Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Voyage en train avec animaux payant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:10

coucou Est ce que les voyages en train avec deux rats sont payant, j'ai crue voir que ca coute 5euros 10.

si quelqu'un l'as dja fait je voudrais bien savoir merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:13

ui on en parle déjà dans un autre forum, et effectivement c'est payant Very Happy

par rat...
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:15

ET si j'les planque j'vais me faire capter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:23

Non pas forcement, Zaudrey fait ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:23

Elle met sa cage de transport dans un sac ... xD et ça marche ^.^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:25

Animal dans un contenant : 5.10€ effectivement...quelque soit la distance.

Perso, je planque la boite de transport dans un sac et ça passe inaperçu Smile
Faut juste pas que les rats se mettent à foutre le bordel ou à crier au moment ou le controleur passe...
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:27

Ouai ok vous avez des boite de transport comment parce que moi c'est une grosse comme pour les chats lol j'ai pas envie de payer en fait, parce que bon ca coute assez cher comme ca

138 euros de train plus 5.10 pas béte euh non non sa iras
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:35

bah si tu prends beaucoup le train, tu peux soit acheter une plus petite cage de transport, soit t'en faire prêté une... (a moins que ton sac a main fasse la taille d'un sac pour 2 mois de vacances xD)
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:36

c'est pas par bête, c'est par boîte.
mais c'est cher quand même!
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:38

j'pensais faire une housse avec une fermeture (genre un sac) au dessus de ma cage de transport. ca pourrais fonctionnée si j'tombe pas sur un contoleure con
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:39

enfin a mon avis ça marchera plutot si tu tombe sur un con xD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:41

je met la boite dans un sac à mes pieds, ils ont jms rien capté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:42

Mdr bon bah je vais essayer au pire j'aurais une amende mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:43

tu as une chance sur deux de tomber sur un abruti.!si il est gentil il te dira rien!
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:46

Avec ma chance :/ j'ai 7 heures de train en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:46

faudra faire les yeux doux!!
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:50

Avec mon gros maquillage tout noir, il va croire que j'suis une sorciére XD

Bon on va faire ca hein les yeux doux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:07

pour 5€ de plus sur un trajet à 140€, je ne tenterais pas l'amende personnellement, surtout si tu n'as rien pour les planquer.

Si tu te fais prendre par contre, je te conseille de prendre de quoi payer l'amende de suite. Je ne sais pas si cela a changé mais jadis, je me suis prise une amende (parce que je n'avais pas de billet pour ma personne, donc c'était plus grave) et si je ne payais pas de suite, j'avais des frais de dossier en plus à payer (et pas seulement 10€ de plus) :/ Et à l'époque, le contrôleur n'avait rien pour débiter ma carte bancaire.

EDIT : en cherchant le tarif de l'amende, je suis tombée sur cette vieille information lol! http://forum.pcastuces.com/la_sncf_et_les_animaux_de_compagnie-f9s27043.htm
Citation :
Nicolas Bouchet, un Arlésien de 28 ans, instituteur en région parisienne, s'installe sur un siège. À ses pieds, il dépose une "boîte d'environ 20cm sur 30cm", estime-t-il. "À l'intérieur, il y avait juste une vingtaine d'escargots que je transportais à Paris pour des séances de découverte des animaux que je dispense à ma classe de maternelle", détaille le "contrevenant" ! "Après une heure de trajet, une contrôleuse a vérifié mon billet et m'a demandé si c'était bien des escargots. Je pensais qu'elle s'intéressait à ce que j'allais en faire comme d'autres personnes l'avaient fait depuis le début du voyage. Mais soudain, elle m'a demandé si j'avais un billet pour les gastéropodes ! J'ai bien sûr cru à une blague mais elle m'a dressé un PV de 5,10€ !, raconte Nicolas, encore abasourdi. Elle considérait mes escargots comme des animaux domestiques, c'est dingue." Mais le caractère plus qu'insolite de la situation ne s'arrête pas là. "À mon retour de Marne-la-Vallée, le week-end dernier, j'ai redescendu ma boîte d'escargots, je l'ai bien mise en évidence et le contrôleur ne m'a fait aucune réflexion et encore moins mis un PV donc je ne comprends pas !", plaisante l'instituteur. Les escargots n'ayant pas été réellement prévus par les "esprits" de la SNCF comme des voyageurs potentiels et à part entière, il est compliqué de comprendre ce qui a bien pu passer par la tête de cette contrôleuse !

