Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kimy est malade auriez vous quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 13:05

Bonjour tout le monde,

Voila ma petite Kimy, âgée de plus de 1 an est malade, d'après le véto c'est une pleurésie.
Elle fait des cacas vraiment pas beaux, mous et avec un petit liquide rouge, seriez vous ce que cela est?
Elle respire très fort et des fois on a l'impression qu'elle se marre tellement elle fait de bruits.
Le véto lui a prescrit des médicaments, qu'elle conseil de mettre dans du yaourt, mais ayant la diarrhée n'est ce pas déconseillé?
Est ce possible qu'elle fasse en diarrhée parce qu'elle a été stressé par le voyage.

Je crois que j'ai fini merci milles fois pour vos futurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 13:25

hmm je sais pas je crois que t'as le droit a une cuillere de yaourt par jour mais je ne suis pas sure Smile . C'est quoi comme médicaments?des gouttes ou un truc dure a écraser?
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 13:29

Alors elle en a plusieurs:
-Smecta pour la diarrhée
-Marbocyl (liquide) pour la "toux"
-Tonivit (liquide) pour la rebouster, même si elle péte la forme malgrés sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 15:28

bah apres si c'est en forme de goutte tu peux le lui mettre dans un aliment ou tu es sur qu'elle mangera tout Smile genre moi c'était dans de la brioche ^^ il en perdait pas une miette et maintenant il est guérit Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 15:31

La chance j'ai essayé hier de mettre ca dans de la brioche et comme par hasard elle a tout mangé sauf les endroits ou il y avait ses médicaments, je vais essayer les yaourts, pour voir si ca marche mais bon je suis un peu triste.
Ce qui me fais peur c'est qu'elle ne boit pas beaucoup voir pas du tout, pour l'instant elle essaye de faire dodo.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 15:37

miss-playboy945 a écrit:
Alors elle en a plusieurs:
-Smecta pour la diarrhée
-Marbocyl (liquide) pour la "toux"
-Tonivit (liquide) pour la rebouster, même si elle péte la forme malgrés sa maladie.


alors le smecta je sais pas mais le marbocyl liquide est très mauvais au gout alors essaye de lui mettre dans un truc qu il aime mais veille a ce qu il prenne bien la dose moi j en ai eu mon rat a detesté alors que je pensais que ce serait plus facile a lui donné que les comprimé (que j écrase et met ds de la compote) et bien non! et le tonivit je leur donne sur des boules au fromage ou il le lèche directement sur mon doigt après pour le yaourt c est bizzard vu qu il a de la diarrhé je sais que bcp utilise de la blédine avec du lait de soja mais la je ne sais pas en tout cas bon rétablissement a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 15:51

Je sais qu'elle adore le formage je vais essayer se soir, j'espére que ca marchera.
Le yaourt c'est vrai que j'ai trouvé ca bizarre peut être que les rats ne marchent pas comme nous, je ne sais pas du tout.
En tout cas merci de tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 18:21

de rien et si je pense que pour le yaourt c est pareil que pour nous parce qu il n est pas conseillé d en donné trop en parti pr ça après peut être que d autres pourront te répondre mieux que moi la dessus mais l association smecta et yaourt me semble bizzard d autres avis???
Revenir en haut Aller en bas
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 18:26

salut

au pire essaye la compote Wink ou blédine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 20:13

attention à la compote qui file la diarhée (c'est le ratou Kyle qui vous le dira lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 20:28

Ah donc la blédine ca serais bon?
Mais pas la compote?
J'ai essayé le fromage et ca a marché elle l'a mangé.
J'avais une autre question est ce que ca mange des pomme de terre?
Revenir en haut Aller en bas
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 21:05

cuites les pommes de terre !
je pense que si tu varies tu peux mettre de temps en temps compote etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 21:16

Oui oui cuite, avec la peau?
Ok je tenterais de la compote pour les petites crottes.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 21:39

oui bien cuite sinon c est toxique par contre pr la peau je sais pas moi j en donne pas a mes ratoux
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 22:09

Ok je vais voir si cette question a déjà été posé, merci beaucoup atéba25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 23:20

Cuite sans la peau et en enlevant les parti vertes, quant au yaourt, mes loulou prenait très bien leur médicament avec!
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 23:44

Aujourd'hui elle ne c'est même pas débattu pour prendre son médicament (on doit lui mettre une serigue dans le bec) elle a même tout bu toute seule, alors qu'il est vraiment mauvais.
Ca me fais plaisir parce que je me dis qu'elle se rend compte que j'essaye de la soigner.
Donc le yaourt peut être pris malgré sa petit diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 01:08

Je viens aux nouvelles, ma fifille va beaucoup mieux, elle fait presque plus de bruit et court partout, n'a plus de diarrhée, ni aucun autre soucis. Je continu donc le traitement. Mais voila j'ai une question, j'ai lu quelque par que pour qu'un traitement march bien il faut le faire minimum 15 jours, seulement le véto me l'a prescrit 10 jours, est ce assé long?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 01:22

boh sa dépend si elle t'a prescrit pour 10 jour c'est que cela doit etre suffisant

Et tu la revois après les 10 jours?

Parce que bon normalement vu qu'il est véto c sont métier il doit savoir ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 01:33

Je dois l'appeler demain pour lui dire si tout va bien donc je ne sais pas du tout si je dois la revoir. On verra surprise MDR, mais mon pére m'a dis qu'elle n'avait pas l'air vraiment alaise, la preuve elle n'avait même pas donné les médicaments à ma puce
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 22:16

Je viens au nouvelle et je demande aussi votre avis. Voila ma petite puce allait beaucoup mieux quand je lui donnais le médicament, mais depuis que j'ai arrété (hier était le dernier jour) elle recommence a faire du bruit un peu comme si elle toussait gras. Le truc c'est que le véto avait dis que le traitement ne serait qu'un paliatif. Elle a dit a mon pére que si ca ne marchait pas pour elle il n'y avait plus rien a faire parce que c'était une maladie que beaucoup de rat avait en vieillissant, c'est de l'eau dans les poumons Sad
Bref j'ai trés peur parce qu'elle a dit a mon pére que si ca n'irais pas mieux il faudrait surment la piquer :'(. J'aimerais avoir vos avis devrais je la aire piquer alors que malgré tout elle parait bien ou plutot aller voir un autre véto, qui pourrait me donner un autre traitement? Le faite de faire suivre deux antibios n'est ce pas trop dangeureux?
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 23:12

Ah oui ma louloute reste quand même vigoureuse elle boit et mange, elle fait se bruit pas tout le temps seulement par période... Désolé du double post
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 23:29

moi j irais voir un autre véto au moins pour avoir un 2 ièm avis
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 23:53

Le soucis c'est que je ne connais pas de véto NAC prés de chez moi, j'habite dans le 94 prés du 77
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 00:56

Si vous connaissez des vétos compétant ou NAC j'aimerais bien avoir leurs adresses et vos commentaires, j'habite dans le 94 prés du 77... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kimy est malade auriez vous quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Kimy est malade auriez vous quelques conseils   Kimy est malade auriez vous quelques conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kimy est malade auriez vous quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Auriez vous des conseils pour aider mon vieux bébé ?
» Auriez vous une idée de sa couleur ?
» Besoins de quelques conseils
» Deux ratounes cherche à devenir maman, auriez-vous un papa ?
» Quelques conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-