Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peur des humains et chien a la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ols04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 47
Localisation : 04
Inscription : 05/10/2015


Peur des humains et chien a la maison Empty
MessageSujet: Peur des humains et chien a la maison   Peur des humains et chien a la maison Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 19:14

En fait je me pose une question. J'ai un chien a la maison,une petite jack russel. Elle est jalouse des ratounes. Donc dès que je m'approche de leur cage, la chienne tourne autour de moi. La cage est posé sur un meuble en hauteur donc il n'y a pas de risque que la chienne puisse renifler etc les ratounes. Par contre je me demande si harry et elliot n'auraient pas peur... Est ce qu'ils sentent la chienne à votre avis?quand je leur ouvre la porte jisole la chienne...alors ils s'approchent de la.sortie mais ne vont jamais.plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Peur des humains et chien a la maison Empty
MessageSujet: Re: Peur des humains et chien a la maison   Peur des humains et chien a la maison Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 21:10

Ah ben oui qu'elles sentent la chienne !  Wink

Je ne me souviens plus de façon sûre d'où proviennent tes rates, mais un rat qui n'a jamais rien connu d'autres que des boîtes toute sa vie (en animalerie, ils naissent dans des boîtes chez le fournisseurs, sont transportés dans des boîtes, et finissent dans des boîtes vitrées dans le magasin) aura peut-être un comportement comme les tiennes, et c'est bien compréhensible quand on y pense. 
Un rat qui a vécu sans chien/chat peut aussi avoir ce comportement là une fois chez son adoptant, c'est de toute façon assez instinctif, les chats/furets/chiens sont des prédateurs du rat. 

Propose-leur fréquemment des friandises, pour leur donner une motivation et les aider à dépasser leur peur, et soit patiente.
Revenir en haut Aller en bas
ols04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 47
Localisation : 04
Inscription : 05/10/2015


Peur des humains et chien a la maison Empty
MessageSujet: Re: Peur des humains et chien a la maison   Peur des humains et chien a la maison Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 05:27

Oui ils viennent d'une animalerie
Les pauvres je savais pas que leur conditions de vie la bas étaient si mauvaises. Ça explique pourquoi le vendeur m'avait dit que je pouvais en acheter qu'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur des humains et chien a la maison Empty
MessageSujet: Re: Peur des humains et chien a la maison   Peur des humains et chien a la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur des humains et chien a la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peur du chien
» un chien à la maison
» Peur de tout et peur de rien !
» Agressifs envers les humains
» jeux humains-rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-