Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Empty
MessageSujet: Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !   Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 22:36

Bonsoir à tous,

J'ai depuis un peu plus d'une semaine une petite rate de deux mois, elle s'appelle Holly ^^ Mais je n'ai pas encore acheter de quoi lui permettre de ronger pour que ses dents ne poussent pas trop...

Je compte y aller demain soir mais là je regarde ses quenottes et j'ai un peu peur j'ai cru voir un peu de sang... elle a du mal à fermer sa petite bouche :'( sa me fait mal pour elle j'aimerais savoir s'il y a quelque chose dans ma maison qui pourrait faire l'affaire en attendant demain et qu'est ce qui est à éviter.
J'essaie de lui donner quelque céréales taillefine pas trop sucré assez bonne à ronger mais je ne pense pas que sa l'aide vraiment, le mieu serait du bois mais là je ne sais pas si j'ai du bon bois non traité à la maison.

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne et sa petite paire de dents en plein croissance perpétuelle x) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !   Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 23:10

La le mieu est d'aller au veto au plus vite pour qu'il lui coupe les dents car si elles sont trop longue elle pourra pas ronger non plus.

DOnc veto, et apres il faut que tu lui prennes un mélange ou ya des aliments assez dur pour qu'elle ronge.
Car c'est pas normal que ces dents soit si longue.
Qu'est ce que tu lui donne a manger?
Revenir en haut Aller en bas
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !   Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 23:23

Je lui donne des granulé en petits bloc en forme de tube qu'ils m'on conseillé chez Truffault...
Elle arrive à ronger ses aliments pour l'instant alors je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !   Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 12:40

essaie de trouver des photos de dents de rat, parce que peut être que tu n'as tout simplement pas l'habitude.
normalement leur alimentation suffit.
Par curiosité tu peut nous donner la marque de tes granulés et leur composition ( matière grasse et protéines ?)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !   Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 14:32

C'est du Paradisio à mon avis.
Les bouchons suffisent à limer les dents, pas besoin de plus.

Par contre, un rat qui saigne des dents, c'est direction véto, et vite.

Et puis tu peux lire ça aussi :
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !   Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 16:10

Alors pour la composition de mes granulés :

- protéïnes brutes : 23,5%
- matières grasses brutes : 3%
- celulose brute : 5,5%
-cendres brutes : 8%

La marque est en effet Paradisio, je pense que j'ai eu un petit coup de frayeur hier car elle n'a pas l'air d'avoir mal j'ai du prendre peur car le bout de ses dents touchent sa levre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !   Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 17:07

Tu peux garder ces bouchons encore un ou deux mois, mais il faudrait en changer après car ils sont beaucoup beaucoup beaucoup trop protéinés

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !   Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 17:11

Oki merci du conseil Smile

Aurais-tu d'autres granulés à me conseiller quand je devrai changer ? Ou d'autres aliments pas forcément des granulés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !   Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien à ronger ! Oh mon dieu il faut l'aider !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ah mon dieu c'est impressionnant !!!
» a dieu gexo
» Mon dieu je suis un boulet !
» Dieu a rappelé son plus bel Ange à ses côtés...
» st etienne - lyon part dieu - marne la vallée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-