Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats se font vieux je crois ... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 16:25

Bonjour,

Voila j'aurais besoin de vos lumière sur deux de mes ratoux.
D'abord il y a ma plus vieille Kiara elle a 2 ans et 7 mois et tout allait bien jusque la quand j'ai remarqué pendant sa sortie qu'elle avait le bassin tout "descendu" comme si elle marchait "en canard" elle a les papattes arrières tout faible et ne peut plus se mettre en appui dessus Sad . Je voulais savoir si cela était déja arrivé a une de vos rattoune et si comme je le pense c'est bien un signe de vieilliesse 😢 . Si oui faut-il que je l'emmène au véto ? En fait c'est ma plus vieille puce, ma première et donc je ne sais pas trop quoi faire car sa serait ma première puce qui partirait Sad

Ensuite il y a mon plus vieux male , il a 1 ans et demie a peu près mais il a toujours eu de gros problêmes de santé (rhume a répétition, ulcère des yeux) et enfin comme il me fesait des crises ou il ne pouvait plus respirer la véto ma appris qu'il devait avoir plein de tumeurs sur les poumons et qu'il n'en avait plus pour longtemps... Seulement voila plusieurs mois on passer et ses crises ont passé j'étais super heureuse mais la depuis quelques jours il fait des bruits respi atroces c'est super fort et a du mal a mangé, il cherche sans arret de l'air, il est tout maigre et ne bouge presque plus... Encore une fois je ne sais pas trop quoi faire la véto m'avait dit qu'elle pouvait pas le soigner et pourtant c'est une spe NAC, mais elle travaille avec un autre véto spe NAC aussi (en fait j'ai 2 véto Tire la langue ) es qu'il faut que je l'emmène voir l'autre sachant qu'elle m'avait dit qu'il n'y avait rien a faire ? Sur ce coup la je sais pas quoi faire laisser mes rats souffrire comme sa c'est trop atroce Shocked

Voila donc si quelqu'un est dans le même cas que moi ou la vécut avec ses rats j'aimerais avoir vos conseils.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 17:02

Le mieux serait une visite chez le véto, histoire de voir si tout va bien et si c'est bien la vieillesse qui est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
cec_du_38340@hotmail.com
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cec_du_38340@hotmail.com

Féminin
Messages : 154
Age : 35
Localisation : grenoble
Inscription : 04/11/2009


Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 17:27

J'ai eu un peu la même histoire avec mon male: les derniers temps, il avait de gros pb de repsi et faisait beaucoup de bruit, ne se nourissait presque plus et donc était très maigre; moi je n'ai pas supporté de le voir aussi mal alors j'ai décidé de l'endormir... ce qui restait pour moi la meilleure des dernière solution
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 17:44

Oula oui euh moi je crois que j'aurais du mal a le faire endormir Shocked et comment savoir si il souffre ? il avait quel âge ton male ?
Oui Lophae je vais surement emmener mes deux au véto comme sa je serais fixé ... mais si vous avez des conseils hésiter pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 22:30

1 an et demi je ne pense pas que ce soit si vieux vu que la durée de vie d'un rat est en moyenne de 2 à 3 ans !

Après peut être qu'elle s'est démise le bassin ta ratte en faisant un faux mouvement ou quand tu l'as prise une fois.

Rooo et ton mâlous ça doit faire mal de l'entendre mal respirer, mais s'il ne se nourri plus c'est pas bon signe j'avoue...
:Giro!:
**SOS VETO**
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 14:00

Oui toute la nuit et la journée souvent sa fait un bruit épouvantable d'une c'est gênant pour nous mais surtout pour lui Sad mon véto rentre de vacs lundi je vais pouvoir l'appeler ...
Vous avez déja eu a eutha votre rat ? comment sa se passe ?...
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 14:51

Moi j'ai ma louloutte qui m'a fait des grosses frayeur ! et qui continue de m'en faire !!
En fet, elle éternue énormément et en répétition sucessive .
Et ce qui me faisait le plus c'est qu'elle se " tétaniser ", comme si elle faisait une crise cardiaque, elle me la fait a plusieur reprise et j'ai vu le véto 2 fois !
Donc la 1ère il m'a fait un traitement, car les poumons et le nez devait être hérité.
Donc les éternuments ont diminuer énormément .
Et pour les crises qu'elle me fait, j'ai du lui changer la nourriture.
Arrêter le mélange de graines, car elle trie tout, et elle ne mange pas ce qui lui faudrait ..
Mais ensuite les problèmes respi, j'avoue que sa s'est aténuer ..
Mais faut absolument que tu vois ton véto, pour qui te dise ce qui ne vas pas.
Car les maladies respiratoire, sa va très vite . et sa peut être très douloureux pour eux.
Ensuite pour l'euthanasie, c'est a ton véto de voir, il te dire si oui ou non il souffre et si il faudra le faire, et ensuite a toi de prendre la décision..
y'a plusieurs euthanasie qui se pratique..
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 15:45

Ok merci pour ta réponse Wink
Pour mon rat je suis allez au véto 5 fois en tout et a la dernière consult ma véto ma dit qu'il n'y avait rien a faire appart peut etre le bourré d'anti bio c'est pour sa que je me demande quoi faire :'( enfin comme j'ai dit il revient lundi (dieu merci lol) j'appelerai pour savoir un peu et je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 15:55

D'accord tu nous dira . Après si le véto ta dis qui lui fallait des antibios et qui ne ta pas parler d'euthanasie, ne t'inquiètes pas pour l'instant .
Tu véra avec lui par la suite.

