Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:39

Salut tout le monde ! Very Happy

Alors voilà, j'adore les rats, j'ai prévu d'en acquérir 2 (mâles) l'année prochaine quand j'étudierais, & pour se faire j'aimerais préparer leur arrivée & les rendre heureux un maximum en sachant pleins de choses sur eux.. Donc voilà, je vais numéroter mes questions, ça sera plus simple, il y en a tellement.. ^^

Transport :
Je devrais transporter mes rats été comme hiver (1h de train, ça va..), de mon appartement à chez mes parents !
1) Pour ma caisse de transport, est-ce que ça convient si j'en achète une "dure", que je la mets dans un sac en bandoulière ou un cabas, avec à l'intérieur une serviette pour le "sol", un biberon d'eau, des morceaux de fruits & des graines ?
2) Pour le transport en hiver, j'aimerais bien mettre une bouillotte ou des chaufferettes, mais où ? J'ai peur qu'ils se brûlent..
3) Au-dessus de leur cage de transport, qu'est-ce que je peux mettre pour que la cage reste au chaud ?
4) Pour le transport en été, je dois prendre des précautions particulières ? Comment faire pour les aider à supporter la chaleur ?
5) Est-ce qu'une cage genre la "Jenny" est difficile à transporter (à plier, à trimballer) ? Vaut-il mieux que j'achète une deuxième cage pour chez mes parents ? Ou mieux que je transporte l'autre ?
6) Comment les habituer à l'extérieur & au bruit ?

Alimentation :
7) Que dois-je leur donner ? Bouchons ou mélanges ? Qu'est-ce qui est le mieux ? Ou doit-on donner les deux ?
8) J'ai déjà des recettes de mélanges que j'ai trouvé sur le net, mais où achetez-vous vos graines (genre mélanges pour pigeons, haricots secs) ? Avez-vous des sites Internet ou des noms de magasins bio à me donner ?

Santé :
9) Dois-je faire une visite de contrôle chez le vétérinaire, si mes rats viennent d'une raterie ?
10) Faut-il castrer les mâles, de préférence ? A quoi cela sert-il ? & qu'est-ce que ça change dans leur caractère ?
11) Pour des rats issus de raterie, quel est le risque en % qu'ils aient une AH ? Comment se manifeste-t-elle ? Est-ce qu'elle se soigne ou est-ce qu'on peut l'éviter ?
12) Le passage par la crise d'adolescence, chez un mâle, est-elle obligatoire ? Comment se manifeste-t-elle ?
13) Est-ce qu'il y a des vaccins/anti-puces/tiques à faire faire ? (Contre les maladies transmissibles à l'homme par exemple)

Litière :

14) Que préférez-vous entre la cellulose, le chanvre, & le "Dry Bed" ? Pourquoi ?
15) Que pensez-vous du "Dry Bed" ? Est-ce adapté malgré leurs crottes plutôt "molles" qui saliraient tout ?

Rapport à la famille :
Mes parents n'aiment pas les rats, ont beaucoup d'aprioris à leur sujet.. J'aimerais vraiment qu'ils les acceptent, pour les vacances.. Sans cela, je ne pourrais pas les acquérir..
16) Comment leur parler de mon projets de rats ? (Rien que d'écrire cette phrase me fait stresser, c'est vraiment PAS DU TOUT leur truc..)
17) Quels arguments puis-je donner pour qu'ils les acceptent à la maison au moins pendant les vacances ?
18) Est-ce que je peux laisser mes rats seuls dans mon appartement du vendredi soir au dimanche soir, toutes les semaines ? Si oui, que mettre dans leur cage pour ne pas qu'ils s'ennuient ? & combien de "volume" de nourriture & de boisson ?
19) Est-ce que, quand ils seront chez mes parents, je pourrais les laisser dans la cave (genre 15°c, assez de courants d'air) ou est-ce trop risqué ?
20) Comment puis-je convaincre mes parents que les rats sont propres, & que même s'ils sont dans ma chambre, je n'attraperais aucune infection ou maladie ? :pfff:
21) Chez mes parents, pendant les vacances, je ne pourrais sûrement pas beaucoup les sortir (pièces avec beaucoup de trucs "précieux" pour mes parents, prises & tout ça) alors j'ai pensé à un truc.. Est-ce que je peux acheter des harnais & des laisses & les faire sortir comme ça ?)

