Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 otite ou avc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliaxa
En sevrage
En sevrage
Oliaxa

Féminin
Messages : 52
Age : 40
Localisation : Marignane
Inscription : 04/05/2009


otite ou avc ! Empty
MessageSujet: otite ou avc !   otite ou avc ! Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 00:36

voila je suis super inquiete ... Luna avais tendence a un peu trop pencher sa tete sur le coté donc rdv véto et la il me dit qu au meilleur des cas c une otite a traiter avec antinflamatoires (que les rats supportent mal) ou carrement un AVC ... Il lui a fait faire un tas de test d equilibre et de vision et il arrive pas a se decider bref ... si ca va pas mieux dans 4/5 j avec le traitement c'est que c'est malheureusement un avc ... il m as donné de l'aurizon gouttes pour les oreilles 2 fois par jour et du marbocyl 0.2 ml par jour ... est ce que quelqu un a deja eut a traiter son rat pour une otite avec ce traitement ou y a t il meilleur ?? Je donne aussi du rongeurdigest dans l'eau de boisson ... est ce la meilleure facon de le donner selon vous ?
Une autre question existencielle ... vu qu elle a des pb d equilibre et a tendance a se casser la figure de temps en temps et qu'elle avais quelques traces de morsures, j ai acheté une deuxieme cage pour l'isoler sans etages (j ai une royal suite donc etages assez hauts) ... elle voit ces copines en balades mais je me disais qu'un peu de repos et pouvoir exactement savoir ce qu'elle boit/mange ca serais mieux ... qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

otite ou avc ! Empty
MessageSujet: Re: otite ou avc !   otite ou avc ! Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 12:00

L'otite se soigne avec un antibio (comme celui que tu as : marbocyl).

L'AVC avec des corticoïdes (que les rats supportent bien !)=action anti-inflammatoirex. Donc, la ratoune n'a pas eu une injection de cortisone immédiatement ?
C'est dommage, car ce n'est pas en contradiction avec l'administration d'un antibio.

oui, isole-la quelques jours pour qu'elle se repose. Peut-être aussi la sortir avec ses copines pour ne pas la destabiliser plus que nécessaire. Ou alors, avec une copine de nature calme.
Revenir en haut Aller en bas
Oliaxa
En sevrage
En sevrage
Oliaxa

Féminin
Messages : 52
Age : 40
Localisation : Marignane
Inscription : 04/05/2009


otite ou avc ! Empty
MessageSujet: Re: otite ou avc !   otite ou avc ! Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 12:51

elle n as pas eut d injection non ... je vais essayer d y retourner lundi mais je risque de me faire engueuler si je done des conseils o véto non ??
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

otite ou avc ! Empty
MessageSujet: Re: otite ou avc !   otite ou avc ! Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 13:32

Rien ne t'empêche de voir un second véto, ou bien de discuter avec lui de certains produits (il arrive que j'aille chez ma véto avec une liste de traitements qu'on me suggère pour en discuter avec elle -après avoir fait des recherches plus poussées sur certains sites internet, pour pouvoir soutenir une conversation plus médicale).
Tu dis seulement que des propriétaires de rats t'ont suggéré cela car des vétos leur ont prescrit ce traitement pour leur rat ayant les mêmes symptomes et que ça a bien fonctionné, et donc que tu voudrais avoir son avis (comme ça, tu passes seulement pour une maitresse stressée qui cherche un renseignement plus précis auprès de son vétérinaire, et non pour une cliente exigeant tel traitement car elle l'a lu en passant sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


otite ou avc ! Empty
MessageSujet: Re: otite ou avc !   otite ou avc ! Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 14:02

C'est effectivement dommage de pas avoir fait une injection de corti..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Oliaxa
En sevrage
En sevrage
Oliaxa

Féminin
Messages : 52
Age : 40
Localisation : Marignane
Inscription : 04/05/2009


otite ou avc ! Empty
MessageSujet: Re: otite ou avc !   otite ou avc ! Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 18:45

j 'y retourne lundi ... la cortisone sera toujours utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

otite ou avc ! Empty
MessageSujet: Re: otite ou avc !   otite ou avc ! Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 19:00

Oui bien sûr, elle sera toujours utile.

Moi j'avais un traitement oral aussi, du céléstène nourrisson (gare cependant car mal administré, c'est un traitement très toxique)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
otite ou avc ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


otite ou avc ! Empty
MessageSujet: Re: otite ou avc !   otite ou avc ! Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:43

Bien souvent les véto font une mélange corty + anti-bio Wink

Faut juste qu'ils prennent la bonne dose et c'est vraiment pas grand chose.. moi c'est a peine une unité d'insuline...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




otite ou avc ! Empty
MessageSujet: Re: otite ou avc !   otite ou avc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

otite ou avc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Otite
» Otite
» otite ou pas ?
» otite
» AVC ou otite ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-