Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 tumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 02:05

j'ai regardé ce soir mais aucun trou dans les tumeur et elle est plus mouillée
par contre je trouve que la 2ème tumeur grossie vachement vite par rapport à la 1ère
donc à mon avis j'irai chez lz véto la semaine prochaine voir en fin de semaine si ça grossi encore aussi vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 02:13

Tu sais ce n'est pas parce que elle a une (ou même deux) grosse tumeur qu'elle souffre, ca dépend de la sorte de tumeur que c'est,moi j'ai du attendre deux mois avant de faire opérer une de mes rate qui avait une tumeur mammaire car je n'avais pas les moyens sur le coup. Effectivement au bout de ces deux mois la tumeurs avait grossie mais ma rate n'en souffrait pas. A ce qui parrait quand il sagit d'un tumeur mammaire, tan que la tumeur ne saigne pas les rats n'en souffrent pas. Enfin je pense que tu devrait téléphoner à ton véto pour lui demander si ca la fait souffrir ou non. Normalement ça se voit un animal qui souffre, la tumeur peut l'hadicaper pour se déplacer sans pour autant la faire souffrir. Elle continue à s'alimenter correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 02:20

oui c'est ça aussi qui me fait peur c'est de pas savoir si elle souffre ou pas...
la véto m'avait dit que quand la tumeur devenait trop grosse ça lui tirait sur la peau et ça lui fesait mal
sinon oui elle continue de s'alimenter normalement mais ne sort plus beaucoup, elle préfère rester au chaud sur moi ou que je lui fasse des papouilles Very Happy

(je viens de m'apercevoir que sur les dernières photos que j'ai mise on voit déjà le début de la 2ème tumeur)
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 02:33

Plus les rats son vieux et moins la tumeur évolue vite, c'est comme pour les humains.
Normalement si elle souffre tu le vera, je pense que c'est normal qu'elle sorte moins, déjà parce que c'est une vielle rate et puis parce que la tumeur doit l'empêcher de se déplacer correctement, ça ne veut pas dire qu'elle souffre. Si elle mange correctement c'est déjà bon signe! Smile
Enfin après tu peux toujours demander à ton véto si lui a une technique pour repérer un rat qui souffre.


Dernière édition par Marjo le Mar 16 Mar 2010, 02:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 02:35

ok ba je dois aller chez le véto mercredi avec pils donc je lui demanderai
merci Marjo
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 02:37

De rien c'est normal, Smile tu nous dira comment ça s'est passé avec le véto.
Bon courage à toi et à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 02:57

Ah ouais pas con on lui demandera pis tu lui dira qu'une deuxième est apparue ...
Courage et plein de papouille a le ptite Tatouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 21:17

bon alors j'ai posé la question au véto pour savoir comment reconnaître un rat qui souffre et en fait la douleur se reporte sur la nourriture donc un rat qui mange ne souffre pas, un rat qui ne mange pas souffre
ma tatouille mange toujours donc c'est plutôt une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 14:54

Ah oui c'est bien ce que je pensais! Bon alors ta puce ne souffre pas pour le moment ne t'en fait pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maiitika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
maiitika

Féminin
Messages : 150
Age : 31
Localisation : vannes
Inscription : 02/03/2010


tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 11:58

c'est super si Tatouille ne soufre pas =)
allés courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 16:46

les tumeurs sont de plus en plus grosses, elle a du mal à se déplacer et à se nourrir du coup tous les jours je lui donne du petit pot à la cuillère
mais le fin est proche... 😢
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 17:05

elle arrive à faire sa toilette seule ou pas ?
pcq le mien qui est dans la même situation se lave encore tout seul et mange ses graines et ses petit pot bébé, mais je sais que la fin est proche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 17:16

oui elle se lave encore toute seule
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 17:29

mardi, la véto m'a demandé comment allait mon rat et elle m'a dit que s'il arrivait encore à se laver seul, c'est que çà allait pas si mal que çà.


Dernière édition par kisa le Sam 03 Avr 2010, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 18:14

ok ça me rassure alors mais la 1ère tumeur est vraiment énorme, ça doit lui tirer sur la peau quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur ?   tumeur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» Sam a une tumeur
» tumeur?
» Tumeur..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-