Généralités :

22) En été, quelles sont vos méthodes pour les rafraîchir ? & même pendant la journée, vu que je ne serais pas là tout le temps ?
23) Ma minette (chez mes parents) est très peureuse, mais est-ce que vous pensez que deux rats mâles pourront lui faire assez peur de façon à ce qu'elles ne les attaque pas à travers la cage ?
24) Lors des sorties de vos rats, qu'enlevez-vous avant tout pour ne pas qu'ils rongent ? Qu'est-ce qu'ils rongent le plus souvent ? En gros, qu'est-ce qui craint le plus les dents des rats ?

Je crois que c'est tout ! Je suis bavarde.. J'espère que certaines personnes trouveront le temps & auront la patience de me répondre (même si c'est seulement quelques questions !)

Merci beaucoup !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:51

Framboise a écrit:
Salut tout le monde ! Very Happy

Alors voilà, j'adore les rats, j'ai prévu d'en acquérir 2 (mâles) l'année prochaine quand j'étudierais, & pour se faire j'aimerais préparer leur arrivée & les rendre heureux un maximum en sachant pleins de choses sur eux.. Donc voilà, je vais numéroter mes questions, ça sera plus simple, il y en a tellement.. ^^

Transport :
Je devrais transporter mes rats été comme hiver (1h de train, ça va..), de mon appartement à chez mes parents !
1) Pour ma caisse de transport, est-ce que ça convient si j'en achète une "dure", que je la mets dans un sac en bandoulière ou un cabas, avec à l'intérieur une serviette pour le "sol", un biberon d'eau, des morceaux de fruits & des graines ? Oui
2) Pour le transport en hiver, j'aimerais bien mettre une bouillotte ou des chaufferettes, mais où ? J'ai peur qu'ils se brûlent.. si dans le sac cabas avec la boite de transport dedans
3) Au-dessus de leur cage de transport, qu'est-ce que je peux mettre pour que la cage reste au chaud ? un pull , une écharpe , un plaid..;
4) Pour le transport en été, je dois prendre des précautions particulières ? Comment faire pour les aider à supporter la chaleur ? des fruit , et un biberon de l'eau
5) Est-ce qu'une cage genre la "Jenny" est difficile à transporter (à plier, à trimballer) ? Vaut-il mieux que j'achète une deuxième cage pour chez mes parents ? Ou mieux que je transporte l'autre ? si c'est la démontable non ce n'est pas galére
6) Comment les habituer à l'extérieur & au bruit ? en les sortant régulièrement , en passant l'aspi , en mettant la télé ...

Alimentation :
7) Que dois-je leur donner ? Bouchons ou mélanges ? Qu'est-ce qui est le mieux ? Ou doit-on donner les deux ?je dirais mélange à condition qu'il soit bien équilibrer
8) J'ai déjà des recettes de mélanges que j'ai trouvé sur le net, mais où achetez-vous vos graines (genre mélanges pour pigeons, haricots secs) ? en animalerie et grande surface
Avez-vous des sites Internet ou des noms de magasins bio à me donner ? non

