Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration : rat prostré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


intégration : rat prostré ! Empty
MessageSujet: intégration : rat prostré !   intégration : rat prostré ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 12:24

Bonjour à tous,

Voilà : j'ai deux gros mâles dans une volière aménagée. Ce sont deux frères qui ont toujours été ensemble donc entre qui tout s'est toujours bien passé.
J'ai maintenant Ficelle, un autre mâle du même, et que j'aimerais intégré aux deux autres.
J'ai bien suivi tous vos conseils : rencontre en milieu neutre, 3 fois, et tout s'est bien passé. Donc hier nettoyage complet de la cage avec du vinaigre pour bien faire partir toute les odeurs (et ça marche vachement bien ! ma cage sentait plus rien du tout !) : donc je les mets les 3 dedans. Les deux gros se mettent direct dans leur cachette et le petit trouve une boite à sucre qui lui plait bien. La soirée passe (ficelle ne sors pas de sa boite) et ce matin pareil !
Du coup je m'inquiètes un peu : c'est normal qu'il reste prostré comme ça dans sa boite ? j'ai peur qu'il ne soit même pas sorti manger... Les deux gros vont des fois le voir, soit le léchent soit le mordent (mais pas de sang pour l'instant).
Qu'est ce que je peux faire ? Les laisser faire ? Essayer de le sortir de la boite ?
D'avance merci et bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


intégration : rat prostré ! Empty
MessageSujet: Re: intégration : rat prostré !   intégration : rat prostré ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 12:30

je pense que tu dois les laissaient un peut tranquile, les surveiller mais ne pas essayer de sortir le nouveau (qu'on me dise si je dis des bétises) mais il a l'aire de s'etre trouvé son endroit rassurant le tps de tatter le terrain
Continu à les sortir comme d'hab et si tu vois le nouveau qui stress alors ne le sort pas pour l'instant, il finira par comprendre
Revenir en haut Aller en bas
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


intégration : rat prostré ! Empty
MessageSujet: Re: intégration : rat prostré !   intégration : rat prostré ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:31

Bonsoir à tous
L'intégration s'est mal passée : weinberg empêchait ficelle de bouger, l'attaquait souvent. Résultats ce soir : sang sur l'oreille et sur le dos de ficelle. Je l'ai donc replacé dans sa petite cage seul. Comment faire pour que la suite se passe bien ? D'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


intégration : rat prostré ! Empty
MessageSujet: Re: intégration : rat prostré !   intégration : rat prostré ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 09:41

Un peut de sang ... je pense qu'ils faut les laisser, ils se teste (facile à dire mais je comprend ton stress). Perso je te conseil de nettoyer réguliérement ta cage au vinaigre (pour odeur), d'acheter une p'tite maison pour ton nouveau (de le placer dans la cage avec le nouveau dedant et de continuer les sorties sur terrain neutre. Et je te déconseille vivement d'intervenir lorsqu'ils se "batte" car au finale weinberg risquerait d'etre doublement en rage ("regarde le nouveau il me pique mon maitre !) SAUF EXTREM mais quand meme c pas si fréquent. Tente peut etre de rapprocher ficelle au frére de weinberg
Revenir en haut Aller en bas
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


intégration : rat prostré ! Empty
MessageSujet: Re: intégration : rat prostré !   intégration : rat prostré ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 09:54

ok merci beaucoup!
(je n'ai pas trop l'habitude des forums mais je suis contente de pas me sentir seule avec mes rats !)
Ficelle a passé la nuit seul et ce matin y'avait plus de sang (ça a déjà cicatrisé, en fait c'était de toutes petites morsures). Je réessayes donc ce soir, mais avant je les frictionnerais tous avec de la fleur d'oranger, histoire d'atténuer un peu les odeurs.
J'ai peut-être fait une bêtise hier : je prenais ficelle pour voir s'il avait du sang et c'est en le reposant que weinberg lui sautait dessus ! et j'ai lu dans un post qu'il faut toujours carresser le dominant en premier.
Bref, je rééssayes ce soir et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


intégration : rat prostré ! Empty
MessageSujet: Re: intégration : rat prostré !   intégration : rat prostré ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 11:02

Recommence les présentations en terrain neutre Smile et fait plus que 3 présentations avant d'intégrer tout le monde dans la cage (nettoyée à fond et avec pas trop d'accessoires pour se planquer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration : rat prostré ! Empty
MessageSujet: Re: intégration : rat prostré !   intégration : rat prostré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration : rat prostré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration
» Rat qui claque des dents et prostré
» integration de ma tit' nue
» Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible
» Intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-