Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite question sur morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:24

Alors voilà j'en ai marre, apres m'avoir mordu le nez, le doigt, hier il as essayé et ce matin il m'a mordu a sang j'ai eu le temps d'enlever pour que ce soit pas trop profond ce coup mais bon :/ Je fais rien ! Il vient, il me chope, et je n'ai ni d'odeur particuliere ni rien, je preise qu'il va sur ces 4 mois, et que mon autre rat, du meme age, n'a jamais essayé de me mordre, i vous avez des idées, parceque je peux meme plus le prendre, il saute dans mes vetements pour sortir de la cage....sinon couic

Aidez moi Sad confused
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:28

ma soeur avait un truc imparable pour que son rat arrête de lui bouffé les doigts. tu plonge tes deux mains dans de l'eau très très salé. genre 10cl d'eau pour 40g de sel. tu prend ton rat, et sa va lui faire tout bizarre de te mordre après.

je sais pas si sa marche avec tous, mais pour lui sa a marché.
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:30

Je sale mes mains? Surprised et ca le repulse, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:33

bah ouais... le sel c'est pas super bon ^^ alors si tu es tres tres tres salé ton rat t'aimera plus, enfin ta peau tout du moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:35

Mdr merci x) J'essayerais alors, en esperant que quand je le ferais plus, il continuera pas :s il mord sans raison, si seulement je trouvais la cause :s
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:39

j'ai eu un furet assez longtemps, je sais que c'est pas le même animal, mais on disait que quand il avait gouter au sang, il y prenait goût. ^^

ma grosse ma mordu au sang jusqu'à ces 1 ans. j'en ai eu marre de me faire bouffé. alors utilisé la chose qu'elle détesté le plus pour la dégouter. le viandox ^^ bah elle m'a mordu 3 fois après elle plus jamais ouvert la gueule sur moi Tire la langue

Le rat que j'ai eu quand j'étais jeune par contre, il ma jamais mordu ^^
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:42

^^ Mdr, il va me manger si je le laisse sur moi :'( jlui donnerais un steack avant pourqu'il n'a plus faim :s xD
Merci du renseignement, mais lui rien le degoute apparement x)
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:43

ya toujours un truc, test le sel, et si sa marche pas test toute les chose acide et pas bonne Tire la langue il finira par comprendre j'en doute pas
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 22:18

Le truc du sel ca peut marcher pour les objets (comme les echelles en bois) qu'ils rongent aussi,non?
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 07:50

surement, mais le sel sa fait blanchir le bois :/
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:36

Toi t'as l'impression qu'il n'y a rien qui le provoque mais peut etre que si, t'as d'autre animaux chez toi? tu te met du parfum? de la crème sur les mains ou le visage? Il est comment avec son copain de cage? est ce qu'il te mord après que tu ais touché son copain?
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:43

Est-ce que tu es la seule a le manipuler?? Il est comme ca avec tout le monde ou seulement avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:29

Bonjour à vous deux ! Alors pour Lophae: J'ai d'autres animaux chez moi, un cochin d'inde qui est à l'extrémité de ma chambre et dont je ne m'occupe pas, je ne me parfume pas, et ne met ni creme sur le visage, ni sur les mains. Avec son copain de cage,c'est le dominant, mais ils se battent jamais méchamment. A vrai dire je sais pas, mais la dernière fois, il était tout seul en sortie =)

Pour mystooflette: Oui je suis la seule à le manipuler car ma famille a peur x), donc je ne peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
sharkgirl
Nouveau né
Nouveau né
sharkgirl

Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nantes
Inscription : 19/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:08

Bonjour variella83, moi le mien mordait aussi au départ car je lui donnait de la nourriture à travers les barreaux de sa cage, ce qui n'est pas du tout un exemple à suivre. ne lui donne pas non plus de nourriture dans tes mains pour ne pas kil s'y abitue.....salut
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:19