Santé :
9) Dois-je faire une visite de contrôle chez le vétérinaire, si mes rats viennent d'une raterie ? pas forcement , c'est une précaution
10) Faut-il castrer les mâles, de préférence ? A quoi cela sert-il ? & qu'est-ce que ça change dans leur caractère ?Non on ne castre que si il est AH
11) Pour des rats issus de raterie, quel est le risque en % qu'ils aient une AH ? Comment se manifeste-t-elle ? Est-ce qu'elle se soigne ou est-ce qu'on peut l'éviter ?les risque sont moins élevé surtout si il y'a un bon suivi de ligné !! le rat attaque ses potes ou l'humain!! l'éviter oui plus ou moins en faisant attention où on adopte son rat. Cela se régle par la castration généralement
12) Le passage par la crise d'adolescence, chez un mâle, est-elle obligatoire ? Comment se manifeste-t-elle ? non , de l'agressivité , il fait son petit "con" généralement vers l'age de 6 mois!!
13) Est-ce qu'il y a des vaccins/anti-puces/tiques à faire faire ? (Contre les maladies transmissibles à l'homme par exemple) oui il doit en exister demande à ton véto

Litière :

14) Que préférez-vous entre la cellulose, le chanvre, & le "Dry Bed" ? Pourquoi ? Le lin
15) Que pensez-vous du "Dry Bed" ? Est-ce adapté malgré leurs crottes plutôt "molles" qui saliraient tout ? connais pas

Rapport à la famille :
Mes parents n'aiment pas les rats, ont beaucoup d'aprioris à leur sujet.. J'aimerais vraiment qu'ils les acceptent, pour les vacances.. Sans cela, je ne pourrais pas les acquérir..
16) Comment leur parler de mon projets de rats ? (Rien que d'écrire cette phrase me fait stresser, c'est vraiment PAS DU TOUT leur truc..)
si tes parents n'aime pas çà , et qu'il n'accepte pas , attend d'être chez toi.
17) Quels arguments puis-je donner pour qu'ils les acceptent à la maison au moins pendant les vacances ?
18) Est-ce que je peux laisser mes rats seuls dans mon appartement du vendredi soir au dimanche soir, toutes les semaines ? Si oui, que mettre dans leur cage pour ne pas qu'ils s'ennuient ? & combien de "volume" de nourriture & de boisson ?une fois de temps en temps , en remplissant biberon et nourriture oui , toutes les semaines non
19) Est-ce que, quand ils seront chez mes parents, je pourrais les laisser dans la cave (genre 15°c, assez de courants d'air) ou est-ce trop risqué ?NON , les rats sont sensibles au courant d'air et au température trop basse ou trop haute
20) Comment puis-je convaincre mes parents que les rats sont propres, & que même s'ils sont dans ma chambre, je n'attraperais aucune infection ou maladie ? :pfff: fait leur lire le forum
21) Chez mes parents, pendant les vacances, je ne pourrais sûrement pas beaucoup les sortir (pièces avec beaucoup de trucs "précieux" pour mes parents, prises & tout ça) alors j'ai pensé à un truc.. Est-ce que je peux acheter des harnais & des laisses & les faire sortir comme ça ?)
Pas beaucoup acceptent le harnais mais sinon oui .
Généralités :

22) En été, quelles sont vos méthodes pour les rafraîchir ? & même pendant la journée, vu que je ne serais pas là tout le temps ? le brumisateur ou alors tu leur met une bassine d'eau dans la cage. fruit et eau .
23) Ma minette (chez mes parents) est très peureuse, mais est-ce que vous pensez que deux rats mâles pourront lui faire assez peur de façon à ce qu'elles ne les attaque pas à travers la cage ? tu met ta cage où ta minette n'a pas accès
24) Lors des sorties de vos rats, qu'enlevez-vous avant tout pour ne pas qu'ils rongent ? Qu'est-ce qu'ils rongent le plus souvent ? En gros, qu'est-ce qui craint le plus les dents des rats ? les tissus . et sinon faut faire attention à tout ce qui est cable.

Je crois que c'est tout ! Je suis bavarde.. J'espère que certaines personnes trouveront le temps & auront la patience de me répondre (même si c'est seulement quelques questions !)

Merci beaucoup !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 21:21

D'accord avec blackangel
juste quelques questions que je complète:

7) Que dois-je leur donner ? Bouchons ou mélanges ? Qu'est-ce qui est le mieux ? Ou doit-on donner les deux ? Tu peux mettre une gamelle avec un mélange et une ave des bouchon, mes rattes préfèrent largement le mélange. et comme l'as dit blackangel il faut que ça soit équilibré.

