Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Comment punir un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:04

Salut à tous,

J'ai une petite question, comment montrer à un rat que mordre c'est VRAIMENT PAS bien? ^^'

Merci de vos réponses.


Dernière édition par Gaby le Mer 30 Déc 2009, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:09

On ne puni pas un rat... mais sinon faut lui souffler dessus (en le tenant) puis le dominer (gentillement quand même)


mais comment punir un membre qui respecte pas les règle d'un forum en ne se présentant pas? et en étant poli 1 post sur 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:22

Oui oui je suis très douce de nature. Je veux montrer à ma petite Hakuna que c'est pas bien de mordre. Pas la punir mais faire quelque chose pour la convaincre xD

En fait, j'ai cette rate depuis 2semaines et 1jour et on ne peux pas la prendre ni la caresser sans qu'elle morde... Pourtant je suis calme, je viens souvent la voir (tout le temps presque).
Je n'arrive pas encore à la prendre avec moi. Elle est très peureuse. J'y vais très doucement. Elle a mordu tout ceux qui ont essayer de l'approcher...

Pour la question de politesse, je m'en excuse. Mais j'étais pressée de savoir la réponse du coup j'ai pas vraiment réfléchie... :s

Et heu la présentation c'est obligatoire? Je n'ai pas trop le temps là à vrai dire, pourrai-je la faire plus tard ? :s ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:29

Ca y est je me suis présentée. =P
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:37

faut du temps, appate la avec de la nourriture pour qu'elle te fasse confiance, tu peux aussi mettre un vieux t-shirt avec lequel tu as dormi une nuit dans sa cage pour quelle aie ton odeur..
Ca devrait améliorer le coté relationnel et donc diminuer son envie de mordre..

Ca prend du temps, faut etre patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:45

Je suis patiente, rien n'est plus magnifique que de prendre du temps à les apprivoiser. C'est plus excitant que de les avoir déjà dressés même si c'est difficile.

Je lui ai déjà mis un vêtement mais je vais lui en remettre un autre où mon odeur sera mieux imprégné dessus. Le problème de la nourriture c'est qu'encore aujourd'hui j'ai voulu lui proposer une friandise, en m'approchant doucement, elle a senti celle-ci puis a mordu, toujours à sang, mon doigt..

Pourrait-elle avoir un problème?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:54

non je ne pense pas, juste un mauvais comportement.

au pire au moment où elle va mordre, lui dire NON, assez sec mais sans crier, au début cela devrai lui faire un peu peur mais elle devrait comprendre qu'il ne faut pas mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:55

Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:00

Je viens d'y penser... elle mord trop vite pour que je puisse dire non avant qu'elle morde mais je le fais après. Enfin, à chaque fois qu'elle mord je fais un grand "PICH". La dernière fois qu'elle a mordu, c'était ma belle soeur et quand elle a eu le réflexe de retirer sa main quand elle l'a mordu, le rat est parti avec ...
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:53

Aille...
Tu l'as eu ou cette rate ? Animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 00:20

Oui en animalerie malheureusement. Elle a du être traumatisée...
J'ai penser a lui prendre une copine qui a "l'habitude" des hommes mais j'ai peur qu'elle se batte avec...
Conseils ? :s punir - Comment punir un rat? Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 00:31

ça peut aussi au contraire l'aider, si la rate voit que l'autre a confiance en toi, ça l'incitera a faire de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 00:40

+ 1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 01:55

+1 mais pense que de toute façon, il te faudra faire 15 jours de quarantaine...

Après, si elle mord, évite de donner des friandises à la main, car elle croit peut-être que tu ne lui donneras pas... Si elle a été mal traitée depuis qu'elle est née ça ne partira pas vite, même si maintenant elle est bien traitée Wink

Je te conseille d'user encore de patience, si tu peux, mets sa cage, ouverte, sur ton bureau... Comme ça, elle sortira peut-être, au bout d'un moment, sans que tu n'aies à l'y obliger, et elle verra que tu ne lui veux aucun mal, et ce sera elle qui aura décidé de tester, donc je pense que ça marchera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 20:35

Bonjour,
Merci beaucoup.
De la patience j'en ai. Tous les jours dès que je vois qu'elle s'active, je prend sa cage, je la met bien sur mon lit et je l'ouvre puis reste a la regarder et lui parler pendant des heures parfois, je craque toujours en la regardant faire dodo. Ce qui me fait plaisir c'est que j'arrive doucement à lui faire quelques caresses mais ca ne dure pas, je ne la force pas non plus mais je m'approche. Malheureusement l'activité ne dure jamais très longtemps, elle passe sa truffe sur le rebord puis s'en va se recoucher dans son hamac... xD
J'ai vraiment envie de lui prendre une copine déjà dressée. Je pense que ce sera bénéfique pour nos relations mais j'ai peur que la cohabitation ne fonctionne pas vu que ma rate défend très bien son territoire à coups de dents.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 20:47

Oui mais comme on t'a dit pour la copine (évite animalerie si tu peux ^^), dit toi que de toute manière:

il te faudra faire une quarantaine donc les rattes ne seront pas ensembles (surtout si elle vient d'animalerie... si elle vient d'un particulier il y a peut être moyen de s'arranger) avant 15 jours et donc il te faut une 2° cage

et ensuite, un rat ne vivant pas bien seul, à un moment il lui faudra de toute manière une copine (toujours en pensant à la quarantaine ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 21:00

Oui surtout évite l'animalerie si tu peux, adopte, il y a plein de rat a venir aider... c'est tellement mieux que de participer au massacre qu'engendre les animaleries... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




punir - Comment punir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment punir un rat?   punir - Comment punir un rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment punir un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "la légitimité à punir son rat"
» Je n'arrive pas à punir mes rats
» "Punir" son rat?
» Comment ????
» Comment?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-