y en a pas de bonne qualité près de chez moi je crois..
Revenir en haut Aller en bas
rat-toune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-toune

Féminin
Messages : 246
Age : 37
Localisation : meaux
Inscription : 29/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:51

tu peu en trouver aussi sur le bon co"n ! parfois les gens vendent leurs cages vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 23:51

a mince ba alors économise bien pour plus tard ❤ tu a d'autres questions(j'avoue que j'ai rien d'autres a fair alors des questions merci ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 00:08

Mddr. Pour les économies ça fait longtemps Tire la langue.
Tu veux des questions ? En voilà :
-On peut leur apprendre à faire dans la litière pour plus de pratique ?
-Un rat sa mord [ J'ai pas peur de la morsure mais des préventions à prendre si sa arrivait, une punition ? ] ?
-Faut stériliser les femelles ?
- Est ce que c'est possible d'avoir plusieurs couleurs dans une portée [ comme un dumbo et un nu ] ?
- Sa fait quel taille une femelle adulte, et quel poids ?
-Où trouve t'on des balances Pour les peser ?
- La nourriture d'animalerie donne telle des carences ?
- Quel précaution pour éviter les tumeurs et les problèmes de santé grave ?
- Sa existe les parcs pour rats ?
- Si la chambre n'est pas très adapté aux rats [ troues, fils ]. C'est possible de ne les laisser sortir que sur un espace retreint comme le lit ?
- Une chute du lit c'est dangereux pour eux ?
- Est ce que pour moi, l'année prochaine quand j'aurais mes premières expériences et tout ça je pourrais envisager une portée ?
- Quels sont les aliments qui favorisent leur santé [ beau poil, bonne dentition...] ?
-On les trouve où ?
- Sachant qu'ils seront dans ma chambre, il font vraiment beaucoup de bruit la nuit ? Même à plusieurs ? Y a des moyens d'atténuer ça ?
- Quand je les sors, je prévois un journal en dessous d'elles en cas de fuites où elles sauront se retenir ?
-Ont dit éducation, éducation mais je vois pas ce qu'on peut apprendre à faire à un rat mis à part quelques petits tours mignons. Mais qu'est ce qui est nécessaire qu'on leur apprenne ?


J'avoue que je suis un peu partie dans le n'importe quoi mais au moins t'as de quoi tenir jusqu'à ce que je revienne demain matin :p. Bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 00:41

ok la j'en ai pour un bon moment mdr sa va m'occupé lol
-alors pour la litiere,moi les miens quand ils faisser a coté je rassenblé les crottes et les metter dan sle bac a crotte et maintenant ils fond dedans pour mes femelles elles l'ont tout de suite aller dans le bac a crotte

-alors un rat sa peut goutté les doigts au début si il ne te connait pas et moi pour mon cas spéciale je lui soufflé toujours dessu et il a arrété mais c'est très rare qu'un rat morde sans raison a sang

-stériliser les femelles c'est largement déconseiller car c'est un petit animal en +elle a 4 chance sur 5 de ne pas se révéiller

-oui c'est possible d'avoir plusieur couleur dans une porté par exemple il suffit que le pere soit nu et la mere dumbo albinos (exemple,hein)un petit peut-etre nu dumbo mais je suis pas du tout forte pour les couleur...et les marquages...

-alors une femelle adulte pese dans la norme 300 gr pour sa taille a peut pres avec la queu 20,25cm je sais pas exactement

-pour les balance aucune idée moi je fait pessé cher le véto Wink

-pour les tumeurs il ne faut pas aller acheté en animalerie car ils son consanguin et sa dévelope beaucoup de tumeurs quand ils on prit un peu d'age

-oui sa existe les parcs pour rats vu que j'en ai un mais il ont trouvé le truc pour sortir et donc moi je trrouve pas sa très pratique dans une piece c'est mieux car c'est plus grand aussi(ce n'est que mon avis)

-oui on peut mais c'est plus agréable de les voir courirent ensemble dans toute la chambre a s'amuser que juste sur le lit mais moi aussi aau début ils étaient juste sur le lit pour s'habituer à moi flower

-normalement non mais il y a toujours des cas particuliers

-je te déconseil de fair une porté la premiere anné ou tu aura tes rattes moi meme alors que ca fait bientot 10 ans que j'ai des rats je n'est encore jamais tenté Very Happy il faut de l'expérience pour ca

-alorq pour leur alliment je leur fait des soupes le soire je leur donne des pattes cuite,du paté pour chat(ils adorent)un tout petit peu de salade du fromage et de la viande cuite mzis des tout petit bout Surprised

-alors pour le bruit c'est innévitable enfin pour moi,mais c'est mieux d'entendre du bruit que 1 rat tout seul rongé les barreaux...

-alors pour les sortie hahaha...mdr alors ca dépend du rat tu aura par exemple des rats super propre comme des rats dégeulasse c'est la vie alors moi quand je sors les fifilles y a pas de probleme elles font juste quand elles arrivent pas a se retenire mais pour mes malles c'est la cata alors quand ils s'habituent encore a moi ils sont sur le lit et je met un couvre lit mais parterre maintenant c'est lavé le sol tout les jours... Colère lol!

-a pour leur apprendre moi j'ai pas apprit a mes rats a faire grand choses a part a venir pour cherché leur nourriture car avant je leur donné alors qu'ils était couché a attendre je les appelle par leur prénom et viennent mais vraiment rien d'autres a part a ne pas pincer les doigts... Very Happy


voila j'ai fini de répondre a ton questionnaire meme pas juste qu'a demain lol! je les fini en 25/30mn mdr

ps:a tout le monde qui li mon message je suis désolé mais l'ortographe c'est pas mon truc donc veilllé m'excuser lui et moi on est édemie meme si j'essaie d'etre son amie....faut que j'arrete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 09:44

Waou. Mddr
Bon bah ok je retiens tous :p
Je vais essayer de trouver un bon parc parce que les forcer à rester sur mon lit c'est pas cool Rolling Eyes .

PS: Dans ton ps : éNemie silent Laughing
PPS: Je trouverais d'autres questions, mais la j'ai cours --'.
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 10:40

lol! ok pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption prévue. Empty
MessageSujet: Re: Adoption prévue.   Adoption prévue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption prévue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des retours pas prevue (41 37 RP 36 )
» Une nouvelle pas du tout prévue!
» 2 nouvelles pas prévue !!!!photos
» Portée prevue dans le 56
» La portée -pas prévue du tout- de June
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-