16) Comment leur parler de mon projets de rats ? (Rien que d'écrire cette phrase me fait stresser, c'est vraiment PAS DU TOUT leur truc..)
Tu as visiblement ton propre appart donc j'aurai tendance à dire si tu peux assumer les frais de véto, la nourriture etc tes parents ont rien à dire

17) Quels arguments puis-je donner pour qu'ils les acceptent à la maison au moins pendant les vacances ? je sais pas mais avant de prendre des rats assure toi vraiment d'avoir soit une nounou soit de les prendre chez tes parents.

18) Est-ce que je peux laisser mes rats seuls dans mon appartement du vendredi soir au dimanche soir, toutes les semaines ? Si oui, que mettre dans leur cage pour ne pas qu'ils s'ennuient ? & combien de "volume" de nourriture & de boisson ? Je le fais de temps en temps je laisse 2 gamelles remplies et 2 biberon remplis mais je rentre chez mes parents genre 1 fois par mois. Je pense pas que faire ça toutes les semaines soit super pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 21:36

pour le transport je serai toi je prévoirait une deuxième cage, parce que je suppose que tu aura également tes affaires à toi à transporter, ça fait vite beaucoup.

pour chauffer la cage de transport moi je l'enroule dans un pull en coinçant de sbouteilles d'eau chaude autour, et je met le tout dans un sac cabas réutilisable en plastique pour isoler un peu

en revanche pas de vaccins pour les rats, et les anti parasites ne sont pas nécessaires tant u'ils ne sont pas infectés ou qu'ils ne vont pas à l'extérieur ou ne sont pas en contact avec d'autre animaux pouvant être infecté.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 22:36

Framboise a écrit:
Salut tout le monde ! Very Happy

Alors voilà, j'adore les rats, j'ai prévu d'en acquérir 2 (mâles) l'année prochaine quand j'étudierais, & pour se faire j'aimerais préparer leur arrivée & les rendre heureux un maximum en sachant pleins de choses sur eux.. Donc voilà, je vais numéroter mes questions, ça sera plus simple, il y en a tellement.. ^^

Transport :
Citation :
Je devrais transporter mes rats été comme hiver (1h de train, ça va..), de mon appartement à chez mes parents !

Citation :
1) Pour ma caisse de transport, est-ce que ça convient si j'en achète une "dure", que je la mets dans un sac en bandoulière ou un cabas, avec à l'intérieur une serviette pour le "sol", un biberon d'eau, des morceaux de fruits & des graines ?
oui, tu peux même mettre un peu de litière au fond, les biberons ont tendance a se vider avec les vibrations du voyage, les fruits sont une bonne idée

Citation :
2) Pour le transport en hiver, j'aimerais bien mettre une bouillotte ou des chaufferettes, mais où ? J'ai peur qu'ils se brûlent..
contre la boite de transport, dans un sac qui contiendrai le tout

Citation :
3) Au-dessus de leur cage de transport, qu'est-ce que je peux mettre pour que la cage reste au chaud ?
un pull, une serviette, du moment que ça laisse passer l'air et isole un peu

Citation :
4) Pour le transport en été, je dois prendre des précautions particulières ? Comment faire pour les aider à supporter la chaleur ?
c'est le plus dur, eviter les endroits très chaud, et eviter de rester en plein soleil, leur donner de quoi s'hydrater

Citation :
5) Est-ce qu'une cage genre la "Jenny" est difficile à transporter (à plier, à trimballer) ? Vaut-il mieux que j'achète une deuxième cage pour chez mes parents ? Ou mieux que je transporte l'autre ?
le mieux serai 2 cages, c'est pas simple a transporter même plié (quelque soit la cage) mais les rats n'aiment pas trop changer d'environnement souvent.

Citation :
6) Comment les habituer à l'extérieur & au bruit ?
rien de particulier, si ils y sont confronté petit, ça ne les gène pas plus que ça, tant que c'est pas des bruits trop fort (marteaux piqueurs....)

