Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 déo litiére ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:09

bah demande de commander sur le net, c'est l'avenir ! xD

@ Charlotte : TRop MORTE DE RIRE, excellent xD je kiff l'image xD


des graines ça dépend^^ moi ma rate mange volontiers par occasion des graines de bonne qualité pour oiseau, évidemment j'en donne pas beaucoup, car je pense pas que ça la fasse maigrir... en fait en regardant bien ces graines je me dis que moi même je serais capable de les manger xD PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:20

Je pense qu'il parlait des graines pour les mouches :/

Je pense que c'est n'importe quoi Very Happy

Dis lui de venir, si c'est un troll borné ça changera rien (comme ma "copine" qui fait du consanguin...)

Et quand ton rat aura un horrible problème qu'il crachera du sang par le cul tu pourras pas aller chez le véto parce que t'as pas le permis ?

J'ai pas le permis non plus, quitte à marcher 10 bornes avec mon sac de lin, je prendrai une brouette, les jolies jambes que ma mère m'a faite avec et hop !
Ou alors je profite que mes parents aillent faire les courses !

Quand on prend un animal, on assume TOUS ses besoins, afin de le maintenir dans des conditions compatibles avec les besoins biologiques de son espèce (article L 412 (suis plus très sure là) du Code rural !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 23:04

Hihi Nisoti Wink Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:35

Moi ce que je pige pas, c'est pourquoi tu as acheté 3 paquets... je peux comprendre qu'il n'y est pas d'autre animaleries et que tu es vraiment envie de faire ta cage dans l'immédiat (tiens d'ailleurs petite question conne au passage: vaut mieux mettre des copaux quelques jours ou les laisser dans une cage sales quelques jours? Perso je retarderais le nettoyage mais ça m'es jamais arrivé, j'ai toujours un paquet de litière en plus) et que t'achète UN paquet de copeaux, mais pourquoi 3?????
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 01:08

Moi quand j'avais plus de copeaux (ce qui ne m'arrive plus, je prévoit toujours un sac de litière d'avance au cas ou quand l'autre arrive au tiers), je mettais du sopalin à changer deux fois par jour !!!

C'est bien casse ovaires mais au moins aucun risque pour les loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 01:15

Bon ben ce sujet n'est pas inutile, je prend note que si un jour j'oublie de renouveller mon stock et qu'il y a plus de chanvre à l'animalerie, j'achète surtout pas de copeaux je prend du sopalin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 06:27

J'ai laissé ma rate dormir dans une cage ou y'avai du copeaux (histoire looonnngue et je n'avais pas vu en plus) et le lendemain elle éternué et "ronflé" , j'ai trouvais sa bizarre que sa fasse sa seulement au bout d'une nuit, n'empêche que dès que je suis rentré chez moi le lendemain elle aller mieux donc bon... Tes rats vont avoir une santé bien naze , trois paquets de copeaux sa fait quoi 2 mois? ... les pauvres ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:10

nan j'ai enleve les copaux et je vais acheter du chanvre et pis je filerai mes paquets a une amie qui a un lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:23

quenotteetmoi a écrit:
nan j'ai enleve les copaux et je vais acheter du chanvre et pis je filerai mes paquets a une amie qui a un lapin

Sauf que les copeaux ne vont pour AUCUN animal, pas même un lapin. C'est de la grosse daube ce truc, vaut mieux le jeter
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:28

AH OUAIS ??? je pensais qient une allergie speciale
ue seule les rats avec leurs odorats developpés avaient une allergie
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:49

ta qu'a le mettre dans tes plantes xD ça doit absorber l'eau nan? xD comme ça c'est humide x)

(euh je préviens je dis ça, mais je sais pas si ça marche vraiment, j'ai jamais acheté de copeaux xD)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen_Extasy_Ramsès
Ratouyoune
Ratouyoune
Arwen_Extasy_Ramsès