Et tu les donnes comment les friandises?Parce que c'est utile qu'ils associent notre odeur a celle des friandises, c'est en partie comme ca qu'on les apprivoise.
Perso ils ont fait l'erreur une fois, je leur ai fait comprendre gentiment et maintenant ils font attention quand ils prennent la bouffe de mes doigts. S'ils font les brutes je les rappelle a l'ordre et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:14

Liby a écrit:
j'ai eu un furet assez longtemps, je sais que c'est pas le même animal, mais on disait que quand il avait gouter au sang, il y prenait goût. ^^

Mais quel cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:20

oui et non.
Pour le furet c'est vrai. quand il y on prix gout après c'est fini... les chasseurs ( qui les utilise pour cherché des lapins dans les terriers ) les abatte si jamais il y prenne gout. car sinon il dévore l'animal sans le laissé sortir. Perso ma furette a tué les deux poules de mon voisin. je peux vous juré que j'étais pas fière :/ pour la choppé après sa... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:25

Liby a écrit:
oui et non.
Pour le furet c'est vrai. quand il y on prix gout après c'est fini... les chasseurs ( qui les utilise pour cherché des lapins dans les terriers ) les abatte si jamais il y prenne gout. car sinon il dévore l'animal sans le laissé sortir. Perso ma furette a tué les deux poules de mon voisin. je peux vous juré que j'étais pas fière :/ pour la choppé après sa... bon courage.

Mdddr!
Non mais lol.
J'envisage de prendre un furet dans un an et je me renseigne dessus depuis 7 mois sur un forum magnifique.
Les furets si ils mordent au début, c'est normal. C'est comme un chien ou un chat, il test et il faut les éduquer. Un furet qui goute au sang n'y est pas accro, même un furet de chasseur!. Les furets, la meilleur alimentation pour eux. Ce sont les poussins Wink. Et dans les poussins y a du sang. Pourtant ils ne deviennent pas des monstres sanguinaires.
Une furette qui tue des poules c'est normal, c'est un prédateur après tout. Ce n'est absolument pas la faute de ta furette ^^. Il suffit juste de pas la laisser en présences de rongeurs ou de volatiles. Y a peu de chances que celui s'y y reste.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:36

tu apprendra mon cher, que les poussin que tu leur donne sont deja mort voir pour les 3/4 congelé. tu vas pas m'apprendre le comportement des furet. j'ai eu ma grosse presque 6ans. après qu'elle ai attaqué ses poule ma fallu beaucoup de temps et de patience pour arrivé a la rééduqué.

Enfin bref je pense que te pseudo te conviens super bien Very Happy

stop le détournement de poste, ici on parle raton et c'est tout Tire la langue



variella83, tu nous donne des nouvelles, savoir si ton poilu est toujours aussi agressif avec toi :/
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:47

Heyey, bonjour les gens, oui desole, alors il semble moins agressif, mais je sais pas on dirait qu'il me craint, et tous les bruits alentoours, par rapport a son copain :/
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 07:54

Ya que avec toi ? il a peut-être un souci a ses oreilles ?
J'ai déjà vu sa chez mon chat. je sais encore pas le même animal, mais ne sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 14:43

Hum, non je sais ce que c'est en fait, enfin, je pense, lorsque ma mere a ete les chercher, quand ils etaient petit, elle les as laissé 5 minutes dans la voiture, dans une cage avec d'assez grand barreaux (du genre cochon d'inde) et milo s'est sauvé quelque part dans la voiture >< on l'a retrouvé un jour plus tard dans la boie a gant Oo, j'avais oublié de vous le raconter, mais quand j'y pense, je suis sure a 99% que cest ca !
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 13:06

pauvre titi .... faut que tu t'occupe bien de lui alors Tire la langue beaucoup de câlins et d'attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:13

:'( Voui, enfin s'il veut m'attaquer a chaque fois que je m'approche, c'est pas evident, mais je l'aime quand meme va! Il a pas l'air traumatisé ,sur ma photo^^
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:28

M&M's .... naaaaaa c'est trop bon Tire la langue

il a une bonne tête sur la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question sur morsure Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur morsure   Petite question sur morsure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question sur morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite morsure
» petite question
» une petite question
» petite question
» petite question
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-