Alimentation :

Citation :
7) Que dois-je leur donner ? Bouchons ou mélanges ? Qu'est-ce qui est le mieux ? Ou doit-on donner les deux ?
l'un ou l'autre ou les 2, tant que leur alimentation est équilibré pour leurs besoins

Citation :
8) J'ai déjà des recettes de mélanges que j'ai trouvé sur le net, mais où achetez-vous vos graines (genre mélanges pour pigeons, haricots secs) ? Avez-vous des sites Internet ou des noms de magasins bio à me donner ?
dans toute les graineteries, animaleries, grandes surfaces, faut fouiller un peu

Santé :

Citation :
9) Dois-je faire une visite de contrôle chez le vétérinaire, si mes rats viennent d'une raterie ?
oui et non, si ils n'ont pas de problèmes particuliers, y'a pas de raison, mais des visites de controles ne sont pas mal.

Citation :
10) Faut-il castrer les mâles, de préférence ? A quoi cela sert-il ? & qu'est-ce que ça change dans leur caractère ?
non, on ne castre un male que si il a des problèmes hormonaux qui le rende agressif, et uniquement pour cette raison. Les males étant souvent d'un naturel pépère.

Citation :
11) Pour des rats issus de raterie, quel est le risque en % qu'ils aient une AH ? Comment se manifeste-t-elle ? Est-ce qu'elle se soigne ou est-ce qu'on peut l'éviter ?
Très faible, l'AH est en général peu répendu, et surtout présent lorsque les repros sont faites n'importe comment, sans sélection (raterie n'étant pas forcement un gage de qualité, bien selectionner d'où viens le rat), ça se manifeste par une agressivité accrue envers tout le monde, la seule solution est la castration, impossible a savoir avant que ça ne se déclare, mais peu etre prévu si on connait les antécédants (et que les parents grands parents... le sont)

Citation :
12) Le passage par la crise d'adolescence, chez un mâle, est-elle obligatoire ? Comment se manifeste-t-elle ?
non pas forcement (j'ai 11 males et aucune crise d'ado pour le moment), les rats deviennent un peu concon, un peu agressifs mais surtout pénibles, un peu comme un ado chez l'homme

Citation :
13) Est-ce qu'il y a des vaccins/anti-puces/tiques à faire faire ? (Contre les maladies transmissibles à l'homme par exemple)
pas de vaccin pour les rats, mais il y a des traitements antiparasites qui peuvent etre fait.


Litière :


Citation :
14) Que préférez-vous entre la cellulose, le chanvre, & le "Dry Bed" ? Pourquoi ?
pas de cellulose, lin, chanvre ou maïs, question de gout, le chanvre étant assez bon marché. Le Dry Bed, je dirai peu etre pour un rat malade ou allergique (mais je connais pas plus que ça)

Citation :
15) Que pensez-vous du "Dry Bed" ? Est-ce adapté malgré leurs crottes plutôt "molles" qui saliraient tout ?
rien je connais peu, mais les rats ont des crottes dures si tout va bien, les crottes moles sont signe de problème (j'entends par dur, une crotte qui peu etre rammassée tout de suite, avec la consistance d'un grain de riz cuit, c'est pas mou mais faut pas écraser)

Rapport à la famille :
Citation :
Mes parents n'aiment pas les rats, ont beaucoup d'aprioris à leur sujet.. J'aimerais vraiment qu'ils les acceptent, pour les vacances.. Sans cela, je ne pourrais pas les acquérir..

