Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 rencontre entre des mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cloé
Nouveau né
Nouveau né
cloé

Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : st etienne
Inscription : 31/12/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 13:15

Bonjour,

j'ai un rat mâle qui a 1 an (Bidule) et je viens d'adopter 2 autres mâles qui ont un mois et demi (Kinder et Mimile). je les ai depuis 2 semaines. je voudrais tenter une rencontre avec Bidule mais j'ai tres peur qu'ils se battent violemment.
Bidule est seul depuis un moment, le salon et le canapé sont son territoire!!
je les ai fait se sentir à travers la cage avec le gros en liberté et les petits enfermés. ils se sentent beaucoup, Bidule s'énerve un peu parfois (il souffle fort et gratte la cage avec ses pattes). parfois ils se font des bisoux et au bout d'un moment, le gros s'en va et va voir plus loin.
Quand la cage des bébés n'est pas dans la piece, Bidule les cherche de partout. Je les fait se sentir au moins une fois par jour.
L'autre jour, Kinder est rentré dans la cage de Bidule (car les barreaux sont assez espacés) et Bidule n'a rien dit. Pour ma part j'ai eu la peur de ma vie!!
Lorsqu'ils se sentent au travers de la cage, Bidule a plus d'affinités avec Kinder et s'énerve souvent contre Mimile qui couine car il a peur.
Les petits cherchent le contact avec le gros car ils vivaient avec leur père avant que je les adoptent.

j'aimerais des conseils pour que cette rencontre se passe au mieux et qu'il n'y ai pas de blessés.
a terme, j'aimerais qu'ils puissent vivre tous les 3 ensemble dans la meme cage, que les sortie soient collectives et non pas séparées.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 15:55

Je vais t'expliquer ce que j'ai fait pour la rencontre de mes deux gros malous avec mes 4 p'tits bouts.
Après la quarantaine je les ai mit tous les 6 sur le canapé (avec un plaid tout propre par dessus car le canapé était souvent le terrain de jeu des deux gros et il y avait leur odeur)
Ils se sont beaucoup sentis, il y a eu pas mal de couinements et de courses poursuites ^^
J'a répété cette opération plusieurs fois, jusqu'à ce que les uns s'habituent aux autres, jusqu'à ce qu'il y ai de moins en moins de petites ''bagarres''.
J'ai ensuite nettoyer ma cage de fond en comble, au vinaigre blanc.
Ensuite, j'ai mit tout le petit monde dans la même cage... Quelques petites bagarres dans les hamacs pour savoir qui dormirait dedans mais rien de bien méchant...
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu... Tu devrais parcourir le forum, il doit certainement y avoir des post qui parle d'intégration Wink
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 16:00

J'ai oublié quelque chose : j'avais moi aussi très peur au début, mes deux gros ont pas mal de caractère ^^
Ma nouvelle cage ayant les barreaux trop espacés pour les petits loups, je ne les laisse que la journée quand je peux les surveiller... Ca permet une intégration plus lente et peut être moins traumatisante pour les petits qui se font battre par les plus gros ^^
Du coup, la nuit les bébés sont dans leur petite cage, ca me rassure moi aussi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 19:05

J'ai eu un peu le même cas avec l'espacement des barreaux donc il se voyait que en sortie tous se passait bien je les ai donc mis dans la cage mais un de mes 2 mâles voulait mordre le petit a la geule et depuis dés que le petit voit mon mâle il cri telement fort qu'on dirait qu'on lui fait male mais pourtant il ne le touche pas, ca fait plus d'une semaine qu'il sont ensemble pourtant et 2 mois qu'ils se connaissent
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Nouveau né
Nouveau né
cloé

Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : st etienne
Inscription : 31/12/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 00:35

Merci beaucoup pour vos conseils.
Bidule s'habitue aux petits à travers la cage, il va les voir un moment puis il repart faire ses petites affaires. avant il restait bloqué sur la cage!!
je vais bientot tenter la rencontre remplie d'espoir!!
est ce ke vos males se sont retournés contre vous pendant les premieres rencontres? je pense que Bidule pourrait mordre si ça se passe mal et que j'essaye de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 00:42

Enfaite je ne suis pas une experte hein ^^ mais je crois qu'il est très mauvais de faire sentir un compagnon à travers les barreaux parce que le rat est frustré de ne pas pouvoir aller sentir les nouveaux et du coup il peut développé une sorte d'aggressivité envers les petits. Après cela dépend des rats, j'espère que pour toi tout ce passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 11:43