Féminin
Messages : 579
Age : 39
Localisation : Blois (41)
Inscription : 16/12/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:01

Moi aussi la première fois que j'ai eu un rat j'avais mis du copeau de bois (han pas bien) mais je ne savais que c'était mauvais pour eux.Et puis au bout de quelques jours mon rat s'est mis à éternuer j'ai trouvé ça bizarre. Comme ma mère devais aller chercher de la bouffe pour le lapin de ma petite soeur je suis allée avec et j'ai demandé à la vendeuse (dans une animalerie je sais pas bien non plus) si c'était normale que mon rat éternuais.Elle m'a demandé ce que j'avais mis dans la cage quand je lui ai dis que c'était des copeaux de bois elle m'a dit que c'était très toxique pour lui et qu'il fallait donc que je change de litière (ce que j'ai fais en rentrant chez moi du coup j'avais acheté de la litière végétale)

Je sais je raconte ma vie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilangel41.skyrock.com
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:43

je vais acheter du chanvre aujourd'huis vous êtes faites pas pour les loulous mais sinon pour les graine?
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:46

bah je t'ai déjà donné mon avis sur le sujet^^' dépend de la tronche des graines aussi xD moi ce que je me vois mal manger, je leur donne pas xD sauf évidemment leur petits trucs spécial rat a ronger x)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:05

Les copeaux de bois ne sont pas dangereux pour l'odeur qu'ils ont ou parce qu'ils sont poussiéreux mais pour les phénols (vapeurs toxiques) qu'ils dégagent au contact de l'ammoniac contenu dans l'urine.

Et ça, c'est valable pour tous les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:25

J'en profite pour poser une question :

Avec quoi désinfectez-vous & nettoyez-vous votre cage ?
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:42

EAU PLUS BROSSE SONT LES MEILLEURS DESINFECTANTS DU MONDE lol!

En tous cas j'utilise rien d'autre j'aurai trop peur pour mes rats!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:52

Eau et brosse ça "nettoie" (et encore), ça n'a jamais rien désinfecté Wink

Pour la désinfection, le mieux (écolo, économique,...) c'est le vinaigre blanc. C'est pas toxique, ça désinfecte très bien, ça coute même pas un euro le litre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:59

+1000
C'est ce que je fais aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:38

moi je met vraiment mais alors vraiment un petit fond de javel, faut dire qu'avec neuf rats c'est la seule chose qui a réussi a enlevé l'odeur, et bien sûre je rince bien, et je sèche tout sa comme il faut , j'ai toujours fais sa et j'ai jamais eu de problème avec mes animaux (que se soit rats, cobaye, lapin ou hamster)

Par contre pendant le nettoyage il faut bien surveiller car les animaux adorent l'odeur de la javel et serai capable d'y gouter donc surveillance intensive!
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:41

ouais voila on peut desinfecter avec de la javel mais le mieux c'est quand même de frotter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:43

Ben sa me parait évident qu'il faut frotter vu comment l'urine est imbibé
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:45

Le soleil... c'est merveilleux! après un lavage avec jet sous pression et brossage intensif, un peu de vinaigre et sécher avec le soleil... (quand on en a, en hiver c moins le cas xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:46

lol je réussi a la faire une fois avec ma volière... sa pas l'idéal quand on vis en Normandie x) Je me contente d'un torchon... Le vinaigre blanc sa chasse l'odeur? j'ai jamais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:57

La javel ça désinfecte, mais ça ne nettoie pas.

Le vinaigre blanc c'est le meilleur produit à utiliser.
Il est possible d'y ajouter des huiles essentielles pour augmenter son efficacité (action anti bactérienne par exemple, comme la javel). 30 gouttes pour 1L de vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




déo litiére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déo litiére ?   déo litiére ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

déo litiére ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Cherche litière de chanvre ou autre litière convenable à Québec!
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
» Chanvre ! Dangereux !
» Type de litière pour bac à litière
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-