Citation :
16) Comment leur parler de mon projets de rats ? (Rien que d'écrire cette phrase me fait stresser, c'est vraiment PAS DU TOUT leur truc..)
recherche sur le forum, y'a eu plein de sujet sur comment convaincre ses parents

Citation :
17) Quels arguments puis-je donner pour qu'ils les acceptent à la maison au moins pendant les vacances ?
voir reponse question 16

Citation :
18) Est-ce que je peux laisser mes rats seuls dans mon appartement du vendredi soir au dimanche soir, toutes les semaines ? Si oui, que mettre dans leur cage pour ne pas qu'ils s'ennuient ? & combien de "volume" de nourriture & de boisson ?
occasionnellement oui, mais les rats n'aiment pas être seuls

Citation :
19) Est-ce que, quand ils seront chez mes parents, je pourrais les laisser dans la cave (genre 15°c, assez de courants d'air) ou est-ce trop risqué ?
tel que décrit: NON

Citation :
20) Comment puis-je convaincre mes parents que les rats sont propres, & que même s'ils sont dans ma chambre, je n'attraperais aucune infection ou maladie ? :pfff:
les rats passent leur temps a se laver comme les chats, ils sont bien plus propre qu'un chien, v aussi reponse question 16

Citation :
21) Chez mes parents, pendant les vacances, je ne pourrais sûrement pas beaucoup les sortir (pièces avec beaucoup de trucs "précieux" pour mes parents, prises & tout ça) alors j'ai pensé à un truc.. Est-ce que je peux acheter des harnais & des laisses & les faire sortir comme ça ?)
harnais et laisse sont une très mauvaise idée, les rats en général détestent et les enlèvent, ça les stresse mais tu peux les sortir sur ton lit ou dans ta chambre en en sécurisant un partie


Généralités :


Citation :
22) En été, quelles sont vos méthodes pour les rafraîchir ? & même pendant la journée, vu que je ne serais pas là tout le temps ?
perso, une pièce climatisée a 20°C, mais sinon tu peux leur faire une piscine dans leur cage et leur donner beaucoup a boire

Citation :
23) Ma minette (chez mes parents) est très peureuse, mais est-ce que vous pensez que deux rats mâles pourront lui faire assez peur de façon à ce qu'elles ne les attaque pas à travers la cage ?
se méfier, mais a priori la cage devrai les protéger, mais pas faire peur au chat, soit le chat s'en fout, tout va bien, sinon, fermer la pièce avec les rats, pour interdire l'accès au chat, pour ne pas stresser les rats et ne pas risquer un "accident"

Citation :
24) Lors des sorties de vos rats, qu'enlevez-vous avant tout pour ne pas qu'ils rongent ? Qu'est-ce qu'ils rongent le plus souvent ? En gros, qu'est-ce qui craint le plus les dents des rats ?
tout un rat est un rongeur et un rongeur ça ronge, certains plus que d'autre, peut etre ne rongeront ils rien ou peut etre tout...

Citation :
Je crois que c'est tout ! Je suis bavarde.. J'espère que certaines personnes trouveront le temps & auront la patience de me répondre (même si c'est seulement quelques questions !)

Merci beaucoup !

cheers
voila tout est répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 00:08

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 02:10

Je pense que les autres auront répondu à un peu près tout Smile donc je voulais juste te répondre aux rapports avec ta famille.
Mes parents aussi detestaient, mais vraiment detestaient ça ! Avec ma mère on était en animalerie pour reprendre de la litière aux cochons d'indes, et on s'est approché de la cage des rongeurs, mais elles pouvaient même pas regarder les rats ! Elle s'est même pas approché tellement que ça la dégouté guedin

Puis je leur en parlait souvent, je leur disait que le rat non ça ne transmet pas de maladies, qu'ils avaient pas trainé dans les égouts vu que c'était des rats domestiques Smile Que c'était comme un hamster, c'était un animal de compagnie comme un autre. Je lui montrais des vidéos sur youtube de rats, des photos de toutes sortes de couleurs ( autre que l'agouti qui fait rat dégout quoi ). Puis ben je sais pas, à force de lui en parler elle était d'accord, et elle a vu que ça me tenait à coeur. Après quand j'ai été les chercher avec mon père chez le particulier et qu'elle a vu les petits ratons ( oui c'est si mignon un petit raton qu'on oublie que ça provient du rat d'égout qu'ils connaissent eux Smile ), ben elle pouvait au moins les regarder ! Aujourd'hui elle ont grossi mes rattes oui mais ma mère les aime bien ( malgré qu'elles ne les touchent quand même pas, mais je suis sûre que c'est par fierté parce qu'elle a décidé qu'elle ne les toucherait pas, j'en sais rien Tire la langue ). Elles sont dans ma chambre et elle voit que non ça pue pas et qu'elles se lave régulièrement, que je les aime et que je m'en occupe Smile