Je serais d'accord avec toi the-magic-dream, je pense qu'il vaut mieux les faire se sentir pour de vrai plutot qu'à travers les barreaux, quite à ce que ça couine un peu... De toute façon il y aura des petites bagarres un jour ou l'autre, alors n'ai pas peur et présentes-les rencontre entre des mâles Icon_smile Si vraiment tu as le sentiment que ça chahute un peu trop, sépares les, mais laisse les aussi établir une hiérarchie, c'est super important ! Si tu les sépare à chaque fois que ça couine, il se battront à chaque fois qu'ils se verront !

Bon courage, tiens nous au courant rencontre entre des mâles Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:48

pour une vrai rencontre choisi un terrain neutre donc pas le salon puisque tu dit que c est le territoire de bidulle
il faut qu ils se rencontre en terrain neutre plusieurs fois sous ta surveillance bien sur! je sais pas un couloir ou bidulle n est jamais allé,la salle de bain ( ds la douche ou la baignoire par ex) mais surveille bien et soit prête a intervenir on ne sait jamais regarde des post intégration tu trouvera d autres conseils qui rejoigne ceux là
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Nouveau né
Nouveau né
cloé

Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : st etienne
Inscription : 31/12/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:49

ça y est la premiere rencontre est faite!!

tout c'est super bien passé, il n'y a eu aucune bagarre!!
je les ai mis sur la table de la cuisine en enlevant la nappe et en nettoyant bien au vinaigre blanc. c'était assez difficile de trouver un terrain neutre car Bidule se ballade de partout dans l'appart, y compris dans la douche!!
je suis super rassurée, aucune bagarre, ils se sont beaucoup sentis. Bidule soulevait les petits pour leur sentir les fesses!!
je vais recommencer ça tous les jours en rajoutant petit à petit cabane et nourriture.

merci pour tous vos conseils ils m'ont été bien utiles. je vous raconterai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 23:50

bon ba c est cool continue les rencontre et tout devrait bien allé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 00:32

jpense que y'aura pas de soucis au final!

tout les jours des petites rencontre et puis le tour est joué XD
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Nouveau né
Nouveau né
cloé

Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : st etienne
Inscription : 31/12/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:28

ça y est mes loulous sont tous les 3 dans la meme cage!!
tout se passe bien, une petite dispute entre bidule et kinder mais rien de grave.
par contre les barreaux de a cage sont trop espacés et les petits peuvent passer à travers. Mimile reste dedans mais Kinder arrete pas de sortir.
je pensais remettre les petits dans l'autre cage quand je ne suis pas la mais j'ai peur que du coup Bidule s'approprie le territoire et ne veuille plus des bébés après.
comment ça c'était passé pour toi ninOune43? tes 2 adultes acceptait les petits meme si ils n'étaient pas ensemble la nuit?
je cherche une solution pour qu'il ne puisse plus sortir mais à part attendre qu'ils grossissent je ne vois pas ce que je pourrais faire.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:30

mettre du grillage autour de ta cage en attendant qu ils grossissent je ne vois pas d autre solution
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Nouveau né
Nouveau né
cloé

Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : st etienne
Inscription : 31/12/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:51

J'ai pensé au grillage, je verrais si je peux en trouver demain. Mis j'ai peur que ce soit un peu cher mais bon je verrais.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 13:17

En tout cas je te déconseille de les séparer quand tu n'est pas la car j'ai fai exactement la méme chose car mes barreaux sont espacé de 2.3cm alor le petit passe .
En sorti et tout, tout se passé bien et la qu'il passe un peu moin je l'ai laisse vraiment ensemble(quelque petite sorti mais ca va) et mon Eliot ne supporte pas Taho , Taho est terorisé par Eliot
Regarde dans 'nos rat' jai un post qui s'appelle 'mon ti cunu' je crois p.3 j'ai mis des nouvelles photo et on voi une bonne griffure sur le museau de Taho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rencontre entre des mâles Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre des mâles   rencontre entre des mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rencontre entre des mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation entre males...
» Intégration entre 4 mâles
» Bagarres entre mâles
» Agréssivité entre mâles
» 6 rats dans les Landes sont à replacer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-