Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-( Empty
MessageSujet: Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-(   Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-( Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 04:16

Bien voila, lundi d'il y a 2 semaines, j'ai retrouvé Mysticia endormie en boule dans le bac à litière, la truffe dans la litière.
Sur le moment, j'ai trouvé ça drôle, je me suis dite qu'un rat, c'était comme un chat, ça s'endort ,n'importe où Tire la langue

Puis, après manger, j'ai donné un petit morceau de pain à mes 4 ratounes, et là, j'ai tout de suite moins rigolé, en voyant la position qu'avait adopté Mysticia pour manger. Elle était avec les 2 pattes avant écartées et tentait de manger son morceau de pain dans la litière qui glissait au fur et à mesure.

Je l'ai donc prise avec moi pour voir ce qu'elle avait comme autres symptômes, j'ai pu alors remarquer qu'elle avait les yeux à moitié fermés et qu'elle ne tenait plus sur mon épaule puisqu'elle avait les pattes avant retournées. J'ai pu remarquer aussi qu'elle perdait l'équilibre quand elle essayait de se laver, et qu'elle buvait par petites gorgées. Elle ne montait d'ailleurs plus aux étages et restait au "RDC" de la volière, j'ai donc mis une gamelle et un biberon en bas (normalement, c'est au 2è étage).

J'ai veillée sur elle une partie de la nuit et ai pris rendez-vous chez le vétérinaire en urgence le lendemain matin. Il a diagnostiqué un AVC.
Il m'a donc prescrit des gouttes à lui donner pendant 15 jours pour stabiliser son système vasculaire.

Elle commençait à aller mieux en fin de semaine, elle remontait aux différents étages et arrivait à se rééquilibrer pour se laver, ses yeux étaient mieux ouverts aussi, et dimanche, voila que je la retrouve dans le même état que lundi.

Je soupçonne qu'elle ait refait un AVC dans la foulée. Du coup, maintenant, elle ne retrouve plus d'équilibre et n'arrive plus du tout à se laver (dès qu'elle essaye, elle roule sur le côté et se retrouve sur le dos).
Je vois qu'elle essaye à maintes reprises, ce qui me fait dire qu'elle se bat pour s'en sortir. Elle mange comme elle peut aussi (on dirait qu'elle n'arrive plus à manger les choses qui sont vraiment dures comme les pâtes crues). Je pense également qu'elle a perdu la vue, elle mordille tout ce qu'elle croise, avant elle ne faisait pas ça, et tourne en rond dans la cage, comme si elle ne voyait pas où elle va.

Mais avec tout ça, j'ai un peu peur que ses dents ne s'usent plus assez et qu'elle ne puisse plus s'alimenter du tout.
C'est vrai que j'ai cru 2 fois déjà que je ne la reverrais plus le lendemain, je ne sais même pas comment elle a fait pour s'en sortir, et maintenant, je n'espère plus qu'elle vive encore 6 mois de plus. Elle n'a malheureusement qu'un an et demi (d'ailleurs sa soeur de la même portée est en pleine forme).

Est-ce que quelqu'un du forum a ou a eu un rat avec un AVC qui le met dans un état pareil et combien de temps a-t-il pu encore le garder vivant?
J'aimerais savoir si ce handicap peut lui permettre tout de même de vivre encore quelques semaines, voire quelques mois.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
petitbonhomme59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 21/01/2010


Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-( Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-(   Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-( Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:48

J'en ai eu un qui a vécut moins d'une semaine car il s'urinait dessus, complètement amorphe, il se laissait mourir à petit feu,j'avais tellement peur qu'il souffre que j'ai préféré le faire endormir.. décision pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-( Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-(   Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-( Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:05

Il me semble vital de retourner chez le véto dés que tu le peux pour changer ou renforcer le traitement. Et puis lui seul pourra faire un diagnostic et te dire quelles sont les chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-( Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-(   Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-( Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 23:18

Tiens nous au courant de ta petite ratoune!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-( Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-(   Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma pauvre Mysticia ne va pas bien du tout :'-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat pas bien du tout
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» Mon rat ne va pas bien du tout :(
» Après l'opération !
» Pas bien du tout!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-