Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 un chien à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheynet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Valence
Inscription : 12/05/2008


un chien à la maison Empty
MessageSujet: un chien à la maison   un chien à la maison Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 22:31

je viens de récuperer un chien adulte que son maître ne peu plus garder. Mon rat mord les chiens, et je ne sais pas comment la chienne réagit face aux rats... comment gérer la cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: un chien à la maison   un chien à la maison Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 23:19

En les mettant pas ensemble? Quand tu sors tes rats tu met le chien dans une autre pièce et autrement tu fais en sorte que le chien n'ait pas accès a la cage des rats.
Revenir en haut Aller en bas
sharkgirl
Nouveau né
Nouveau né
sharkgirl

Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nantes
Inscription : 19/01/2010


un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: un chien à la maison   un chien à la maison Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 22:23

Bonjour, moi ausssi mon rat mordait mon chien a travers la cage mais depuis que j'ai mis la cage en hauteur tout se passe bien car mon chien n'est pas assez grand pour l'atteindre. En général les chiens sont interessés par les rats mais ne les aiment pas trop, surtout les males pour leur odeur.....
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: un chien à la maison   un chien à la maison Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 16:47

Personnelement j'ai 2 chiens ( un de 2 ans qui adoooooore mes rats "rire" et une de 8 ans qui s'en fou royal) et mes 8 loulous. Mon chien va tout le temps fouiner vers la cage des rats, ils les sent, et vice versa, les rats veulent lui chicoter la truffe à travers le barreaux ( rats nourrit à travers les barreaux...) et ben je me dis que le jour ou le chien se fera chicoter le museau, ça lui donnera une bonne leçon^^ Par compte si la queue d'un rat dépasse, je me méfie du chien^^
Revenir en haut Aller en bas
CC9395
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
CC9395

Féminin
Messages : 265
Age : 51
Localisation : montataire 60
Inscription : 02/12/2009


un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: un chien à la maison   un chien à la maison Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 17:08

j'ai un chien et 3 rats et tout se passe bien.
J'ai fait les présentations d'usage ( lui faire sentir la cage sans les rats dedans pour qu'il s'habitue à leur odeur ), je suis toujours la quand les 4 se trouve ensemble mais en général mes couillus ne se soucient pas de mon chien et font leur vie par contre je me méfie lorsque mon chien renifle la cage pour éviter que mes 3 sauvages ne lui mordent la truffe.

Perso, je te dirais de ne pas les séparer et de les habituer l'un à l'autre car ta chienne risque d'associer les rats en promenade , mon maitre me met dans une autre pièce et cela peut donner des situations pas évidentes à gérer du style la chienne chope les rats
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: un chien à la maison   un chien à la maison Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:28

Moi aussi ça se passe bien avec ma chienne ainsi qu'avec les deux chats! Ma chienne s'est fait mordre une fois depuis elle a compris qu'on montrait pas les dents a ratoune! Elles s'amusent ensemble sans probleme, ratoune mange dans sa gamelle lui grimpe dessus et pourtant c'est pas un york ma chienne! Prends le temps de les habituer a vivre ensemble ca ira je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: un chien à la maison   un chien à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un chien à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur des humains et chien a la maison
» Vends mélange maison + accessoires maison (Paris)
» Petite maison faite maison =)
» maison faite maison
» rat et chien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-