J'espère que tes parents accepteront aussi bien que les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 01:45

Oh je ne compte pas sur mes parents pour accepter mes rats, je me fais pas d'illusions.. Merci de ta petite histoire, je suis super contente pour toi, mais pour ma part je préfère attendre l'année prochaine.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 33
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 02:37

Ah les parents .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 13:47

C'est clair -_-
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:49

Parle leur de leur intelligence (par exemple mes rattes arrivaient à ouvrir les cages seules, ou une de mes ratte prennait son médicament parce qu'elle savait que ca la soignait...), explique leur qu'ils sont trés attachant et qu'ils aiment les humains. Que si tu lave bien la cage et les accessoires ca ne sentira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:30

Oui bonne idée Smile Merci !

Si vous avez encore des réponses, des conseils.. N'hésitez pas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Noémie322
En sevrage
En sevrage
Noémie322

Féminin
Messages : 66
Age : 28
Localisation : 78640
Inscription : 23/02/2010


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:25

Pour le harnais ma rate ne le supportait pas mais j'ai réussi à lui apprendre et à la fin je lui mettait très facilement. Pour cela va voir mes messages où dans "petite histoire" puis dans "quelque tours".
Sinon pour les balader tu as aussi les boules que tu achète dans les animaleries. Il existe la taille petite (pour les souris et gerbille), la taille moyenne (pour les hamster) et la taille grande (pour les furets et rats). Cela te coutera euros. Le principe est simple tu met le rat dans la boule puis tu l'enferma puis le rat ce balade tous seul. Invantage: il ne peut pas faire de bêtise et plus facile de le ramener.
attenion: il faut l'habituer et donc au début ne faire que 5min puis à la fin 30min sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 20:21

non non non et non, pas de harnais pour un rat, vous aimeriez vous etre en laisse... le rat a besoin de découvrir son environnement, sinon autant le laisser dans sa cage, il sera bien mieux...

ET les boules non plus, les rats ne voient presque rien, ils se repèrent avec leurs vibrisses, dans la boules, ils n'ont aucuns repères...

C'est barbare de faire subir tout ça a un rat, c'est pas une question d'habitude.. ça ne tiendrai qu'a moi, je ferai subir ces traitements a ceux qui le font aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 16:47

La boule, je ne suis pas d'accord non plus, franchement limite un hamster d'accord, mais mes rats, ce sera sorties dès que je serais chez moi si je peux, ça c'est clair et net, donc pas de boule et pas de harnais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calyluna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
calyluna

Féminin
Messages : 254
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 25/01/2010


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 17:02

je ne pense pas que de leurs dire que le rat est asser intelligent pour ouvrir sa cage seul pourrait les rassurer XD
au contraire ils vont psicoter.^^
enfin moi je dit sa je dit rien.
moi aussi je trouve sa attendrissant quand je passe prés de la cage et qu'il ouvre la porte pour que je les prenne mais la famille...
c'est autre chose^^.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie322
En sevrage
En sevrage
Noémie322

Féminin
Messages : 66
Age : 28
Localisation : 78640
Inscription : 23/02/2010


Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 18:03

Pour la boule la mienne adorait elle y rentrait toute seule et avait du mal à y en sortir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Empty
MessageSujet: Re: Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$   Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des tas & des tas de questions importantes pour moi.. =$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faby eternue
» Les questions importantes à poser avant une adoption
» Cohabitation aussi... !!! Quelques questions...importantes
» 2 questions pour les pros !
» Questions pour intégration d'un bébé rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-