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:40

Pour la ratoune : peut-être de l'arthrose ? Vois avec ta vétérinaire si ces diffciultés sont dûs à une douleur articulaire. Si c'est bien cela, des anti-inflammatoires, si elle a vraiment mal, la soulageront.
On peut aussi lui faire des cures d'harpagophytum (phtytothérapie : l'harpagophytum a des propriétés anti-inflammatoires au niveau des articulations), lui donner un complément alimentaire pour limiter la fragilisation du cartilage articulaire (du locox, par exemple).

Pour l'autre rat : retourne voir un vétérinaire.
S'il y a suspicion de tumeurs ou d'abcès au niveau des poumons, ça peut finir en épanchement de liquide dans ces derniers (j'ai eu le cas cet été) et donc le rat se noie en lui-même (on peut lui donner des diurétiques pour évacuer le liquide si c'est cela).
S'il y a fibrose pulmonaire (suite à une inflammation due à diverses causes, les alvéoles pulmonaires se remplissent de tissus et donc la capacité respiratoire diminue), on peut lui donner des corticoïdes pour freiner l'évolution de la maladie (et ça calmera ses détresses respiratoires). Ne le laisse pas comme ça : vois l'autre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:42

Les antibios fonctionnent seulement en cas de bactéries. Si son problème est devenu chronique, et donc physique et non plus bactérien, les antibios ne feront rien seuls.


Dernière édition par Khalika le Lun 25 Jan 2010, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:50

ouie jespère que sa a aller pour tes ratoux , moi mon ratou à presque 4 ans , il a eu dernièrement quelque problème de santé mais pour le moment je touche du bois il va mieux comment je le vois c'est simple il a repris coup à la noutire et tien un bon ptit poids , parce que pendant un moment il était squelettique

Enfin bon courage pour tes ratou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 00:14

Merci pour vos réponses !
Khalika tu ma redonné espoir ! Je pensais pas qu'il existait autant de medicaments possibles pour les problêmes respi et la vieilliesse des rats !
Je dois appeler mon véto demain je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 18:33

Rendez vous véto demain matin a 10H
Prix de la consulte 33 euros, espérons que sa sera pour les deux rats sinon je vaus etre ruiné !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:07

ouais, déjà que 33€, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:36

Oui mais le seul compétent que j'ai trouvé, il a su soigner mes rats super bien a plusieurs reprises alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:31

Mon rat avec des problêmes respi est mort cet après-midi ... Sad
Je l'ai emmené ce matin chez le véto et elle ma dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire... il était en hypothermie et pesait que 200 grammes elle la garder pour le mettre sous lampe chauffante et oxygène, on allait tenter une fumigation... je suis allez lui acheter des petits pots de bébé pour son retout (comme m'avait dit la véto pour qu'il mange mieux) et la coup de fil il a pas tenue le coup ..... Je suis anéantie c'est le premier rat que je perd,il avait a peine 1 an et demie, c'était mon premier rat mâle, ma patate je l'appelai... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:49

Je suis vraiment désolé.

Je suis de tout coeur avec toi .
Ton bébé a rejoin les anges.
Si tu as besoin n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:59

Merci c'est gentil, je viens de l'apprendre la donc j'arrive pas a m'en remettre je pleure comme une madeleine Neutral j'arrete pas de m'en vouloir pour un tas de choses, parce que je lui pas fait de bisous en le laissant a la véto en me disant que tout ira bien, parce que j'aurais du l'emmener plus tot, parce que j'aurais du le ramener , etc etc ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:00

Mais non, tu as fait tout ce que tu as pu ..
Tu peux pas le récupérer?
tu as préféré qui le garde?
Reprends le pour l'entérer, comme sa tu pourra lui faire tes adieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:04

Si il m'ont demandé si je voulais le récupérer ou le faire incinérer ... je n'ai pas encore fait mon choix mais je pense le prendre pour l'enterrer mais ou ? es que c'est légal ? Lui faire mes adieux oui mais je m'en veux de pas lui avoir fait son dernier bisous, je suis sur qu'il a cru que je l'avais abandonné du coup il a arreté de se battre .... je m'en veux pour plein de choses je suis trop mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:07

Mais non, il faut pas !
Tu a fait sa pour son bien, et tu étais sur de le voir.
Ne t'inquiètes pas, il a du se battre.
Mais tu sais, quand tu arrives a un moment ou tu pars.
tu le décide pas.

C'est pas de ta faute, la vie est ainsi.
nos loulous ont une vie trop courte, mais il faut que tu te dise qu'il a était plus qu'heureux avec toi, il a eu tout ton amour, tu la aimer, tu l'aimes, et tu l'aimera toujours.
Il sera toujours dans ton coeur et ta dans tête.
Il sera toujours là, près de toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:09

Et ne t'inquiètes pas, tu as le droit de le prendre pour l'enterrer.
Tu l'entère chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:10

Merci, merci beaucoup .... Sad j'essaie de me dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu mais sa marche pas. Dire qu'on allait tenter les fumigation la véto était assez optimiste et je devais allez le chercher demain midi .... bon sang c'est pas possible je ne le reverrais plus jamais Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:12

Ok ben pas chez moi j'ai pas de jardin mais chez ma grand-mère peut etre il y a déja mes 2 hamsters... ou sinon dans un bois si elle veut pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats se font vieux je crois ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se font vieux je crois ... :'(   Mes rats se font vieux je crois ... :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats se font vieux je crois ... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» est ce que les rats font de la roue
» Les rats font ils des petits bruits ?
» Que font vos rats en live !
» Quand les rats font la fête
» Rats qui font pipi là ou il ne faut pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-