"Cette dame n'a pas fait de zèle. Tout animal vivant doit avoir un billet, c'est la règle", affirme très sérieusement Mickaël Diradourian, attaché de presse régional de la SNCF. "De plus, c'est une sorte d'assurance au cas où le train aurait un accident et que les animaux trouveraient la mort." "Suivant la nuisance de votre animal, les passagers voisins sont même en droit de vous faire changer de place voire, cas très rare, de demander à ce que vous descendiez du train !", assure-t-il. Heureusement pour Nicolas et bien que ses mollusques aient failli avaler leur bave de travers en voyant la contrôleuse sortir sa souche de procès-verbaux, sa meute d'escargots s'est tenue parfaitement à carreaux...

dingue
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:11

Ah ouai ok, =/ et faut payé par ticket de train ou on paye pour aller retour que 5 euros ?


parce que bon j'dois faire pas mal de changement de gare donc si j'dois payé 5 euros a chaque fois a la fin ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:39

Euh, ba sérieusement, j'ai du prendre le train une vingtaine de fois, voire plus, avec mes rats, dans une cage de transport, et celle-ci sur mes genoux, les contrôleurs l'ont toujours vue et je n'ai jamais payé le moindre centime pour elles... En même temps ce n'est que lorsqu'une amie s'est renseignée pour son furet que j'ai appris que c'était payant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:48

ben moi je planque mes rats. boite de transport+ dans un sac. j'ai déjà eu une amende de 10,20 euros :s. c'est 5,10 à l'allée et 5, 10 au retour... et que tu es un ou 10 rats c'est le meme prix..
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:02

J'en profite pour vous demander.. Votre cage de transport, comment est-elle ? & votre sac, de quel genre ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:06

boite de transport pour rongueur. Moi c'est un sac en toile en tissus, qui se mets sur une épaule. sinon j'ai déjà utilisé un sac cabat, tu mets une veste ou un truc au dessus et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:48

Daccord donc même si j'ai des changement de gare ca me fait que 5.10 l'aller et 5.10 le retour, bon autant payé et ne pas "senmerder" a les planqué parce que bon 7 heures de train j'en ai bien une qui feras du bruit au moins une fois pendant le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:57

Khalika a écrit:
pour 5€ de plus sur un trajet à 140€, je ne tenterais pas l'amende personnellement, surtout si tu n'as rien pour les planquer.

Si tu te fais prendre par contre, je te conseille de prendre de quoi payer l'amende de suite. Je ne sais pas si cela a changé mais jadis, je me suis prise une amende (parce que je n'avais pas de billet pour ma personne, donc c'était plus grave) et si je ne payais pas de suite, j'avais des frais de dossier en plus à payer (et pas seulement 10€ de plus) :/ Et à l'époque, le contrôleur n'avait rien pour débiter ma carte bancaire.

EDIT : en cherchant le tarif de l'amende, je suis tombée sur cette vieille information lol! http://forum.pcastuces.com/la_sncf_et_les_animaux_de_compagnie-f9s27043.htm
Citation :
Nicolas Bouchet, un Arlésien de 28 ans, instituteur en région parisienne, s'installe sur un siège. À ses pieds, il dépose une "boîte d'environ 20cm sur 30cm", estime-t-il. "À l'intérieur, il y avait juste une vingtaine d'escargots que je transportais à Paris pour des séances de découverte des animaux que je dispense à ma classe de maternelle", détaille le "contrevenant" ! "Après une heure de trajet, une contrôleuse a vérifié mon billet et m'a demandé si c'était bien des escargots. Je pensais qu'elle s'intéressait à ce que j'allais en faire comme d'autres personnes l'avaient fait depuis le début du voyage. Mais soudain, elle m'a demandé si j'avais un billet pour les gastéropodes ! J'ai bien sûr cru à une blague mais elle m'a dressé un PV de 5,10€ !, raconte Nicolas, encore abasourdi. Elle considérait mes escargots comme des animaux domestiques, c'est dingue." Mais le caractère plus qu'insolite de la situation ne s'arrête pas là. "À mon retour de Marne-la-Vallée, le week-end dernier, j'ai redescendu ma boîte d'escargots, je l'ai bien mise en évidence et le contrôleur ne m'a fait aucune réflexion et encore moins mis un PV donc je ne comprends pas !", plaisante l'instituteur. Les escargots n'ayant pas été réellement prévus par les "esprits" de la SNCF comme des voyageurs potentiels et à part entière, il est compliqué de comprendre ce qui a bien pu passer par la tête de cette contrôleuse !

"Cette dame n'a pas fait de zèle. Tout animal vivant doit avoir un billet, c'est la règle", affirme très sérieusement Mickaël Diradourian, attaché de presse régional de la SNCF. "De plus, c'est une sorte d'assurance au cas où le train aurait un accident et que les animaux trouveraient la mort." "Suivant la nuisance de votre animal, les passagers voisins sont même en droit de vous faire changer de place voire, cas très rare, de demander à ce que vous descendiez du train !", assure-t-il. Heureusement pour Nicolas et bien que ses mollusques aient failli avaler leur bave de travers en voyant la contrôleuse sortir sa souche de procès-verbaux, sa meute d'escargots s'est tenue parfaitement à carreaux...

dingue


C'est quand même du gros n'importe quoi, il pourrait compté sa comme un bagage mais bon, que ne ferait on pas pour gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Voyage en train avec animaux payant ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec animaux payant ?   Voyage en train avec animaux payant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en train avec animaux payant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyage en train 7h
» voyage SNCF avec rat
» Voyage avec les rats
» Voyager en train avec ces rats
» Travailler avec les animaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-