Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com




Partagez | 

 

 maya mord violemment a travers la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 23:47

bonjour et bonsoir!
Mes deux rattes sont ensemble dans une cage, roxy est tres sage a travers la cage elle nous sent joue a suivre le doigt.
Mais maya des qu'elle voit un doigt ou n'importe quoi d'autre elle croque et de pleine dent!!! (je viens de me faire encore mordre a sang!)
pourtant je leur ai jamais donné quoi que ce soit a travers les barreaux!
j'ai peur si des enfants s'approche!
Je ne sait pas comment lui faire comprendre qu'il faut arreter, j'ai tenter la petite tape museau et autre,.. rien n'y fait!

Merci de vos conseils s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:10

tu dis NON d'un ton ferme (mais sans crier) et tu lui souffle dessus.. faut pas la taper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:11

ok je vais tenter merci beaucoup! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:15

Moi c'est pareil, une de mes rattes ne fait que mordre à travers les barreaux, dès qu'on met la main dans la cage, mais j'ai jamais réussi à l'en empêcher. C'était une fille qui devait la donner soit disant parce qu'elle déménageait mais après j'ai vu des annonces sur lebonc* de cette même fille qui cherchait une cage à furet ... Enfin du coup cette ratte que j'ai eue toute jeune n'a jamais apprécié ma compagnie et a tjs mordu à travers les barreaux, quand des enfants viennent je leur dis de pas toucher et ils écoutent mais elle en revanche quand je lui dis de pas mordre elle n'en fait qu'à sa tête! Du coup je la sors quand elle veut bien se lever et sortir de la cage mais sinon elle préfère rester avec sa copine tranquille sans contact avec les humains et je lui fiche la paix, après tout elle fait comme elle veut, elle ne sait pas ce qu'elle perd lol. Mais si ta ratte ne veut pas s'arrêter il faudra mettre sa cage hors de portée des enfants
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:19

ce qui est bizar pour maya c'est qu'elle recherche le contact de l'humain, elle nous fait la fete quand on rentre du travail, sort de sa cage nous voir, gambade partout pour jouer! mais les barreaux de la cage a travers c'est l'horreur!! elle se croit peut etre en prison??!! elle s'échappe des aires de jeux qu'on fait en sautant partout et pary en courant explorer le reste de la maison!
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:21

Peut être qu'elle est territoriale et qu'elle ne supporte pas que vous vous introduisiez dans son espace vital?
Sinon peut être qu'elle ne vous reconnait pas, elle saute directement sans sentir avant? Est ce qu'elle reste accrochée aux barreaux après avoir mordu?
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:24

parfois oui parfois non ça dépend ce qu'elle fait! elle mord jamais quand je met ma main dans la cage elle sent juste!
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:26

Ben alors je sais vraiment pas, peut être qu'elle attaque avant d'avoir vu que c'était toi et il faudrait peut être que tu essaies d'approcher tout doucement.
Juste une petite parenthèse, moi j'ai tjs donné des trucs à mes ratous à travers les barreaux et ils ne m'ont jamais mordue (Bianca est un cas à part car elle a tjs mordu), c'est vraiment possible qu'ils nous prennent ensutie pour de la bouffe? Parce que quand même ils ont un bon odorat et on sent pas le manger si?
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:33

je pense qu'ils connaissent notre odeur (sont plus craintif quand il connaissent pas les gens, ou chez le véto lol!) leur odorat est beaucoup plus sensible que le notre et oui il sente la nourriture, selon ce que je fais a manger si ça sent bon maya réclame a manger et ne cesse de s'agiter!
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:49

j'ai peu etre une solution j'avais lu ca quelques part une fille qui son rat la mordait toujours au travers des barreaux, un jour la queue de celle ci depacer de la cage la fille la prit et la fait passer de l'otre coter la ratte a mordu d'un coup fort sa propre queue du coup depuis ce jour elle n'a plus mordu!!
je ne sais pas si c'et vrai mais bon tu peux toujours essaye xd
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:52

J'ai lu ca aussi je m'en rappelle maintenant que t'en parle. Enfin si la ratte mord à sang sa serait bête qu'elle se coupe le bout de la queue lol
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:53

vu comme elle fait la spider je vais avoir du mal a choper sa queue mais pas mal l'idée mdr c'est ce qu'on fait aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:53

oui c'est vrai mais bon c'est un peu cruel mais si ca marche ben se sera tant mieu mais apres c 'est sur que ce ne serait pas trop recommander finalement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:56

c sur je vais tenter de lui souffler dessus mais j'en doute lol
je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:57

okay maya mord violemment a travers la cage Lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Invité
Invité



maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 22:29

J'ai eu un rat qui mordait tres violemment a travers les barreaux,tout le monde y eatit passé!!une terreur!mais en dehors de la cage,aucun souci c'etait une creme.Je le laissais donc sortir seul de sa cage et je le manipulais apres.
Avec mon 3eme rat,pour eviter ca,des toute petite je lui soufflais dessus dans la cage qd elle me pincaitEt je n'ai eu aucun probleme,meme quand je lui donnais des graines a travers les barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maya mord violemment a travers la cage Empty
MessageSujet: Re: maya mord violemment a travers la cage   maya mord violemment a travers la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maya mord violemment a travers la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une de mes rates me mord a travers mes vêtements
» Frisaël me mord violemment les doigts dans la cage. Help!
» ma rate passe a travers les baraux de sa cage......
» Rat qui mord dans la cage
» il mord tous se ki touche sa cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-