Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Agréssivité entre mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LauraBathory
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : Gouvieux
Inscription : 18/08/2016


Agréssivité entre mâles Empty
MessageSujet: Agréssivité entre mâles   Agréssivité entre mâles Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 18:01

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum il n'y a pas longtemps, mais je suis une habituée de ce forum, j'ai des rats depuis quelques années et dés que j'ai une question je viens regarder dans ce forum...

J'ai repris deux rats il y a quelques mois, qui ne se connaissait pas, je ne connais pas vraiment leurs âges, ce que je peux dire c'est qu'il y en a un qui est plus grand que l'autre en terme de taille. J'ai eu en premier le plus grand, et mon rat nu ensuite. J'ai fais la rencontre dans un terrain neutre, d'abord dans une cage de transport pour chat ensuite dans une chambre, et pour finir je les ai mis ensemble dans leur cage bien nettoyé avec les accessoires et les maisons.
Au début j'ai eu quelques bagarres dans la cage, des griffures sur mon rat nu, mais jamais de morsure. J'ai donc laissé faire, puis ça s'est calmé, j'étais vraiment contente.
Ils ont donc leur grande cage que pour deux, ils ont un parc (avec arbres à chat, tuyaux etc...) puis la chambre dans laquelle ils se baladent aussi tous jours.
Depuis quelques jours ça s'est dégradé, mon plus vieux attaque mon nu, je le retrouve pleins de griffure sur le ventre (j'en conclu qu'il le retourne) et de grosses griffures parfois même profonde au niveau de son arrière train, donc là j'en conclu qu'il courent mais que l'autre vient l'attaquer. J'ai déjà assisté à des courses poursuites et mon rat nu se met à couiner, voir crier très fort. Il en est traumatisé dans ces cas la...

Aujourd'hui je les ai séparés et je me retrouve dans une assez mauvaise position... J'ai très peur de re tenter une intégration.

Ce qu'il faut savoir sur mon plus vieux c'est qu'il n'est en aucun cas agressif avec moi, il ne mord pas, il me laisse l'attraper en mettant mes mains dans sa maison, il est juste encore un peu peureux...

Qu'est ce que vous en penser ? Les rats vivent en communauté, j'avais pensé à prendre un rat déjà adulte pour calmer les deux plus jeunes, mais au final je sais pas si ce serait une bonne idée. Ça m’embête de les séparer et d'avoir deux rats seuls, parce que je me dis que mon rat nu va aussi s'habituer à vivre seul et donc à devenir dominant également...

J'ai besoin de vos conseils, j'ai toujours eu des mâles mais je n'ai jamais eu de soucis. (juste des petites bagarres, mais rien de grave jamais de blessures)

Merci beaucoup ^^

Laura
Revenir en haut Aller en bas
 

Agréssivité entre mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration après Agressivité entre rats de 6 mois et castration
» 6 rats dans les Landes sont à replacer
» Intégration entre 3 rats mâles
» Bagarre entre mes deux mâles
» Intégration entre 4 mâles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-